Bien Paraître: Roman policier historique

Sebastien Mayoux
Free sample

Certains héritages sont plus faciles à assumer que d’autres…

Lorsque Joseph Cattin est retrouvé mort dans sa maison de Pressiat, un village paisible de l’Ain, les gendarmes et son petit-fils vont rapidement découvrir que ce vieillard n’était pas forcément cet homme discret et sans histoires qu'il avait laissé paraître pendant toutes ces années.


Deux ans après Al Baas : L'ennemi de l'intérieur, retrouvez le nouveau roman de Sébastien Mayoux. Plongez au coeur d'une enquête policière captivante.

Read more
Collapse

About the author

Né en 1987 à Saint-Priest, dans le Rhône, Sébastien Mayoux grandit dans la région lyonnaise, à Rillieux-la-Pape d'abord, puis à Neuville-sur-Saône.

Enfant déjà, il se passionne pour l'écriture, et imagine de courtes nouvelles. A l'adolescence, bercé par le rap français, qui connait alors son âge d'or, il se met à composer des textes de rap. A l'école, malgré une passion pour les Sciences Humaines (l'Histoire, la Sociologie ou la Philo), il va s'orienter vers une carrière dans la publicité, lui permettant encore une fois de faire usage de sa plume.

En 2015, il s'expatrie de l'autre côté de l'Atlantique, et vit désormais au Canada, où il poursuit sa carrière dans le marketing. Mais, cette expatriation lui donne l'occasion de repenser à un projet qu'il mûrissait depuis des années : écrire un roman. Il reprend l'idée d'un personnage qu'il avait déjà fait naître sur un blog il y a quelques temps, et commence à développer une intrigue autour de lui. Les attentats du Bataclan, qu'il vit de l'étranger, résonne comme une bombe, et il choisit alors d'incorporer la guerre en Syrie et le contre-terrorisme à son intrigue. C'est ainsi que naît Al Baas : l'ennemi de l'intérieur, écrit depuis Montréal, au Québec.

Pour écrire ce roman, il s'inspire de ce qu'il connait et ce qu'il a vécu. Il choisit le rugby comme un des thèmes de son livre, afin de rendre hommage à ce sport, qu'il a pratiqué en étant plus jeune et pour lequel il continue d'avoir une grande passion. A l'exception de la Syrie, tous les lieux dans lesquels les personnages sont envoyés au gré de l'enquête sont tous des lieux dans lesquels il a vécu (Lyon, Paris, Montréal, et Lincoln en Angleterre) ou dans lesquels il a des attaches familiales (la vallée de la Maurienne en Savoie).

Deux ans plus tard, en 2020, il revient avec un nouveau roman : Bien Paraître. Celui-ci ne traite plus d'espionnage ou de la DGSE mais il en conserve tous les ingrédients du thriller. Il s'agit d'un roman policier qui met en scène une enquête criminelle menée par la gendarmerie. Encore une fois, le lecteur est envoyé aux quatre coins du monde, l'intrigue ayant des ramifications en Italie et en Amérique du Sud.

Après avoir inscrit son premier roman à Saint-Colomban-des-Villards, le village de ses grands-parents paternels, il choisit désormais Pressiat, un petit village de l'Ain où habitait sa famille maternelle. La filiation est d'ailleurs au coeur de ce livre.

Il est aussi le créateur d'un site d'informations parodiques : Le Connard Enchaîné.

Read more
Collapse
Loading…

Additional Information

Publisher
Sebastien Mayoux
Read more
Collapse
Published on
Oct 17, 2020
Read more
Collapse
Pages
199
Read more
Collapse
ISBN
9782981746733
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Crime
Fiction / Historical / General
Read more
Collapse
Content protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2021 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.