Ross et Wilson. Anatomie et physiologie normales et pathologiques: Édition 12

Elsevier Masson
1
Free sample

Cet ouvrage est la traduction de la 12e édition du Ross et Wilson, manuel d'anatomie et physiologie qui fait référence depuis 50 ans.

Avec plus de 500 illustrations, ce livre clair et accessible fait le point sur l'ensemble des connaissances de cette discipline, à travers quatre grandes sections : le corps et ses constituants, la communication, la prise d'éléments bruts et l'élimination des déchets, la protection et la survie.

Chaque chapitre rappelle la structure normale et les fonctions du corps humain ainsi que les effets de la maladie ou des affections sur la physiologie.

Très pratiques, un tableau de synthèse sur les préfixes, suffixes et racines, des encadrés «objectifs pédagogiques» et une annexe sur les valeurs biologiques les plus utilisées facilitent au fil des pages l'apprentissage et les révisions.

Cette 12e édition est entièrement remise à jour. De nouvelles rubriques sont ajoutées, illustrant les implications du vieillissement normal sur la structure et les fonctions des différents systèmes, et reflétant le vieillissement actuel de la population.

Le glossaire est étoffé de nouveaux termes, et de nouvelles illustrations en couleur viennent enrichir l'iconographie.
Manuel indispensable des étudiants se destinant aux professions de santé, Ross et Wilson Anatomie et physiologie normales et pathologiques s'adresse en priorité aux élèves infirmières et étudiants des disciplines paramédicales.
Outil essentiel pour apprendre, réviser et maîtriser parfaitement le fonctionnement du corps humain, il pourra également être utile aux professionnels soucieux de maintenir à jour leurs connaissances.L'ensemble des connaissances illustré par plus de 400 illustrations.
- La structure normale, les fonctions du corps humain et les effets de la maladie ou des affections sur la physiologie.
- Des encadrés "objectifs pédagogiques" pour évaluer les connaissances acquises.
– Un complément d’informations sur le système musculosquelettique.
– Un nouveau chapitre sur la génétique.
– La circulation placentaire et un panorama des fonctions du placenta.
Read more
Collapse

About the author

Docteur, Service de médecine interne, Institut mutualiste Montsouris, Paris.

School of Biological and Biomedical Sciences, Glasgow Caledonian University, Glasgow

School of Acute and Continuing care Nursing, Napier University, Edinburgh

Read more
Collapse
4.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Elsevier Masson
Read more
Collapse
Published on
Jun 2, 2015
Read more
Collapse
Pages
544
Read more
Collapse
ISBN
9782294746970
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Medical / General
Medical / Nursing / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Les syndromes douloureux atypiques peuvent être rencontrés dans l'exercice quotidien de chaque praticien, car tous les appareils peuvent être concernés.
Souvent mal connus et de diagnostic retardé, ils sont alors à l'origine d'une multiplication de consultations et d'examens dont une grande partie peut s'avérer inutile.
Dans cette 2e édition, l'auteur, anesthésiste et spécialiste de la douleur, a répertorié 30 nouveaux syndromes et largement enrichi l'iconographie.
Outre les dessins très explicites, plus de 100 clichés radiographiques, coupes de scanner et d'IRM viennent améliorer la compréhension de la genèse du syndrome douloureux et souligner l'importance de l'imagerie pour les diagnostics différentiels.
La description clinique, claire et détaillée, s'appuie sur une iconographie très parlante qui évoque immédiatement au lecteur le type de tableau douloureux.
Ce guide permettra d'identifier clairement des plaintes restées jusque-là sans explication satisfaisante et sera d'une grande aide au quotidien de chaque praticien, en médecine interne ou de spécialité.
Chaque syndrome est présenté selon un schéma-type très didactique, qui facilite la consultation :
- signes et symptômes ;
- examens complémentaires ;
- diagnostics différentiels ;
- traitement ;
- complications et pièges à éviter ;
- conseils cliniques.

