Une fille parfaite

Sold by HarperCollins
220
Free sample

« Un formidable suspense. » Delphine Peras, L’Express

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia — jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

« Des échos de Gone Girl résonnent dans ce roman surprenant » - Lisa Gardner

A propos de l’auteur :
Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs


Découvrez le nouveau suspense de Mary Kubica Ne pleure pas à paraître le 11 janvier 2017.
Read more

About the author

Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs

Read more

Reviews

4.3
220 total
Loading...

Additional Information

Publisher
HarperCollins
Read more
Published on
Nov 14, 2016
Read more
Pages
400
Read more
ISBN
9782280279239
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Crime
Fiction / Thrillers / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Mary Kubica
La générosité a souvent deux visages.
Celui qu’on voit... et l’autre.

« La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener... »
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales...

Après Une Fille parfaite, Mary Kubica réussit une nouvelle fois à plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L’Inconnue du quai est un page turner mené avec brio, servi par une écriture forte et vivante.

Découvrez le nouveau suspense de Mary Kubica Ne pleure pas à paraître le 11 janvier 2017.


A propos de l’auteur :
Après des études d’art et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent les intrigues de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.

On en parle :
« Impossible de lâcher ce roman où les thèmes de la maternité, de l’enfance et du couple sont habilement mêlés à une intrigue vertigineuse » - Delphine Peras, L’Express à propos de L’Inconnue du quai

Un auteur qui s’annonce d’ores et déjà comme une pointure sur un segment dynamique : le suspense psychologique.
Mary Kubica
Un suspense haletant par l'auteur du best-seller Une fille parfaite.

« C’est la première fois que je vois cette femme en ville et aussitôt, je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie. »

Esther et Quinn partagent un appartement à Chicago. Quand Esther disparaît, Quinn s’aperçoit qu’elle ne sait rien de sa colocataire. Elle laisse derrière elle un désordre qui ne lui ressemble pas. Une lettre, en particulier sème le doute dans l’esprit de Quinn : « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit...

A 70 miles de là, dans un petit port sur la rive du lac Michigan, Alex Gallo mène une vie bien trop paisible à son goût. Jusqu’à ce qu’il rencontre une mystérieuse étrangère.

A mesure que Quinn accumule les indices inquiétants sur sa colocataire, Alex lui, s’attache à cette nouvelle venue charismatique et troublante.

Entre ces deux événements, Mary Kubica construit une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent roman, Une fille parfaite. Cette magicienne du suspense retourne comme un gant l’apparente simplicité des situations et des personnages. A quoi ressemblera le puzzle, une fois les pièces assemblées ? La réponse se trouve juste avant le point final.

Revue de presse
" Cette histoire prend un chemin inattendu, suivant une construction narrative dans laquelle passé et présent s’entrechoquent en une fin renversante." Huffington Post à propos de Ne pleure pas

"Ce premier roman à trois voix, très maîtrisé, ménage jusqu’au bout un formidable suspense." - Delphine Peras, L’Express à propos d’Une fille parfaite.

A propos de l’auteur :
Après des études d’art et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent les intrigues de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.
Arthur Conan Doyle
Ce livre numérique présente la collection intégrale de Sherlock Holmes, en ordre chronologique, avec une table des matières dynamique et détaillée. Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Détective privé et consultant doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « private detective » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier, éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau (le père du genre polar), personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait pourtant référence dans son œuvre. Contenu du livre: Les 4 romans : - Une étude en rouge - Le signe des quatre - Le chien des Baskerville - La Vallée de la peur Les 56 nouvelles du « canon » : Les aventures de Sherlock holmes - Un scandale en bohème - La ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le mystère de la vallée de Boscombe - Les cinq pépins d'Orange - L'homme à la lèvre tordue - L'escarboucle bleue - Aventure de la bande mouchetée - Le Pouce de l'Ingénieur - L'aristocratique célibataire - Le Diadème de Béryls - Les hêtres pourpres Les mémoires de Sherlock Holmes - Flamme d'argent - La boite en carton - La figure jaune - L'employé de l'agent de change - Le Gloria-Scott - Le rituel des Musgrave - Les propriétaires de Réigate - Le malade pensionnaire - L'Homme estropié - L'interprète grec - Le traité naval - Le problème final Le retour de Sherlock Holmes - Charles-Auguste Milverton - L'école du prieuré - L'entrepreneur de Norwood - La cycliste solitaire - La deuxième tâche - La maison vide - Le champion qui manque - Le manoir de l'abaye - Le pince-nez en or - Les hommes dansants - Les six Napoléons - Les trois étudiants - Peter le Noir Son dernier coup d’archet - L'aventure de Wisteria Lodge - Les plans du Bruce-Partington - L'aventure du pied du diable - L'aventure du cercle rouge - La disparition de Lady Frances Carfax - L'aventure du détective agonisant - Son dernier coup d'archet Les archives de Sherlock Holmes - La Pierre de Mazarin - Le problème du Pont de Thor - L'homme qui grimpait - Le Vampire du Sussex - Les trois Garideb - L'illustre client - Les trois pignons - Le soldat blanchi - La crinière du Lion - Le marchand de couleur retiré des affaires - La pensionnaire voilée - L'aventure de Shoscombe Old Place Traductions de: Jeanne de Polignac (1861-1919) Albert Savine (1859-1927)
Mary Kubica
"Una primera novela trepidante y llena de giros inesperados".

