Aria

e diable recomposé

Vol 32
3
Free sample

Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, dont les aventures pleines de rebondissements font le bonheur des amateurs d'heroïc fantasy de tous âges, retrouve son rôle de mère prête à tout pour défendre son fils. Une facette de sa personnalité que l'on connaît moins, mais qui s'inscrit dans la droite ligne de son caractère entier, épris de justice et d'équité. Son fils Sacham, affecté depuis sa naissance par une maladie qui effraie ses voisins, doit fuir pour ne pas être executé. Aidé de sa mère, auprès de laquelle il retrouve son aspect normal, il va devoir accepter de passer à l'âge adulte, et d'affronter le danger de face.
Read more

About the author

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel Weyland suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. En 1968-1969, lors de sa dernière année d'études, il publie dans TINTIN une série humoristique stylisée de science-fiction : "Stéréo-land", qui se verra interrompue au bout d'une trentaine de pages. Jusqu'en 1979, pour assurer sa subsistance, il vend des pommes, décharge des camions, puis travaille dans une grande imprimerie bruxelloise. Quand le temps lui en est laissé, il apprend le dessin réaliste en autodidacte, bien résolu à en faire son métier. L'hebdomadaire belge POURQUOI PAS? lui prend quelques dessins humoristiques en 1974, durant cette longue traversée du désert. La chance tourne au mois d'août 1979 lorsqu'il crée le personnage d'"Aria" pendant ses moments de loisirs et rédige l'ébauche de sa première aventure. En septembre, il prend le risque de quitter l'imprimerie qui l'emploie et se consacre exclusivement à la bande dessinée. Il redémarre dans le journal TINTIN fin 1979, après une dizaine d'années d'absence, avec une courte histoire humoristique ("Mariage dans la septième dimension") et deux autres récits, plus réalistes et historiques ("Le Chevalier de Prédor" et "L'Interview exclusive de Nostradamus"). En 1980, Aria commence ses chevauchées dans TINTIN et s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy. Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, Weyland rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994. S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez". Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.

Read more

Reviews

3.0
3 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Dupuis
Read more
Published on
Jun 19, 2013
Read more
Pages
48
Read more
ISBN
9782800176031
Read more
Read more
Read more
Language
French
Read more
Genres
Comics & Graphic Novels / Fantasy
Comics & Graphic Novels / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.