Pour l'amour de Thomas

Audélo Editions
2

Quand la guerre sépare les familles, menace la liberté d'aimer...

Avril 1943, Normandie. Une jeune femme pénètre d’un pas hésitant dans la demeure de la riche et puissante Comtesse de Vallencourt, un bébé dans les bras. Le petit Thomas est le fruit imprévu de l’amour d’Émeline pour Alexandre, l’héritier du domaine.

Le séduisant pilote, refusant la capitulation de la France, est parti combattre dans les rangs de la RAF, ignorant qu’il laissait un enfant derrière lui.

Seule et en difficulté, Émeline a dû se résoudre à venir demander la protection de la mère d’Alexandre, l’homme qui l’a abandonnée.

***

Extrait :

"— Mon fils ne m’a jamais parlé de vous, Mademoiselle Serault.

Elle avait insisté avec peu de subtilité sur l’humiliant « mademoiselle ». Émeline s’obligea à ne pas serrer les poings, à ne pas réagir. Elle s’exhorta au calme d’un silencieux « pour Thomas ». Ce n’était pas la première fois qu’une bigote de ce genre lui jetait à la figure son statut de fille-mère. Cela la faisait enrager, car personne ne demandait jamais aux hommes combien de bâtards ils avaient engendrés et abandonnés à la charge des pauvres naïves qui avaient eu la bêtise de les aimer. Rassemblant son courage, Émeline fixa l’impressionnante aristocrate droit dans les yeux.

— Franchement, ça ne m’étonne pas. Je ne pense pas que votre fils se soit longtemps souvenu de mon existence. Je n’ai été qu’un divertissement pour un pilote désœuvré.

— Et vous l’avouez ? railla la vieille dame sans pouvoir s’empêcher d’observer le petit garçon qui avait repris son pouce.

— Je n’ai pas honte, répondit Émeline en relevant fièrement le menton. Je me suis laissé éblouir par un beau parleur.

— N’insultez pas Alexandre, rétorqua sèchement la comtesse, reportant son regard violet sur elle. Je doute qu’il vous ait forcé.

— Je l’ai cru aussi amoureux que j’étais éprise de lui. Je me suis leurrée. Il s’est envolé sans un regret, et j’en paie chèrement les conséquences."

Roman court

Read more
Collapse

About the author

Valeur sûre de la romance française, auteure de nombreux best-sellers, Pauline aime donner vie à des héroïnes fortes qui prennent leur destin en mains, des héros sexy et aventuriers qui n'ont pas peur d'être eux-mêmes.

Read more
Collapse
5.0
2 total
Loading…

Additional Information

Publisher
Audélo Editions
Read more
Collapse
Published on
Feb 7, 2020
Read more
Collapse
Pages
112
Read more
Collapse
ISBN
9782956754138
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Romance / Historical / 20th Century
Fiction / Romance / Historical / General
Read more
Collapse
Content protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2021 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.