Flûte alors !: Méthode de flûte à bec

Free sample

 Une méthode de flûte à bec pour jouer de la musique…

Un album pour jouer tout de suite un air de flûte. Déjà avec une seule note.

Idéal pour commencer et s’amuser à jouer avec les rythmes et les notes.

Avec 20 chansons et comptines sur 6 notes.


L’enfant aura le choix entre 4 modes de lecture : 

- « J’écoute un air de flûte et je regarde les images et les animations »

- « Je joue un air de flûte et je lis les notes grâce aux illustrations »

- « Je joue déjà avec accompagnement »

Chaque air peut être écouté joué à la flûte par le Maître Frédéric de Roos ou en version Karaoké à deux clavecins.

- « J’écoute tous les airs de flûte »


A partir de 4 ans.


CONTENU

- Méthode de flûte à bec

- 20 comptines et chansons originales ou traditionnelles 

- Sur 6 notes

- Interprétées par Frédéric de Roos

- Notation musicale originale des auteures 

- Pages d’exercices 

- Planche couleur des doigtés. 

Read more
Collapse

About the author

Catherine Verkindere a étudié la flûte à bec et la flûte traversière au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Ses études et recherches personnelles l’ont menée par des chemins de traverse (le violon, la musique ancienne et un passage à l’ULB en Sciences Sociales) à investiguer la genèse du talent et les modalités de transmission du savoir.

Elle a consacré sa carrière à l’étude et à la pratique de la pédagogie musicale. Ce livre Numérique Multimédia « Flûte alors ! » est le fruit de trente années de recherche et de travail avec les enfants. 


Frédéric de Roos a étudié la flûte à bec avec Silva Devos à Bruxelles et Walter van Hauwe à Amsterdam. Diplômé en musicologie de l’Université de Bruxelles, il a rédigé plusieurs études et articles consacrés à la flûte à bec et notamment à sa littérature au XVIIIème siècle, ce qui lui a permis de redécouvrir et d’éditer un répertoire oublié.

Il a donné de nombreux concerts en soliste avec ses propres ensembles (la Pastorella…) ou différents orchestres et ensembles de chambre à travers l’Europe et le Japon.Les radios et télévisions belges lui ont consacré de nombreux enregistrements.

Sa nombreuse discographie, essentiellement chez RICERCAR, a recueilli les éloges de la presse internationale. Ses enregistrements consacrés à Vivaldi (l’Opus X, les concerti da camera et la Stravaganza), à Corelli (opus 4 et 5), à la musique anglaise pour flûte et à Telemann (3 CD) ont obtenu des distinctions telles que des Diapasons d’or, le prix de la fondation Cini pour le meilleur enregistrement Vivaldi de l’année...

Parallèlement à ses activités de concertiste, il est professeur de flûte à bec au Conservatoire Royal de Bruxelles depuis 1983, et son directeur depuis 2003.

Il a donné de nombreuses conférences, séminaires et formations consacrées au langage musical baroque. Il donne régulièrement des stages et master classes en Belgique et à l’étranger.


Paule Van den Driessche, diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour le piano, le clavecin, la musique de chambre, l’harmonie, le contrepoint et la fugue, est également licenciée en philologie classique (latin/grec). Sa carrière de soliste et de chambriste l’a menée à travers le monde. 

Professeur de piano et de clavecin, elle fut accompagnatrice au CRMB des classes de chant et de musique ancienne et notamment de la classe de flûte à bec de Frédéric de Roos. Elle a étudié et pratiqué pendant de longues années la pédagogie musicale.

Elle a collaboré à la genèse du projet pédagogique « Flûte alors ! » notamment en en écrivant les accompagnements mais également comme accompagnatrice attitrée de la classe de Catherine Verkindere. Elle est l’interprète au clavecin des morceaux de musique « Flûte alors ! ». 


Marie Wabbes a étudié l’illustration et la gravure à La Cambre.

De 1953 à 1968, elle collabore au journal Le Soir pour lequel elle écrit, dessine et illustre des reportages. Pendant l´Expo 58 elle réalise des reportages dessinés.

Elle dessine des jouets et des tissus d´ameublement destinés aux enfants. En 1960, elle épouse l´architecte d´intérieur Jules Wabbes dont elle a quatre enfants qu´ils élèvent à la campagne dans une grande maison, entourés d´animaux. Elle collabore à diverses revues, dessine des affiches, écrit et illustre des albums pour enfants publiés en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle travaille en Grande Bretagne pour Walker Books et met sur pied des stages de formation au métier d´illustrateur pour des jeunes artistes africains. Elle fonde la section francophone de l´IBBY. En 2006, elle a reçu le premier Grand Prix de la Communauté française pour son apport à la littérature de jeunesse et l’ensemble de son œuvre. Le nombre d’albums pour enfants qu’elle a publiés s’élève à plus de 180. En 2015, elle reçoit le Prix Scam « Littérature-Illustration jeunesse ». 


 

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Des pages et des notes
Read more
Collapse
Pages
81
Read more
Collapse
ISBN
9782930935065
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Art / General
Comics & Graphic Novels / Manga / Children's Books & Fairy Tales
Juvenile Nonfiction / Crafts & Hobbies
Juvenile Nonfiction / Music / Instruction & Study
Juvenile Nonfiction / Music / Instruments
Music / Musical Instruments / Woodwinds
Music / Printed Music / Woodwinds
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2020 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.