Valérian

Les cercles du pouvoir

Vol 15
3
Free sample

Valérian et Laureline sont dans la mouise. Ex-agents spatio-temporels échoués sur Rubanis, ils n'ont pas les sept cent mille bloutoks qu'on leur réclame pour réparer leur astronef. Mais justement, le colonel Tlocq, chef de la police (pourrie) de cette planète (pourrie) leur propose un petit boulot : aller voir dans le cercle du pouvoir qui commande, dans cette pagaille généralisée. Qui, ou quoi ? Ils mènent donc leur enquête dans un paysage des plus désordonnés. Les banquiers déprimés sautent par les fenêtres, une espèce de walkyrie crétinise les gens à coups de fouet paralyseur, un indic trouillard refile des renseignements usagés, tandis que les Shingouz - vous savez, ces "petits bipèdes avec une trompe un peu humide" - passent leur vie à calculer leur pourcentage. Quant aux aristopatrons, ils se sont fait réduire la tête et leur cerveau en a visiblement pris un coup. Bref, tout va mal. Sans compter ce voyou de chauffeur de limouzingue qui drague ouvertement Laureline... Seul le transmuteur grognon de Bluxte fait son boulot correctement - en rouspétant, bien sûr. Action trépidante, invention, visions hallucinées du foutoir urbain, silhouettes et trognes impayables : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas, avec ce quinzième épisode de Valérian qui finit d'ailleurs très bien - dans une débauche de saphirs de Scunindar, de bloutoks et de perles d'Ebébé... sur lesquels les Shingouz prennent évidemment 10%.
Read more

About the author

Malgré une solide formation à l'École des arts appliqués de Paris à la fin des années cinquante, ce n'est pas dans la création de dessins pour tissus et papiers peints que Jean-Claude Mézières fera sa réputation. Sa passion de jeunesse pour le dessin de bande dessinée, après des débuts pour le moins hésitants, sera le fil conducteur de sa carrière. En 1967, pour le journal Pilote, il crée avec son ami d'enfance Pierre Christin les personnages de Valérian et Laureline dans une histoire de science-fiction dont les auteurs n'avaient pas imaginé la longévité, puisque la collection comporte plus d'une vingtaine de titres. Le Grand Prix du Festival d'Angoulême lui est décerné en 1984. Si Valérian est son unique série dessinée, Mézières aime varier les expériences. En 1987, en compagnie de Christin, ils réalisent Lady Polaris (réédité chez Casterman en 2008) un reportage en forme de documentaire/fiction sur les ports de l'Europe, puis en 1991 ils établissent une encyclopédie les Habitants du ciel qui étudie toutes les créatures fantastiques rencontrées par Valérian et Laureline dans leurs aventures cosmiques. Sollicité en 1992 par Luc Besson pour créer les décors futuristes du Cinquième Élément, Mézières apportera sa touche personnelle au film, ainsi que... les taxis volants que Valérian utilisait auparavant dans les Cercles du pouvoir (1994) ! Les albums de Valerian et Laureline continuent ... En 2000 Mézières est sollicité par les Terres Australes et Antartiques Francaises pour réaliser une plaquette de 4 timbres sur le thème des TAAF. Quatres autres plaquettes seront publiées les années suivantes et lui permettront d'embarquer pendant un mois sur le navire « Marion Dufresne » dans une rotation vers les iles australes de l'Ocean Indien. Pour Lille 2004, son Chemin des Étoiles, un gigantesque décor d'astroport au coeur de la ville, n'est pas passé inaperçu et le début du cycle final des aventures de Valerian et Laureline débute avec Au Bord du Grand Rien la même année. Le ComicCon 2006 de San Diego USA décerne un Inkpot Award à Mézières et en 2010 parait l'ultime album des aventures de Valérian et Laureline L'OuvreTemps où les héros retrouvent enfin Galaxity ...et ce qui s'en suit. Les deux auteurs sont invités au Japon pour une exposition au Manga Museum de Kyoto. Maintenant que la boucle est bouclée, Christin et Mézières n'abandonnent pas leurs célèbres créatures de papier et se lancent dans un nouveau projet d'album...

