Le Mort qu'il faut de Jorge Semprun (Fiche de lecture): Résumé complet et analyse détaillée de l'oeuvre

Primento

Décryptez Le Mort qu'il faut de Jorge Semprun avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir du Mort qu'il faut, le poignant récit autobiographique qui a bouleversé les lecteurs ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
• Un résumé complet
• Des éclairages tels que le contexte historique et l'écriture
• Une analyse des spécificités de l’œuvre : le pouvoir de la culture, Semprun et le communisme et un témoignage différent

Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre.

LE MOT DE L’ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Mort qu'il faut (2014), avec Natacha Cerf, nous fournissons des pistes pour décoder ce récit autobiographique qui relate un terrible souvenir de l'auteur lors de sa détention dans le camps de concentration de Buchenwald. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN

À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. 

LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Primento
Read more
Published on
Sep 19, 2014
Read more
Pages
10
Read more
ISBN
9782806220035
Read more
Language
French
Read more
Genres
Education / Secondary
Fiction / General
Fiction / Literary
Language Arts & Disciplines / Reading Skills
Study Aids / General
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Décryptez le surréalisme en moins d’une heure !
Le surréalisme apparaît en France dans les années vingt en réponse à l'horreur de la Première Guerre mondiale. Contre les valeurs bourgeoises et le rationalisme, il entend révolutionner le monde par un retour au rêve et à l'imagination. Les écrivains surréalistes, radicaux et novateurs, prônent l'affranchissement total de la pensée grâce à l'écriture automatique ou à l'hypnose.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel le surréalisme s'inscrit
- Les caractéristiques et spécificités de la littérature surréaliste française
- Une sélection d'auteurs-phares du mouvement
- Son impact dans l’histoire de la littérature

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Mouvements littéraires", Natacha Cerf retrace l'aventure surréaliste, depuis ses débuts avec Breton, Soupault et Aragon. Le surréalisme, plus que n'importe quel autre mouvement, a partie liée avec la politique, et l'auteure ne manque pas de se pencher sur les liens de ses membres avec le communisme. Mais elle évoque surtout son ambition majeure, libérer la vie de l'esprit, et les moyens mis en œuvre pour y parvenir. Enfin, elle brosse également le portrait de ses principaux représentants, s'attardant au passage sur leurs œuvres-clés, par exemple Nadja de Breton. »
Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Mouvements littéraires
La série « Mouvements littéraires » de la collection « 50MINUTES » aborde les plus grands mouvements ayant marqué la littérature française, de la Renaissance jusqu'à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés de littérature et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les principales caractéristiques des plus grands mouvements littéraires et se penchent sur leurs écrivains majeurs.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.