Loin de la foule déchaînée

République des Lettres
1

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Thomas Hardy. "Loin de la foule déchaînée" commence la série de romans les plus typiques de Thomas Hardy, à laquelle appartiennent entre autres "Tess d'Urberville" et "Jude l'obscur". Dans la campagne anglaise de l'époque victorienne, une jeune femme belle et libre, Bathsheba Everdene, féministe avant l'heure, doit diriger la ferme léguée par son oncle. Dans un monde rural hostile, mais inspiré par les magnifiques paysages de la province du Wessex où l'auteur est né, Bathsheba est courtisée par trois hommes: le berger Gabriel Oake qui deviendra son valet de ferme après avoir perdu son troupeau, un riche voisin William Boldwood à qui elle fera miroiter un engagement, et le beau Sergent Francis Troy. Plaçant l'amour et son indépendance au-dessus de la sécurité, de la richesse et des conventions patriarcales de l'époque, Bathsheba refuse d'abord tous les prétendants avant de finir par épouser Troy. Celui-ci se révèle être un mari totalement immoral et sans scrupules qui la trompe et dilapide sa fortune. Opposant une femme romantique éprise de liberté au carcan de la société victorienne, ce quatrième roman de Thomas Hardy, l'un des plus spécifiques de la littérature anglaise et son premier grand succès public, annonce déjà la veine pessimiste qui traversera toute son oeuvre. Il passionnera tous ceux qui s'interrogent sur l'amour et la condition de la femme.

Read more
Collapse

About the author

Poète et romancier anglais, fils d'un tailleur de pierre, Thomas Hardy (1840-1928) est représentatif du courant naturaliste dans le roman britannique. Une grande partie de sa production romanesque, qui se déroule dans la région fictive du Wessex (sud-ouest de l'Angleterre), met en scène des personnages en lutte avec leurs propres pulsions, dans un climat de tragédie rurale, d'hypocrisie sociale et d'humour cruel. Boudé par son époque, jugé trop pessimiste, dégoûté par la critique, l'auteur de Loin de la foule déchaînée (1874), du Maire de Casterbridge (1886), de Tess d'Urberville (1891) et de Jude l'obscur (1895) n'obtiendra la consécration qu'après sa mort.

Read more
Collapse
4.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
République des Lettres
Read more
Collapse
Published on
Sep 28, 2017
Read more
Collapse
Pages
512
Read more
Collapse
ISBN
9782824903750
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Classics
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.