L'affaire Dreyfus et la conspiration de l'État

Grands Événements

Book 31
50 Minutes
2
Free sample

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire Dreyfus en moins d’une heure !

Fait marquant de l’histoire de France, l’affaire Dreyfus provoque de vifs débats en cette fin de XIXe siècle. La condamnation injuste du tristement célèbre Alfred Dreyfus sonne comme un signal d’alerte en plein cœur de la Troisième République et va même jusqu’à ébranler les fondements et les valeurs du pays des droits de l’homme. Mais comment pareille méprise a-t-elle eu lieu ? Qui sont les traîtres ? Que cache un tel scandale ?

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :

• Le contexte de l’époque
• Les acteurs principaux de l’Affaire
• L’affaire Dreyfus
• Ses répercussions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Pierre Mettra nous présente avec beaucoup de passion l’une des plus grandes affaires judiciaires de la Troisième République. Accusé et condamné à tort pour un crime qu’il n’a pas commis, Alfred Dreyfus subit de plein fouet l’antisémitisme latent de cette fin de XIXe siècle. Un long combat s’engage alors afin de démontrer son innocence. Mais l’affaire devient rapidement un problème de société et les dissensions finissent par gagner l’Assemblée. La République vacille à son tour et Paris est sur le point d’imploser. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements

La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
Read more
5.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
50 Minutes
Read more
Published on
Jul 23, 2015
Read more
Pages
44
Read more
ISBN
9782806264466
Read more
Language
French
Read more
Genres
History / Europe / France
History / Europe / General
History / Modern / 19th Century
History / Modern / 20th Century
History / Modern / General
Juvenile Nonfiction / Social Topics / General
Political Science / Political Ideologies / Nationalism & Patriotism
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Daech et le développement du groupe terroriste islamique en moins d’une heure !

Alors que l’État islamique fait presque quotidiennement la une de l’actualité, rares sont ceux à véritablement connaître les missions que s’est données le groupe terroriste et les moyens mis en œuvre pour y parvenir. Les personnes qui participent à son développement sont tout aussi insaisissables, de même que son organisation interne. Pourtant ce n’est qu’en découvrant ces éléments que l’on peut déceler ses failles et mieux comprendre ses moyens de pression.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• l’origine de Daech
• son idéologie et son fonctionnement
• la vie dans les pays occupés par l’EI
• la lutte contre l’État islamique

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Benoît Lefèvre s’intéresse à un sujet ô combien actuel : le développement de Daech. Si le sujet inquiète tant le monde occidental que la communauté musulmane, les questions restent nombreuses. Grâce à son minutieux travail de recherche, Benoît Lefèvre tente de répondre à ces interrogations, tout en évoquant l’histoire de Daech et la lutte que mène la coalition internationale pour limiter son développement. »

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements

La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
Découvrez enfin tous nos conseils pour faire face à une dépression et tenter de la surmonter.

Vous n’avez plus d’énergie depuis longtemps ? Plus rien ne semble vous apporter de la joie, même ce qui autrefois vous procurait du plaisir ? Vous êtes constamment submergé par des idées noires ? Comment savoir si tous ces signes sont liés à une simple déprime ou à une véritable dépression ?

En 50 minutes, vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur cette pathologie qui touche de plus en plus de personnes. Vous découvrirez ainsi ce qu’est une dépression, quels sont ses symptômes et ses causes, ainsi que de nombreux conseils pour vous en sortir ou aider vos proches à surmonter leur état dépressif.

Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour :
• faire la différence entre une simple déprime et une véritable dépression ;
• mieux comprendre la dépression et ses différentes formes ;
• vous aider vous ou l’un de vos proches à sortir de ce cycle infernal et enfin revivre sereinement.

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Équilibre, notre psychologue Aurélie Cosyns nous donne tous ses conseils pour en finir enfin avec la dépression de l’adulte. Si elle évoque les antidépresseurs et le suivi médical, elle propose également des méthodes et des techniques pour tenter de reprendre sa vie en main le plus sereinement possible et de reprendre un rythme sain, tout en étant à l’écoute de son corps. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Équilibre
La série Équilibre de la collection « 50MINUTES » présente de nombreuses thématiques et problématiques liées aux relations que nous entretenons avec nous-mêmes. Grâce aux témoignages et aux nombreuses astuces mis en lumière par nos auteurs, découvrez pas à pas les clés pour vous sentir plus épanoui et plus serein.
Un guide immanquable à l'occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo qui ravira petits et grands !

Tout semble calme dans la campagne aux alentours de Waterloo. À Bruxelles, le soir du 15 juin, on assiste au bal de la Duchesse de Richmond.
Mais que se passe-t-il ? Les Français arrivent !
Assistez à la Bataille des Quatre-Bras et de Ligny.
Le lendemain, il pleut des cordes. Napoléon inspecte le terrain boueux et réunit son état-major. Que va-t-il décider ?
Vers 11h30, la ferme d’Hougoumont est attaquée, puis c’est au tour de la ferme de Papelotte et de la Haie-Sainte...
La cavalerie intervient ! « Chargez ! »
Qui sont les héros du dernier carré ?
Rencontrez Napoléon, Ney, Wellington, Blücher dans leurs Q.G., leurs quartiers généraux.
Qu’a changé l’issue de la bataille de Waterloo dans l’histoire de l’Europe ?
Que signifie la butte du Lion et qui l’a construite?

Un livre pour toute la famille, pour comprendre heure après heure la bataille de Waterloo et apprendre l’Histoire en s’amusant !

