Le Jeune Homme parfait / La Jeune Fille parfaite

Robert Laffont

Comme chacun le sait, la perfection n'existe pas en ce bas monde. Toutefois, elle peut être recherchée telle une amie que l' on a perdue de vue depuis longtemps, mais à laquelle on reste mystérieusement attaché. La retrouver serait donc un bonheur !
Dans ce livre où l'humour n'exclut pas le sérieux, un jeune homme et une jeune fille bien de leur temps, le nôtre, sont décidés à aimer la vie et à la servir le plus parfaitement possible. Et si tous deux nous aidaient à retrouver l'amie perdue ? En une série d'aphorismes qui montrent sa connaissance profonde du coeur humain, Michel-Marie Zanotti-Sorkine nous conte leur journée parfaite.
Un livre qui ne manquera pas de se graver dans nos mémoires et peut-être – qui sait ? – dans nos intentions et gestes à venir.
Un délicieux portrait littéraire en forme de savoir-vivre.

Read more

About the author

Après une première carrière de musicien, Michel-Marie Zanotti-Sorkine a été ordonné prêtre à l'âge de quarante ans. Il est l'auteur notamment de Au diable la tiédeur (Laffont, 2012 et Pocket, 2014), Le Passeur de Dieu (Laffont, 2014 et Pocket, 2017), Lettre ouverte à l'Église (Laffont, 2015) et Quand je ne serai plus là (Laffont, 2015).

Read more

Reviews

Loading...

Additional Information

Publisher
Robert Laffont
Read more
Published on
Mar 23, 2017
Read more
Pages
35
Read more
ISBN
9782221200469
Read more
Language
French
Read more
Genres
Political Science / General
Social Science / Essays
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
« Dans quelques instants, je vais devoir vous quitter et descendre dans mon église pour recevoir tous ceux qui sont à la recherche d'une lumière, d'une compréhension, d'une indulgence, d'une consolation, d'une prière, d'un respect, d'un sourire, d'un élan, en un mot, de Dieu ! Et à tous les coups, quelqu'unme demandera s'Il existe, un autre m'assurera que le Christ n'est qu'un homme et que toutes les religions se valent, et celui-ci me dira que la morale catholique est un carcan, et celui-là que le mal sur la terre prouve que Dieu est une invention des hommes, et en choeur, beaucoup ajouteront sans imaginer la peine qu'ils me causeront : « Nous n'avons pas besoin de Dieu et surtout pas de l'Églisecatholique ! » et je vais pleurer, à ma façon, c'est-à-dire en priant, et en espérant aussi que ces modestes pages...arriveront jusqu'à eux et qui sait ? ouvriront peut-être dans leur coeur et leur esprit une brèche par laquelle Dieu pourra s'engouffrer comme un vent salutaire.»Ce recueil de réponses à toutes les questions que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie, le Père Zanotti-Sorkine l'a voulu dans la simplicité de coeur et la grande profondeur qui le caractérisent, comme un père parlerait à son enfant, comme le petit prince recevait avec les mots les plus simplesles plus grandes leçons de sagesse. Ce bijou de spiritualité est à mettre entre les mains de tous, croyants ou non, car il a la double vertu d'éveiller et de nourrir la vie en Dieu...
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.