LE LIVRE DES SECRETS: On n’échappe pas à son destin

MyPublishingCompany
2
Free sample

Vous allez lire une histoire qui aurait pu être banale mais les hasards de la vie en ont décidés autrement.

Comme pour chacun d’entre nous, il y a des rencontres qui peuvent changer le cours de notre histoire.

Cette vie peut être extravagante, riche, triste, monotone et à un moment vous voyez ou non une lumière. Celle-ci est capable d’apporter un nouveau tournant à votre existence.

Les protagonistes de cette histoire sont tout d’abord Paul, celui pour lequel nous avons écrit cette biographie.

Il livre ses tranches de vie sans interdit et sans pudeur.

Certaines histoires peuvent être vues de façon différente par chacun.

C’est l’histoire de Paul et la façon dont il a vécu les évènements qui est écrite au fil des pages.

Paul a souhaité par respect envers certaines personnes et entreprises, modifier les noms. C’était son choix dans cette biographie.

Ses pensées vont d’abord à ses enfants, sa famille et ses proches qui ont contribué à changer le cours de son existence.

Certaines histoires peuvent être vues de façon différente par chacun.

C’est l’histoire de Paul et la façon dont il a vécu les évènements qui est écrite au fil des pages.

Ses pensées vont d’abord à ses enfants, sa famille et ses proches qui ont contribué à changer le cours de son existence.
Read more
Collapse

About the author

Sergei Barosky est marié et père de deux enfants. Il a passé sa vie professionnelle dans le milieu du voyage. 

Le tourisme fait partie de sa vie. Il a parcouru le monde comme beaucoup de professionnels de ce métier. Cependant, il n’a pas simplement découvert des pays mais il a réussi à garder un réseau d’amis à travers le monde. 

L’humain reste au coeur de toutes ses actions. 

Il a commencé à écrire dans des blogs sur la défense de l’environnement, l’hôtellerie, le bien-être. Il a été repéré par un directeur de publication qui l’a incité à écrire des articles. Au fil du temps, il est devenu journaliste. Il écrit sur des sujets touristiques bien sûr mais également sur de nombreuses causes comme: l’environnement, la lutte contre l’homophobie, le racisme, la xénophobie, ou la défense des animaux...

Il a choisi d’habiter l’Asie depuis de nombreuses années. Il aime réellement ce continent et particulièrement ses habitants et leur philosophie. Il reste proche de la religion bouddhiste sans vouloir épouser la religion. 

Son père est un immigré de l’est de Europe. Il a du transmettre à Sergeï les gènes propres à ce peuple de Russie. Ils peuvent être très joyeux et tomber quelques instants après dans une profonde mélancolie. Son écriture est dans la même veine avec des moments de vrais plaisirs et d’autres vraiment très tristes.

Le Livre des secrets est son premier livre et il s’agit d’une biographie sur un expert du tourisme comme il a pu l’être pendant longtemps. Il nous réserve de nouvelles surprises dans la deuxième partie en cours d’écriture.

Read more
Collapse
3.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
MyPublishingCompany
Read more
Collapse
Published on
Dec 19, 2014
Read more
Collapse
Pages
136
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Biography & Autobiography / Editors, Journalists, Publishers
Biography & Autobiography / General
Biography & Autobiography / Personal Memoirs
Fiction / Biographical
Fiction / Gay
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ismaël Saïdi est issu de l’immigration et est ce que les médias appellent pompeusement « un musulman de la seconde génération ». Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme « un européen musulman »

Alors que l’islam, l’immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire.
« Sous sa plume alerte, se déroule la vie d’un petit garçon qui a décidé, envers et contre tout, de ne pas juger et d’utiliser l’humour comme un pont entre les gens et contre les préjugés. »
Vous apprendrez comment Nana Mouskouri et Jean-Jacques Goldman l’ont sauvé, comment il se sentait comme « un mollusque dans un bar » en rentrant à l’Université et une foule d’autres choses.

Ismaël Saïdi lance l’invitation pour un voyage extraordinaire et à partager ses rires et ses larmes

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ismaël Saïdi est auteur, scénariste et metteur en scène. Il a commencé sa carrière comme policier en réalisant en même temps un master universitaire en Sciences Sociales.
Auteur de nombreux scénarios, d’une série tournée au Maroc qui a été vue dans le monde entier, Ismaël a toujours voulu être un pont entre les gens, les cultures et les religions. La pièce « Djihad » qu’il a écrite, produite et qu’il joue, a déjà été vue par 30 312 spectateurs dont de nombreux jeunes.
Aujourd’hui, il a réalisé son rêve d’enfant.