A PROPOS DE LA COLLECTION

Apprendre en devenant artiste ou explorateur !
Guide de musée, catalogue d’exposition temporaire ou encore monographie d’artiste, les « Happy Museum ! » accompagnent les enfants, leur famille et les enseignants, en visite dans un musée, une exposition ou simplement à la maison ou à l’école.
Le concept est ludique et interactif pour apprendre en s’amusant ! Jeux, observations, réflexions, créations, dessins et notions d’histoire de l’art se retrouvent au fil des pages. Ils permettent à l’enfant d’assimiler des notions parfois bien compliquées ou abstraites, techniques ou théoriques comme « nature morte », « aquarelle », « impressionnisme ».

À partir de 4 ans et pour toute la famille (parents, grands-parents, enseignants).

A PROPOS DE L'AUTEUR

Catherine de Duve est historienne de l’art et artiste peintre. Elle a travaillé aux services éducatifs des Musées royaux de Belgique, et a créé Les Ateliers Pédagogiques de la Fondation pour l’Architecture à Bruxelles.
En 2000, elle se lance dans la création d’une nouvelle maison d’édition au concept inédit. Sous les conseils du directeur du MAC (Grand Hornu), elle crée la collection internationale « Happy Museum ! » destinée au jeune public.
Catherine de Duve est aussi publiée à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), aux éditions Hatier, chez Alice éditions et collabore avec des dizaines de conservateurs de musées internationaux.

Grâce à cet ebook, toute la famille en saura plus sur :
• Le village de Waterloo
• Napoléon, Wellington, Ney et Blücher
• Les étapes de la bataille
• Le Lion de Waterloo
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur l’apartheid en moins d’une heure !

1948. Alors que le Parti national des Afrikaners accède au pouvoir, c’est toute la communauté noire de l’Afrique du Sud qui tremble. Les nouvelles réglementations se multiplient, contraignant la majeure partie de la population à tenter de survivre dans un climat de ségrégation raciale.

Véritable crime contre l’humanité contre lequel s’est érigé celui qui symbolise aujourd’hui encore la lutte contre le racisme, Nelson Mandela, l’apartheid a marqué les esprits dans le monde entier.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :

• Le contexte de l’époque
• Les acteurs principaux
• L’apartheid
• Ses répercussions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES | Grands Événements, Marie Fauré nous présente l’un des faits les plus marquants du XXe siècle : l’apartheid. Alors que les Noirs représentent près de 70 % de la population sud-africaine, le Parti national afrikaner met en place des lois visant à séparer les populations blanches et non blanches afin d’assurer la domination économique, sociale et politique des premières sur les secondes. Très vite la résistance se met en place, mais elle se heurte à la violence policière. Unanimement condamné, il faudra toutefois attendre plus de 40 ans pour que soit aboli l’apartheid. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements

La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
"Quand on est quinqua on n'est pas raplapla !"

C'est toujours ce qu'à pensé Chantal Bauwens. Ses grands enfants sont autonomes. Elle se sent pleine d'énergie et de vie. Elle a un job, des copines, une foule d'activités. Elle est bien décidée à trouver l'amour avec un grand A et serait ravie si des plans sexe fripons et bienfaisants pour le moral venaient à s'offrir. Elle décide donc de passer à l'action et s'inscrit sur des sites de rencontre. A elle de vivre toutes les belles pubs que l'on voit à la télé !

Voilà Chantal embarquée dans le monde virtuel et celui beaucoup plus réel des rencontres sur Internet. C'est avec une plume drôlissime, ironique et souvent cruelle qu'elle relate ses aventures et ses rencontres. De l'étalon qu'elle pensait fougueux, à l'admirateur transi, du sportif au bon père de famille.
Au gré de ses portraits, l'auteur dévoile ce que personne n'a jamais osé écrire.

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Chantal Bauwens est écrivain, essayiste. 
Observatrice drôle et ironique de notre société, elle partage efficacement ses expériences joyeuses ou douloureuses avec ses lecteurs.
Pour en savoir plus sur l'auteur, rendez-vous sur son site personnel : http://www.chantalbauwens.com/
EXTRAIT :
La ménagère de cinquante ans et plus

Le cap de la cinquantaine franchi, nouvelle divorcée, je m’étais retrouvée seule, isolée, délaissée même par mes amis en couple et carrément abandonnée par ceux qui préféraient « l’autre camp » par intérêt professionnel ou réel attrait. Je n’avais pas les moyens de mener une vie sociale riche en sorties qui m’auraient permis de rencontrer des personnes du sexe opposé. En outre, je ne tenais plus la forme pour sortir en boîte (à 23 heures je m’écroule déjà de sommeil !) et je ne me situais pas encore dans la tranche d’âge qui me ferait fréquenter les « thés dansants » le dimanche après-midi.

Comment rencontrer de nouveaux amis et de futurs petits amis (ou amants) dans ces conditions ? Je savais que la pyramide des âges, célébrée par les économistes, se rétrécissait petit à petit à chaque nouvel anniversaire fêté et qu’elle laissait singulièrement plus de femmes que d’hommes sur le pas de la solitude. C’était inévitable et mathématique : après une troisième séparation de couple à des poussières du demi-siècle, j’étais plus démunie que jamais sur le marché du célibat. Comment trouver une nouvelle histoire d’amour (avec petit a ou grand A) avec cette fichue date de péremption inscrite sur ma carte d’identité qui me faisait ressembler à un produit de consommation marqué d’un à consommer avant X sous peine de... ?
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.