Les échecs qui se sont produits dans la vie de ces hommes et femmes de foi vont généralement essayés de se reproduire dans chaque génération. Mais leurs succès nous interpellent également et cherchent à être remportés à nouveau. En étudiant l’histoire de l’Église, un constat s’impose: il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
Cette œuvre littéraire est destinée à devenir un classique spirituel et académique. Elle vous montrera que même la plus petite personne, apparemment insignifiante, peut être utilisée par Dieu. Les commentaires de Roberts sont puissants, pratiques et ouvriront la porte à un grand espoir de réussite.
Les généraux de Dieu étaient des diamants bruts - pour la plupart peu sophistiqués, non éduqués selon les normes de l'homme - mais des vaisseaux que Dieu reconnaissait et qui possédaient les caractéristiques uniques qu'il pouvait utiliser s'ils s’abandonnaient totalement.
Les «généraux» dont il est question dans ce livre sont les suivants:
Smith Wigglesworth
Aimée Semple McPherson
Kathryn Kuhlman
William Branham
Jack Coe
A. A. Allen
Roberts Liardon est né à Tulsa, en Oklahoma. Ce fut le premier petit garçon qui naquit à l’Université Oral Roberts, ce qui explique qu’on le prénomma en l’honneur du fondateur de l’établissement. À ce jour, il a vendu plus de sept millions de livres dans le monde. Ses œuvres ont été traduites en plus de cinquante langues, et il est connu dans le monde entier pour avoir exercé son ministère dans plus de cent douze pays. Auteur de cinquante-quatre livres, Roberts touche le cœur de cette génération, en particulier de ceux qui aspirent à lire un message pertinent qui les attire plus près de Dieu.
Roberts a entamé son ministère en 1979 en prêchant pour la première fois en public à l’âge de treize ans. À dix-sept ans, il a publié son premier livre, I Saw Heaven, qui s’est vendu à plus de 1,5 millions d’exemplaires.
Puis Dieu incita Roberts à écrire et à publier une livre et une série vidéo intitulée « Les généraux de Dieu », qui raconte la vie de certains éminents dirigeants de la Pentecôte et du mouvement charismatique, entre autres Why They Succeeded and Why Some Failed, The Roaring Reformers et The Revivalists. Cette série à succès a fait de Roberts un éminent historien contemporain de l’Église protestante.
Roberts a été élu deux fois Jeune Homme Exceptionnel en Amérique. Il a eu l’occasion d’être reçu par des présidents, des rois et des leaders politiques et religieux, dont l’ancien président Ronald Reagan, l’ancienne première ministre Margaret Thatcher et Billy Graham. Il a aussi été mis à l’honneur par l’ancien président George W. Bush et par sa femme Laura pour son engagement et ses contributions à la communauté.
En 1990, à vingt-cinq ans, Roberts Liardon alla habiter en Californie du Sud, où il fonda l’une des plus grandes Églises chrétiennes du Comté d’Orange ainsi qu’un collège biblique. Le centre chrétien Embassy devint la base de son travail apostolique, qui comprit entre autres l’assistance aux pauvres et aux nécessiteux en Californie du Sud et dans le monde. Grâce à ce ministère, il établit, soutint financièrement et envoya près de cinq cents hommes et femmes à divers endroits du monde. Au fil des années, ces équipes de missionnaires humanitaires ont procuré de la nourriture, des vêtements et un enseignement spirituel à des foules de nécessiteux.
Depuis l’an 2000, Roberts s’emploie à faire des conférences dans les nombreux endroits où on le convie tout en écrivant de nouveaux livres et en apprenant à une nouvelle génération de leaders internationaux à effectuer des changements dans l’Église et dans la société. Il continue à gérer et à étendre ses bureaux internationaux à Sarasota, en Floride, et il a un bureau annexe à Londres, en Angleterre.