EXTRAIT

Aussi loin que je me souvienne, et si je devais trouver un élément fondateur de ma condition de Belge musulman, je crois que ce serait le jour de ma circoncision. Je sais, vous vous dites, « c’est quoi ce bouquin qui commence par une scène gore » ? Ben c’est ma vie, et puis c’est pas si gore, je vous rassure, vous risquez de vous plaire dans ce voyage que je vous ai concocté.
En même temps, je sais que ça peut paraître incongru de choisir comme élément fondateur le jour où une partie de mon corps a été coupée. Mais je crois que c’est un jour où je me suis demandé pourquoi ça m’arrivait à moi, seulement à moi !
Un roman qui met en lumière l'action de l'un des trois guerriers unificateurs du Japon.

Depuis cent ans, ce pays est livré aux luttes intestines, aux appétits féroces de chefs de clan qui tous ne font que s’entre-détruire. Regarde le Japon ! C’est un immense champ de bataille où chaque victoire est suivie par une défaite au moins aussi provisoire. Au final, à part des milliers de morts sur les champs de bataille, la situation est toujours aussi chaotique. Le shôgun n’a presque plus de pouvoir. L’empereur l’a perdu à jamais. Ce sont des bandes de guerriers assoiffés de sang qui détruisent nos villes, nos monastères, nos villages et appauvrissent un peu plus chaque jour cette terre. Il faut quelqu’un pour arrêter cela, pour stopper enfin ce gâchis. Et ce quelqu’un, ce sera moi.

Vous apprécierez ce récit épique qui vous fera découvrir tout un pan de l'histoire japonaise !

EXTRAIT

Nobunaga se prit à penser à tout ce qu’il aurait pu finir, si le destin lui en avait laissé le temps. La conquête du Japon était en voie de réalisation. Il aurait pu arracher la paix à ce pays et arrêter les combats. Il aurait pu en faire un pays uni et fort, sous son commandement. Il aurait pu tout changer et rassembler les guerriers sous une bannière unique et les obliger à cesser leurs guerres meurtrières. Oui, c’est vrai, il aurait pu. Mais n’était-ce pas ces guerres et la conquête du pouvoir qui lui avaient tant plu ? N’étaient-ce pas le bruit des batailles et la soumission des autres qui l’avaient motivé durant tant d’années ? Une fois tout cela terminé, quel intérêt aurait-il trouvé à la vie civile ? Était-il vraiment fait pour la paix ? « Non, pas vraiment », pensa-t-il. Juste pour la conquête et les batailles. Le reste, il le laissait aux autres.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À la lecture, il se dégage des pages de ce livre un grand réalisme dû à l'expertise de l'auteur sur le Japon médiéval. Le livre mêle vision romancée et reconstitution historique précise des événements. - Glesker - Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles-Pierre Serain se consacre depuis 30 ans à l’étude du Japon médiéval. Il a créé en 2001 le premier site internet français consacré aux Samouraïs, et un autre site sur le Japon traditionnel récompensés par plusieurs prix.
Il a publié en 2012 un ouvrage sur les grands guerriers du monde, dont une partie est consacrée aux Samouraïs Japonais.
Une carrière au service des autres.

« À travers ce livre, j’ai voulu partager ma vie professionnelle et mon expérience de chauffeur de taxi. J’ai voulu montrer que ce métier ne consiste pas seulement à transporter des personnes d’un point à un autre, mais également à les écouter et à devenir, au fil des kilomètres, leur confident, leur conseiller, voire même, leur ami. »

Chauffeur de taxi pendant près de 40 ans, l’auteur nous livre ici ses meilleures anecdotes. Entre clients célèbres, délirants ou encore amnésiques, propositions incongrues et concurrence grandissante, il dépeint le quotidien d’une profession parfois critiquée mais pourtant au service de chacun.

Cette autobiographie vous entraînera au coeur du métier de taximan et vous permettra d'en discerner les nombreux aspects !

EXTRAIT

Les jours s’écoulaient sans qu’il n’y ait rien d’insolite, des journées en fait très tranquilles. Mais toujours le mystère sur le ou la prochain(e) client(e), quelle approche pour entamer une conversation, sera-t-il ou elle de bonne humeur ? De leur humeur dépendait notre journée de travail, il fallait que quelqu’un supporte leur mauvaise humeur et quelquefois c’était nous, un anonyme qu’ils ne reverront pas, et des sujets de plaintes, il y en avait. Pourquoi avez-vous pris ce chemin, cela n’avance pas, on ne trouve jamais de taxis quand on en a besoin. Il fallait garder son calme, respirer un bon coup et être diplomate dans la conversation.

En fait j’étais comme un « psy » ou un « prêtre ».

Dans notre profession nous rencontrons des personnalités, là aussi il faut avoir la même attitude qu’avec un client ordinaire, courtois, aimable etc. Rester à sa place, discret et surtout ne pas faire de « vague ». Le « boulot toujours le boulot ». Après tout, ces personnes cherchaient un peu de calme et si elles souhaitaient entamer une conversation je m’en rendais compte.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.