Le Palais de verre

Cherche Midi
2

Finaliste du Booker Prize, élu meilleur livre de l'année par The Observer et The Financial Times, un magnifique roman mettant en scène un couple pris dans la tourmente de l'Histoire.


Une inoubliable fresque conjugale à travers six décennies d'histoire européenne. Finaliste du Booker Prize, élu meilleur livre de l'année parThe Observeret The Financial Times : un chef-d'œuvre.



Tchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. C'est à Venise qu'ils vont rencontrer l'homme capable de mener à bien ce projet, Rainer von Abt, un architecte adepte de Loos, de Mondrian, du Corbusier. Celui-ci va imaginer pour eux un palais de verre, une œuvre d'art entièrement conçue autour des transparences et de la lumière. Plus qu'une maison, c'est un véritable acte de foi dans le siècle nouveau où, les jeunes mariés n'en doutent pas, l'art, la science, la démocratie sauront venir à bout des ténèbres. Mais les espoirs du jeune couple, comme ceux de toute une société, ne vont pas tarder à être mis à mal par les aléas de la vie conjugale et de l'histoire, l'occupation nazie puis soviétique de l'Europe centrale venant bouleverser la donne.



À travers les aventures d'un couple, de leur famille et de leur maison, Simon Mawer brosse un tableau fascinant de six décennies de l'histoire européenne. Mêlant l'intime et l'histoire avec une maestria incomparable, il nous offre un grand roman d'amour et une réflexion inédite sur le sort des individus pris dans la tourmente des temps.



" Le Palais de verre est l'histoire d'une culture qui passe de la décadence à un déclin catastrophique. C'est aussi l'histoire d'un mariage. On y parle d'art, de musique, d'architecture, de solitude, de terreurs, d'espoir, de traîtrises et de sexe. C'est surtout un livre d'une force exceptionnelle. "The Guardian



" Un incroyable sens de l'espace et du temps illumine ce magnifique tableau de la fragilité humaine et de la volonté de survivre malgré tout. Il est clair que nous avons ici affaire à un écrivain au sommet de son art. " The Washington Post


Read more

About the author

Né en 1948, Simon Mawer, diplômé en zoologie de l'université d'Oxford, enseigne la biologie. Il est l'auteur de huit romans, dont Le Nain de Mendel (Calmann-Lévy, 1998) et L'Évangile selon Judas (Flammarion, 2002).

Read more
3.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Cherche Midi
Read more
Published on
May 10, 2012
Read more
Pages
466
Read more
ISBN
9782749127484
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / General
Fiction / Literary
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.