Aménagement du Littoral de Guinée: Mémoires de mangroves

Editions L'Harmattan
Free sample

Le développement échouerait-il par défaut de mémoire ? Olivier Ruë le montre par une étude historique, naturaliste et socio-économique de l'une des plus longues séries de grands aménagements réalisés en Afrique. L'auteur démontre que la répétition des faillites des interventions repose sur la permanence de défauts de mémoire, de différentiels de perception et de cloisonnements des connaissances. Une présentation de l'état actuel des ressources littorales conduit à préciser les menaces qui pèsent sur elles et à définir les enjeux de sa valorisation.
Read more

Reviews

Loading...

Additional Information

Publisher
Editions L'Harmattan
Read more
Published on
Jan 1, 1998
Read more
Pages
312
Read more
ISBN
9782296370296
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Reference / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Nahema-Nephthys,
Qui est vraiment le Diable ?

Le Diable connaît, à l’heure actuelle, un regain d’intérêt qui va de la fascination à l’inquiétude, de la curiosité à une certaine terreur. Car celui que le nouveau Testament nomme « Le Prince de ce Monde » semble être plus présent que jamais. Pour comprendre et appréhender ce phénomène, pour savoir vraiment ce qui est en cause et de quoi - ou de qui - l’on parle, un ouvrage sérieux manquait cruellement. Il fallait un livre parfaitement documenté, le plus complet possible, capable de déchiffrer et clarifier le discours démonologique.

A côté d’une analyse approfondie axée sur l’existence des démons, leur histoire et le danger à les invoquer, en passant par la signification des pactes, des envoûtements et des messes noires, cet ouvrage nous entraîne dans l’univers des entités démoniaques. Un dictionnaire exhaustif les répertorie toutes, décrivant leur apparence, leurs fonctions, leurs prescriptions magiques et les dangers inhérents à leur éventuelle activation. Pour cette deuxième édition, les auteurs ont considérablement enrichi le dictionnaire et posé un regard critique indispensable sur les dérives et aberrations idéologiques d’un satanisme étriqué dans ses finalités.

Outil indispensable pour les uns, lecture passionnante et pittoresque pour les autres, ce livre, écrit par deux grands érudits qui ont longtemps enseigné les multiples facettes de la magie ou de la sorcellerie, est indispensable pour tous ceux et celles qui s’intéressent, de près ou de loin, aux sciences occultes.

EXTRAIT :

Le Monde est méchant. Point n’est besoin de philosophie ni de religion et encore moins de morale, pour constater ce fait. La Nature elle-même, tant admirée pour son équilibre, ne survit que par le cycle horrible de la naissance et de la mort. Mis à part les végétaux – et encore, certaines espèces sont carnivores ! – les animaux et les Hommes tuent sans vergogne pour se nourrir, détruisent la vie pour survivre. L’écosystème ne subsiste que par le crime, tout à coup légitimé par la Nature.

Le Monde est méchant. L’Homme – cette créature criminelle qui a sophistiqué ses moyens meurtriers – ne cesse d’inventer des excuses à son comportement et manifestement, les messages d’amour ne passent pas. Depuis deux mille ans, un certain Jésus-Christ tire sur ses clous de désespoir en voyant comment on applique ses conseils admirables qui, de toute évidence, ne conviennent pas aux appels impérieux d’une nature assassine.

On a l’outrecuidance de parler d’amour dans un monde où seule la haine domine. « L’Histoire nous apprend que nous n’avons rien appris » a dit un sage et la Morale frissonne d’angoisse lorsqu’on se rend compte que le « Bien » ne serait finalement qu’un moindre « Mal »...

Nous sommes tous des prédateurs et nous avons tous nos prédateurs ; la vie n’existe que par sa destruction et son pouvoir de se régénérer. En fait, le Monde ne subsiste que par la mort qu’il porte sans cesse.
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.