Le Zen & l'Art du MIXAGE: Zen & the Art of MIXING

· Mixerman Publishes
Ebook
331
Pages
Eligible

About this ebook

Mixer est une attitude

Quand je repense à mes meilleurs mixes - quels que furent leurs succès commerciaux- dans tous les cas de figures, je ne peux formuler leurs expériences que comme des expériences durant lesquelles je travaillais du plus profond de moi-même, en dehors de toute force extérieure. Je ne pensais pas; je faisais. Je n’avais pas peur du jugement des autres. Je n’avais pas peur de l’échec. Toutes mes décisions avaient été prises en toute confiance, et une fois qu’un jugement fut rendu, je ne le remettais plus en question. J'ai laissé la musique me guider, et j'ai basé toutes mes décisions de mixage sur rien de plus que ce simple critère: la chanson et la production sont-ils parvenu à leurs objectifs?

Ça a l'air sympa, hein? Je veux dire, c'est l’état d'esprit dans lequel vous voulez vous trouver lorsque vous mixez! Le problème est que vous ne pouvez pas y arriver si vous restez concentré sur toutes les mauvaises choses, et nous sommes tous susceptibles d'être distraits et de douter de nous. Un bon mix implique avant tout d’avoir confiance en soi. Et je peux vous promettre que cette confiance deviendra carrément contagieuse pour tout le monde sur votre projet.

Qui suis-je?

Je suis Mixerman, un mixeur, un producteur et un ingé son plusieurs fois récompensé par des disques d'or et de platine. Je mixe professionnellement et au plus haut niveau depuis plus de trois décennies aujourd’hui. Et je peux vous assurer qu'un bon mixage ne consiste pas à manipuler le son. Il s'agit de décisions que vous prenez en rapport avec la musique, les balances et la façon dont vous utilisez l'arrangement pour faire avancer l'auditeur à travers la chanson. Ceci est rendu possible grâce à des stratégies et des techniques concrètes, que je suis particulièrement qualifié pour vous transmettre.

Boostez votre confiance en vous dès aujourd’hui.

Vous pourriez passer la prochaine décennie à mixer deux chansons par jour pour y arriver. Ou alors, vous procurer Zen & the Art of MIXAGE erais la pensée motrice d’ un excellent mix. Vous verriez alors votre confiance en vous monter en flèche.

Il y a une raison pour laquelle ce livre est mon travail le plus populaire, à ce jour. Profitez, Mixerman

About the author

Mixerman a reçu plusieurs disques d’Or et de Platine pour son travail en tant que mixeur, ingénieur d’enregistrement et producteur. Il a fait des albums pour The Pharcyde, Ben Harper, Tone Loc, Spearhead, Amy Grant, Lifehouse, Barenaked Ladies, Hillary Duff, Sioen, Foreigner et le phénomène australien Pete Murray, pour n'en citer que quelques-uns.

Mixerman a acquis une notoriété en tant qu'écrivain grâce à son premier ouvrage, The Daily Adventures of Mixerman, une satire d'une session d'enregistrement d’une grande maison de disques des années 2000 qui a passionné et surpris plus de 150 000 lecteurs. En 2008, Hal Leonard a repris et publié ses aventures, et depuis 2010, il a écrit plusieurs livres sur les arts de l'enregistrement, y compris son œuvre la plus populaire à ce jour, Le Zen & l’Art du MIXAGE.


Denis Moulin a fait ses études à l’Institut des Arts de Diffusions en Belgique. Il a ensuite eu un parcours très éclectique à la fois comme musicien, comme ingénieur du son, comme producteur et comme mixeur. Il a travaillé dans des genres très différents avec des artistes Belges et Français comme Laïs, Isabelle Antena avec qui il s’est marié, Marc Moulin (son père), De Puta Madre, Mo&Grazz, Jeff Bodart, Marc Morgan & les Tricheurs et bien d’autres . . . C’est au cours d’une de ses productions qu’il est amené à travailler avec Mixerman. Leur amitié ainsi que le partage de leur conception du mixage et de la production ont désigné tout naturellement Denis pour traduire ce livre en français.

Rate this book

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.