Juste ma coloc

· Audélo Editions
4.6
42 reviews
Ebook
362
Pages

About this ebook

IL VEUT S’EN SORTIR. ELLE CHERCHE UNE PROTECTION...

__

Il y a deux ans, j’étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l’université... mais ça, c’était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j’enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s’attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l’idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s’entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d’espagnol, et puis, je n’avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable... une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu’un mec comme moi.

__

Extrait :

Bong. Bong. Bong.

— J’sais que t’es là, petite salope ! hurle une voix d’homme hystérique dans le couloir de l’immeuble.

Réveillé en sursaut, je me retourne, me collant l’oreiller sur la tête dans l’espoir de me rendormir, tout en remontant la couette avec un frisson de froid. Mais trois secondes plus tard, le bordel recommence :

Bong. Bong. Bong.

— Espèce de pute, ouvre cette porte !

Le mec cogne comme un forcené.

Bong. Bong. Bong.

— Satanée garce, ouvre-moi !

En rogne parce que ce connard n’arrêtera pas son cirque si je n’interviens pas – inutile de compter sur les voisins –, je me lève d’un bond. J’attrape mon jean, tout en éternuant. J’enfile mon pull avec un nouveau frisson, le tissu est glacé. Un coup d’œil à ma montre confirme qu’il ne me reste que deux petites heures de sommeil. Cette tête de nœud va me foutre la paix. Il va cesser de taper comme un sourd en vociférant comme un malade !

J’ouvre violemment la porte du taudis qui me sert de logement au risque de la sortir de ses gonds. Le type est en train de se déchaîner contre l’entrée de l’appartement voisin. Je hurle pour couvrir le vacarme :

— Elle n’est pas là !

En réalité, je n’en sais rien et je m’en branle, mais c’est la seule chose qui pourra le faire arrêter de s’acharner. Le mec met au moins cinq secondes à comprendre ce que j’ai braillé. Il se tourne vers moi dans la lumière blafarde du couloir. C’est un junky ravagé. Le visage émacié, il est maigre et ses yeux brillent de cette lueur caractéristique des toxicos en manque.

Volontairement, je reste dans la zone obscure due à une ampoule grillée et jamais remplacée au-dessus de mon paillasson. Dans un vague éclair de lucidité, le type hésite, jugeant prudent de ne pas approcher un adversaire qu’il ne voit pas, comme je l’avais prévu. J’ai fréquenté trop de junkies...

— Qu’est-ce que t’en sais ? finit-il par demander en essayant de se redresser pour se donner un semblant de prestance.

— On entend tout d’un appart à l’autre. Elle n’est pas là.

L’insonorisation est inexistante, le reste est faux. Rentré du boulot à deux heures du mat, je me suis effondré sur mon lit sans prêter la moindre attention à ce qui pouvait se passer ailleurs. Je vis dans ce taudis depuis trois semaines et j’ai pour principe de ne pas m’occuper des voisins. Jusqu’aux élucubrations de ce camé, il ne me serait pas venu à l’idée qu’il pouvait y avoir une fille seule dans ce bâtiment sordide.

— C’est ma gamine, se sent obligé d’expliquer le junky. Elle me doit un paquet de fric, cette petite conne.

Mais bien sûr !

Je ne réponds pas, ne voulant pas me retrouver embarqué dans une discussion sans fin avec un type dont les neurones sont cramés par les substances toxiques.

— Je repasserai plus tard, décide-t-il en se frottant les bras avec ce geste caractéristique des drogués qui se piquent.

4.6
42 reviews
Ali Idghmani
November 19, 2021
bsr j'ai aimé l'histoire slade un gros ours 🐻 ou coeur de guimauve oui oui vous ne pouvez que l'aimer est bébé coloc allias Gabriela ces 2 colocataire vont vous rendre accro à eux. je vous le conseille un livre tous doux certe mais une addiction a tous les personnages même les secondaires sa ferait un jolie petit film bref l'auteur est brillante est égal à sa plumes pauline libersart libersart 🥰⭐⭐⭐⭐
Faustina Rousseau
November 17, 2021
Un vrai régal comme toujours avec cette auteure. une histoire comme je les aime : c'est bien écrit, les personnages sont attachants/attachiants.
Lu Cie
March 17, 2022
super ça change un peu des autres roman romantiques. je l'ai lu trop vite !!!

About the author

Valeur sûre de la romance française, auteure de nombreux best-sellers, Pauline aime donner vie à des héroïnes fortes qui prennent leur destin en mains, des héros sexy et aventuriers qui n'ont pas peur d'être eux-mêmes.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.