Autour du dix-septième siècle: Les libertins. Maynard. Dassoucy. Desmarets. Ninon de Lenclos. Carmain. Boursault. Mérigon. Pavillon. Saint-Amant. Chaulieu. Manuscrits inédits de Tallemant des Réaux

Slatkine Reprints
Loading...

Additional Information

Publisher
Slatkine Reprints
Read more
Published on
Dec 31, 1901
Read more
Pages
408
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Authors, French
French literature
Libertines (French philosophers)
Literary Criticism / European / French
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Seminar paper de l’année 2013 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, note: 1,7, Johannes Gutenberg-Universität Mainz (Romanisches Seminar), cours: PS2LW: Littérature et engagement, langue: Français, résumé: Cette étude se situe dans le cadre d'un séminaire de littérature engagée et avance un travail sur un écrivain engagé dans deux courants culturels et politiques du 20 siècle, pas evidemment compatibles: la négritude et la francophonie. En se fondant sur la vie et l'œuvre de Lèopold Sédar Senghor, auteur et politicien d'origine sénégalaise, je veux démontrer comment ces deux courants sont d'un côté paradoxal, d'un autre complémentaire, cela surtout grâce à la contribution spécifique de Senghor, qui est au travers de l'influence de ses œuvres poétiques un grand défenseur de la négritude et un des pricipaux initiateurs de la francophonie. Pour éclairer l'importance de l'auteur pour la négritude et la francophonie, je considère primordial de commencer par une brève biographie en mettant l'accent sur les évènements de sa vie, qui démontrent la double culture qu'il a d'un côté reçu de son pays de naissance et celle qu'il a acquise en apprenant le français et le latin. Ceci suivi par une définition des courants de la négritude et de la francophonie, générale et senghorienne. Puis en analysant le „poème liminaire” du deuxième recueil de Senghor, Hosties noires (1948), je démontre, comment l'auteur arrive à y faire une synthèse entre culture française et africaine, et ainsi une connection simultanée entre engagement envers la négritude et la francophonie. Par la suite je relève quelques aspects paradoxaux et critisés de l'œuvre poétique et politique de Senghor et du fait d'unir les courants de la négritude et de la francophonie. Pour conclure je veux encore une fois mettre en évidence la valeur de l'œuvre entière de Léopold Sédar Senghor, son importance pour les deux courants, la négritude et la francophonie, et la situation scindée dans laquelle il se trouva pendant toute sa vie.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.