Christin, Pierre Scénariste Né le 27/07/1938 en FRANCE Après des études à la Sorbonne et à l'institut d'études politiques de Paris, Pierre Christin écrit en 1967 le premier épisode de Valérian pour son ami d'enfance Jean-Claude Mézières. C'est aussi l'année où il crée ce qui deviendra l'école de journalisme de Bordeaux et entreprend une thèse de doctorat sur le fait divers. Il collabore à Pilote où il travaille avec les plus grands noms de la bande dessinée (Tardi, Boucq et beaucoup d'autres), signant quelques-uns des classiques du genre comme les "Phalanges de l'Ordre Noir" et "Partie de chasse" avec Enki Bilal, ou la "Demoiselle de la Légion d'honneur" avec Annie Goetzinger. Grand voyageur, aussi bien autour du monde qu'autour de Paris, passionné par les mégapoles comme par les déserts, il écrit également des scénarios de films (Bunker Palace Hôtel), romans (l'Or du zinc) ainsi que de nombreux livres illustrés, notamment pour la collection "les Correspondances de Pierre Christin" (avec P.Lesueur, J.Ferrandez, J-C. Denis, A.Lemoine, M.Cabanes, chez Dargaud). Série(s) réalisée(s) 4x4 (Les) Agence Hardy Boîte morte le vengeur et son double Canal-Choc Charlotte et Nancy Coeurs sanglants Correspondances de Pierre Christin (Les) Croisière des oubliés (La) Demoiselle de la Légion d'Honneur (La) Diva et le Kriegspiel (La) En attendant le printemps En douce, le bonheur Homme qui fait le tour du monde (L') Jeune copte, le diamantaire et son boustrophédon (La) Lady Polaris Leçons du professeur Bourremou (Les) Légendes d'aujourd'hui Los Angeles Maison du temps qui passe (La) Mort sous la Tamise Morts sous la Tamise Mycologue et le caïman (Le) Nuit des clandestins (La) Oeil du maitre (L') Paquebot Partie de chasse Phalanges de l'ordre noir (Les) Rumeurs sur le Rouergue Sixties nostalgia Sultane blanche (La) Tango du disparu (Le) Un cercle magique Vaisseau de pierre (Le) Valérian Valérian (16/22) Ville qui n'existait pas (La) Voleurs de villes (Les) Voyageuse de petite ceinture (La)

Read more

Reviews

3.7
3 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Dargaud
Read more
Published on
Mar 25, 2010
Read more
Pages
62
Read more
ISBN
9782505021629
Read more
Read more
Read more
Language
French
Read more
Genres
Comics & Graphic Novels / General
Comics & Graphic Novels / Manga / Science Fiction
Fiction / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Vol 17
Dans Otages de l'Ultralum, le fils du richissime calife d'Iksaladam avait été kidnappé par le Quatuor Mortis. Valérian et Laureline l'avaient récupéré et s'étaient enfuis avec, à leurs trousses, tous les malfrats de l'univers, y compris le Quatuor Mortis, alléchés par la prime de 100 billiards de poutibloks offerte par le papa pour le retour de son fiston adoré. Les voilà maintenant égarés sur les astéroïdes de Shimballil avec le califon à tentacules - un petit salopiaud affectueux mais très difficile à gérer - sans armes, sans propulseur et sans argent. Sur Shimballil, espèce de Californie spatiale où viennent s'agglutiner tous les nouveaux riches, ils vont rencontrer Glü le livreur de pouzzoufs, le Pr Scharz-Metterklume et sa célèbre méthode de gonzo-psycho-pédagogie appliquée (inefficace sur le califon), et Ty Koün IV, le producteur de Cyberkinomax, qui va engager Laureline pour un épisode torride de kinosaga - ce qui nous vaut une irrésistible séquence de baiser "ventouse", avec le très baveux séducteur numéro 1. Après des ouvrages aussi variés que divers, Mézières (avec " Mon Cinquième Elément " recueil de ses décors pour le film) et Christin (avec ses " Correspondances " en compagnie de J. Ferrandez et J.C. Denis ainsi que son roman " L'Or du Zinc "), réunis à nouveau pour Valérian, nous bâtissent encore une fois une aventure loufoque et parfaitement ficelée, avec, dans le même paquet-cadeau, une critique sociale tout à fait pertinente d'un futur aussi absurde que notre présent, mais beaucoup plus hilarant.
©2017 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.