L'AFFAIRE ROMANOV: ou le mystère de la maison Ipatiev

Osmora Inc.
1
Free sample

Selon la version officielle, la famille Romanov a été massacrée dans le sous-sol de la maison Ipatiev en juillet 1918. 

En 1979, on retrouva dans des conditions assez obscures des squelettes attribués à la famille impériale de Russie dans les environs d'Ékatérinbourg. Il manquait cependant deux corps, ceux d'Alexis, fils de Nicolas II et d'Anastasia, sa quatrième fille. En juillet 1998, on fit des funérailles nationales aux dépouilles de la « famille Romanov », auxquelles ne voulut point paraître le Patriarche de Moscou, Alexis II. Pourquoi? Peut-être ce dernier savait-il fort bien que la famille Romanov n'avait jamais été assassinée dans la maison Ipatiev en juillet 1918 et qu'il ne voulait pas être complice d'une mascarade? 


Madame Anderson avait-elle raison de se dire Anastasia en 1922? Bien sûr, mais elle ne pouvait révéler ce qui s'était vraiment passé à Ékatérinbourg en juillet 1918, sans mettre en danger sa mère et ses soeurs, toujours vivantes, quelque part en Europe. Que sont devenus le tsar Nicolas II, son fils Alexis, la tsarine Alexendra et ses filles, Olga, Tatiana, Maria et Anastasia? 

C'est ce que vous apprendrez à travers cette enquête passionnante, qui se lit comme un roman policier. L'auteur a eu accès à des documents inédits qui bousculent toutes les conclusions publiées à ce jour. 

Read more

About the author


Read more
1.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Osmora Inc.
Read more
Pages
222
Read more
ISBN
9782897280147
Read more
Language
French
Read more
Genres
Biography & Autobiography / Historical
Biography & Autobiography / Royalty
History / Europe / Russia & the Former Soviet Union
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Adolf Hitler lui doit son accession au pouvoir. Grâce à lui, la Wehrmacht est devenue l’armée la plus puissante du monde. Il œuvre au service du nazisme et des odieuses persécutions anti-juives. Puis ce financier génial conspire pour renverser Hitler. Jeté dans un camp d’extermination, il survit miraculeusement. Devant le tribunal de Nuremberg qui juge les criminels de guerre, les Soviétiques exigent sa tête. Acquitté, il devient après-guerre le conseiller très écouté des grands pays non-alignés. Un parcours hors du commun qu’il termine dans son lit, à 93 ans. Hjalmar Schacht, l’économiste le plus génial du xxe siècle, a aussi sauvé l’Allemagne de la ruine. Non pas une fois, mais à trois reprises. Hyperinflation, montagnes de dettes qui étranglent le pays, chômage qui touche sept millions d’Allemands : ce démiurge renverse toutes les situations. Aujourd’hui, nos dirigeants modernes sont impuissants à peser sur le destin de leurs nations et assistent en spectateurs à l’effondrement de leurs économies. Puissent-ils s’inspirer de cet homme exceptionnel à l’inflexible détermination : car rien n’était insurmontable pour le banquier du diable. Jean-François Bouchard, haut fonctionnaire, économiste, est un familier des grandes institutions financières et monétaires internationales. Il a travaillé à l’intégration dans l’Union européenne des anciens pays du bloc de l’Est. Il est aujourd’hui conseiller du Fonds monétaire international en Afrique centrale.

Amours tumultueuses, évasions, poursuites, complots et poisons tissent la vie tourbillonnante de la famille du cardinal Mazarin.

Élevés avec Louis XIV, les Mazarinets - neveux et nièces de Mazarin - deviennent les partis les plus recherchés du royaume. Des morts tragiques, des péripéties parfois comiques brouillent quelque peu les cartes du cardinal, avant même que débute le très célèbre amour du roi et de Marie Mancini. Celle-ci, souvent perçue à tort comme une héroïne esseulée, résignée, se bat de toute sa furia romana contre son oncle, contre Olympe, sa propre soeur et rivale près du roi. Elle y est aidée par sa cadette Hortense... tandis que la benjamine Marianne l'espionne pour le compte du cardinal.

Après la mort de Mazarin, ses nièces nouent des alliances prestigieuses mais rarement heureuses. Intelligentes, volontaires, et énergiques, elles défraient la chronique des cours européennes. Les unes par le pouvoir ou la dévotion janséniste, les autres par l'amitié des écrivains, par l'astrologie et la magie, par l'intrigue et le scandale, par de longues errances sous l'habit masculin, par des évasions répétées des couvents où on les enferme. On les retrouve près du pape, du roi d'Angleterre, du roi d'Espagne, et toujours dans les entours d'un Louis XIV excédé ! Deux d'entre elles sont au coeur de l'affaire des Poisons. De tout cela, les plus brillantes plumes du Grand Siècle témoignent avec gourmandise.

Philippe Mancini, duc de Nevers, poète et libertin, peut-être incestueux, n'est pas en reste avec ses soeurs, tout comme certains de leurs conjoints hautement excentriques et de leurs descendants. L'étonnante tribu a donné naissance en effet à une reine d'Angleterre, aux derniers Stuarts, aux pittoresques frères Vendôme (le maréchal de France et le grand prieur licencieux), au prince Eugène, à la famille princière de Monaco... et au comte d'Évreux, bâtisseur de l'Élysée.

De Paris à Rome, de Rome à Madrid, de Madrid à Londres et de Londres à Paris, Yvonne Singer-Lecocq est parvenue à mener de front tous ces personnages intenables, réussissant avec verve et humour un véritable exploit.

 

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.