- Une nouvelle édition augmentée de 30 nouveaux syndromes
- Une iconographie largement enrichie : dessins, clichés radiologiques, coupes de scanner et d'IRM
- Chaque syndrome est présenté selon un schéma-type très didactique, qui facilite la consultation :
. signes et symptômes ;
. examens complémentaires ;
. diagnostics différentiels ;
. traitement ;
. complications et pièges à éviter ;
. conseils cliniques.
Si les articles relatifs aux soins infirmiers en psychiatrie abondent, les ouvrages de référence qui abordent ce sujet sont plutôt rares. Dans ce contexte, L’infirmier en psychiatrie apparaît comme une référence précieuse pour les professionnels des soins infirmiers en psychiatrie.

Les auteurs se sont entourés d’équipes de terrain, d’experts et de représentants d’associations d’infirmier(e)s en psychiatrie, afin de proposer, dans un style clair et pédagogique, un travail de synthèse sur la nature et le sens du soin infirmier en psychiatrie et de rendre compte au mieux de la multiplicité des pratiques infirmières en psychiatrie.

L’ouvrage met l’accent sur la compréhension des mouvements psychiques inhérents à la maladie mentale et à sa prise en charge et contribue ainsi à replacer l’infirmier(e) en psychiatrie au centre du dispositif de soin.
Ainsi, après un exposé clarifiant les grands principes du fonctionnement psychologique normal et pathologique, l’ouvrage précise les modalités et les grands axes du soin en psychiatrie, en insistant sur la relation soignante, véritable base du soin infirmier.

La clinique infirmière y est ensuite développée, dans toute sa richesse et sa multiplicité, autour de la nature des actions infirmières en psychiatrie et de leur organisation sous la forme de projets de soins définis. Ce travail largement illustré d’exemples cliniques, nous fait vivre « de l’intérieur » ce qui constitue le quotidien d’un(e) infirmier(e) en psychiatrie.

Enfin les points fondamentaux que sont la question de la violence, l’importance de la psychothérapie institutionnelle et le fonctionnement d’une équipe soignante en psychiatrie sont également traités. Cette nouvelle édition offre une actualisation de toutes les données relatives aux soins infirmiers en milieu psychiatrique et s’enrichit d’un nouveau chapitre sur la conduite de l’entretien infirmier.

Ce guide complet et pédagogique s’adresse aux étudiant(e)s en IFSI, ainsi qu’aux infirmier(e)s exerçant en psychiatrie. Il intéressera également les autres professionnels qui prennent en charge des patients atteints de pathologie psychiatriques.
Cet ouvrage traite des urgences médicales et chirurgicales de manière exhaustive et sous un angle pragmatique.
Il comporte près de 200 fiches et est organisé en 4 parties:
- partie 1: des fiches de conduites à tenir qui suivent un plan identique en détaillant la prise en charge infirmière, depuis les premiers gestes et questions au patient jusqu'à la mise en œuvre du traitement et sa surveillance.
Dans chaque fiche, les dangers ou mises en garde et les recommandations ou conseils pratiques sont repérables par des pictogrammes.
Toutes les grandes pathologies sont abordées telles qu’elles se présentent dans un service d’accueil des urgences : troubles de la conscience, dyspnée, malaise, chocs, intoxications, hémorragies, douleurs non traumatiques, urgences traumatiques, urgences de la femme enceinte et de l’enfant, situations médico-sociales et psychiatriques.
- partie 2: des fiches de gestes techniques spécifiques à l'urgence : explorations, soins mais aussi techniques thérapeutiques sont déroulés étape par étape du point de vue infirmier ;
- partie 3: des fiches consacrées aux médicaments et solutés de l'urgence ;
- partie 4: des scores et échelles d'évaluation utilisés en urgence.
Ce livre est un outil indispensable aux professionnels exerçant en service d'urgence et aux étudiants en IFSI.
Il est le fruit de la collaboration de plus de 90 auteurs infirmiers et médecins aux expériences diverses et complémentaires en médecine d’urgence.

Cet ouvrage traite des urgences médicales et chirurgicales de manière exhaustive et sous un angle pragmatique.
Il comporte près de 200 fiches et chacune rédigée par un binôme médecin urgentiste/infirmier.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.