Lisa Gardner

"He estado siguiéndola estos últimos días. Sé dónde hace la compra, dónde trabaja. Nunca he hablado con ella. No sé de qué color son sus ojos, ni qué aspecto tienen cuando se asusta. Pero lo sabré."

Una noche, Mia Dennett entró en el bar donde había quedado en encontrarse con un amigo con el que salía de vez en cuando. Pero él no apareció, y Mia cometió la imprudencia de marcharse con un misterioso desconocido. Colin Thatcher parecía en principio un ligue inofensivo. Marcharse con él, sin embargo, acabaría siendo el peor error que había cometido en toda su vida.

Colin decidió llevarla por la fuerza a una cabaña aislada en las montañas de Minnesota en lugar de entregarla a las personas para las que trabajaba. A partir de ese instante, Eve -la madre de Mia- y el detective Gabe Hoffman no se detendrían ante nada para encontrarla. Nadie, sin embargo, podía predecir las implicaciones emocionales que tendría su secuestro y que acabarían por causar el derrumbe de la vida familiar de los Dennett.

Un thriller adictivo y cargado de tensión. Una buena chica, el fulgurante debut literario de Mary Kubica, pone de manifiesto que incluso en una familia aparentemente perfecta nada es lo que parece.

"(…) este excelente debut literario se lee de manera compulsiva y es sumamente recomendable".

Library Journal

"El thriller que inauguró la carrera literaria de Kubica (…) obliga al lector a preguntarse qué está pasando en realidad hasta sus últimas páginas."

Booklist

"Psicológicamente muy rica y trepidante, Una buena chica me atrapó desde la primera frase y no me soltó hasta la última palabra."

Heather Gundekauf,

"Subyugante."

Kirkus Reviews

"La maestría argumental de Kubica hace difícil abandonar, aunque sea momentáneamente, la lectura de Una buena chica."

The Columbus Dispatch

"El thriller que inauguró la carrera literaria de Kubica (…) obliga al lector a preguntarse qué está pasando en realidad hasta sus últimas páginas."

Booklist

Alex Brunkhorst
"Thrilling and illuminating."—LA Times "A hypnotic psychological thriller." —People A chance encounter sparks an unrelenting web of lies in this new gripping and complex psychological thriller from the New York Times bestselling author of The Good Girl and the upcoming page-turner Don't You Cry, Mary Kubica She sees the teenage girl on the train platform, standing in the pouring rain, clutching an infant in her arms. She boards a train and is whisked away. But she can't get the girl out of her head… Heidi Wood has always been a charitable woman: she works for a nonprofit, takes in stray cats. Still, her husband and daughter are horrified when Heidi returns home one day with a young woman named Willow and her four-month-old baby in tow. Disheveled and apparently homeless, this girl could be a criminal—or worse. But despite her family's objections, Heidi invites Willow and the baby to take refuge in their home. Heidi spends the next few days helping Willow get back on her feet, but as clues into Willow's past begin to surface, Heidi is forced to decide how far she's willing to go to help a stranger. What starts as an act of kindness quickly spirals into a story far more twisted than anyone could have anticipated. More Praise: "Hypnotic and anything but predictable." —Kirkus, starred review "A superb psychological thriller…stunning."—Publishers Weekly, starred review Read the New York Times bestselling novel that everyone is talking about, The Good Girl, by Mary Kubica! Look for Mary's latest complex and addictive tale of deceit and obsession, Don't You Cry. Order your copies today!
Mary Kubica
"Thrilling and illuminating."—LA Times
"A hypnotic psychological thriller." —People
A chance encounter sparks an unrelenting web of lies in this new gripping and complex psychological thriller from the New York Times bestselling author of The Good Girl and the upcoming page-turner Don't You Cry, Mary Kubica
She sees the teenage girl on the train platform, standing in the pouring rain, clutching an infant in her arms. She boards a train and is whisked away. But she can't get the girl out of her head…
Heidi Wood has always been a charitable woman: she works for a nonprofit, takes in stray cats. Still, her husband and daughter are horrified when Heidi returns home one day with a young woman named Willow and her four-month-old baby in tow. Disheveled and apparently homeless, this girl could be a criminal—or worse. But despite her family's objections, Heidi invites Willow and the baby to take refuge in their home.
Heidi spends the next few days helping Willow get back on her feet, but as clues into Willow's past begin to surface, Heidi is forced to decide how far she's willing to go to help a stranger. What starts as an act of kindness quickly spirals into a story far more twisted than anyone could have anticipated.
More Praise:
"Hypnotic and anything but predictable." —Kirkus, starred review
"A superb psychological thriller…stunning."—Publishers Weekly, starred review
Read the New York Times bestselling novel that everyone is talking about, The Good Girl, by Mary Kubica!
Look for Mary's latest complex and addictive tale of deceit and obsession, Don't You Cry.
Order your copies today!
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.