NEBULAR Recueil 1 - La base de Triton

NEBULAR

Book 1
SciFi-World Medien Verlag
5
Free sample

NEBULAR nous entraîne en l’an 2113 – une époque où les intérêts nationalistes et le patriotisme aveugle appartiennent au passé. Le fléau des guerres internationales n'est désormais plus une menace. En combinant les ressources et la connaissance, l'Humanité a presque éradiqué la maladie et la pauvreté.

Rassemblés en tant qu’Union Solaire, les hommes relèvent le dernier défi qui se pose à eux – la conquête de l'espace.

Les colonies prospères de la Lune et de Mars font partie de la vie quotidienne. Des avant-postes scientifiques ont été établis sur les lunes des colossales planètes extérieures tandis que des vaisseaux spatiaux sillonnent le cœur du système.

Environ dix milliards de personnes vivent sur Terre, alors que deux cents cinquante millions se sont installées dans les colonies lunaires et martiennes. Des prospecteurs recherchent des matières premières cruciales dans la ceinture d’astéroïdes et des astronefs avec équipages naviguent à la périphérie du Système Solaire pour étendre davantage les zones ouvertes à l'exploration.

L'avant-poste le plus éloigné de l'Humanité est situé sur la plus grande lune de Neptune, Triton ; un monde glacé où les scientifiques et les compagnies privées d'exploitation minière travaillent conjointement. Ils poursuivent l’étude complète des régions externes du Système Solaire pour trouver les matières premières nécessaires à la Terre et à ses colonies, et essaient de tirer profit des conditions gravitationnelles locales particulièrement stables pour aligner sur les étoiles voisines les grandes antennes du nouveau projet SETI. Environ deux mille hommes et femmes de l’Union Solaire ont accepté une vie de solitude, loin de leur patrie.

Les explorateurs humains ont déjà affronté les déserts de glace d’Europa, une des lunes de Jupiter, les orages de poussière de Mars et les océans primitifs d'hydrocarbure de Titan. Mais jamais ils n’ont rencontré d’autres formes de vie.

L'établissement d’un contact avec des civilisations extraterrestres amicales demeure l'un des plus grands objectifs de cette époque. Inconsciemment, la plupart des hommes espèrent que ces cultures non humaines leur seront semblables et que l’Humanité pourra apprendre beaucoup de ces êtres dans un échange pacifique d'informations.

Toutefois, l'installation sur Triton a été jusqu'ici un échec en ce qui concerne la réception de signaux d’origine intelligente. Comme si ces cultures lointaines ne voulaient pas communiquer avec l'Humanité… Ce qui ne signifie pas que ces étrangers n’existent pas... ou qu’ils n’écoutent pas. Ni même qu’ils ne soient pas déjà là à nous observer… 

Read more

About the author

 Thomas Rabenstein, né le 15 mars 1963 à Hof sur Saale, s’enthousiasme dès son plus jeune âge pour la Science-fiction et participe activement à un club de fan pour ce qui concerne les films, les séries télévisées et les romans. Dès les années 80, il écrit ses premières courtes histoires qu’il publie sur le nouveau media qu’est alors Internet et, s’occupant beaucoup d’astronomie et de technique aérospatiale, il utilise abondamment ses connaissances dans ses ouvrages.

Depuis 2011, il travaille en tant qu’écrivain indépendant et auto-éditeur sur la série de science-fiction Nebular ainsi que sur d’autres projets tels que la série 2030 et l’épopée du vampire, Tohil. En plus de l’écriture, il créé des images 3D et des animations, aime la musique et est considéré comme un adepte de la technologie.

Read more
5.0
5 total
Loading...

Additional Information

Publisher
SciFi-World Medien Verlag
Read more
Published on
May 25, 2016
Read more
Pages
664
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Science Fiction / Action & Adventure
Fiction / Science Fiction / Alien Contact
Fiction / Science Fiction / General
Fiction / Science Fiction / Space Exploration
Fiction / Science Fiction / Space Opera
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
 L’apparition d’une espèce extraterrestre agressive dans la ceinture de Kuiper a réveillé de façon efficace l’Humanité de son long sommeil cosmique et lui a fait prendre conscience pour la première fois, qu’il existe bien d’autres civilisations et modes de vie étrangers dans l’Univers. 

Un autre danger mortel est apparu sous la forme de l’Aiguille perdue au milieu des vastes étendues glacées de l’Antarctique. Le Seigneur Globuster, créature faisant partie de l’espèce des Marcheurs d’Âmes, et doté de pouvoirs paranormaux, manquera de peu de briser tout libre arbitre chez les Terriens, mais l’utilisation de nanorobots permettra de montrer sa relation avec les Globusters et de détourner la menace de la Terre. Quand l’Aiguille est détruite lors d’une puissante explosion, les Globusters de la zone externe du Système Solaire tombent dans une mystérieuse rigidité, et cessent leurs attaques contre les colonies terrestres.

Ces évènements inquiétants font craindre aux dirigeants de l’Union Solaire que l’Humanité ne soit devenue la cible d’une puissance cosmique qui poursuivrait des buts inconnus et influencerait depuis des éons, l’évolution de la Terre.

Il y a cependant des raisons d’espérer parce que toutes les rencontres ne se passent pas de façon menaçante. Avec Scorch, être intelligent originaire du système solaire Gamma Draconis, les Humains font la connaissance d’un extraterrestre amical qui s’avère être un véritable commerçant cosmique. Avec son vaisseau spatial pyramidal ressemblant de manière frappante aux constructions mayas, il rend une visite aux Hommes et fait sensation. Possédant, en tant que marchand spatial, de vastes connaissances sur la Voie Lactée et les systèmes environnants, il peut devenir un allié et un précieux partenaire.

Une équipe de recherche découvre dans une profonde crevasse sous les glaces éternelles de l’Antarctique un artéfact enterré depuis des temps immémoriaux. Une fois l’objet récupéré, les investigations complémentaires menées par les chercheurs ouvrent une porte sur un lointain passé qui est plus étroitement lié au présent que ce que chacun peut, de prime abord, soupçonner.

 Nous sommes en 2113. Réunie sous la bannière de l’Union Solaire, l’Humanité fait face à son dernier défi : l’espace ! Les colonies sur la Lune et Mars font partie de la vie quotidienne et des avant-postes scientifiques ont été établis sur certains satellites des planètes géantes. Des vaisseaux spatiaux voyagent entre Sol III et son satellite, ainsi qu’entre les autres corps intérieurs. Environ dix milliards de personnes vivent sur Terre et deux cent cinquante millions sur la Lune et Mars. Des prospecteurs fouillent la ceinture d’astéroïdes et les plus petites lunes, à la recherche de matériaux cruciaux, et des vaisseaux habités ont atteint les limites extérieures du Système Solaire.

Un jour, l’avant-poste de la flotte spatiale, la base de Triton, reçoit un étrange signal radio en provenance du planétoïde géant Quaoar.

Un vaisseau d’exploration, sous le commandement du major Bill Davis, se pose alors sur le corps céleste et découvre des artéfacts aliens dans une cavité souterraine. En compagnie de son équipage, il y trouve également une étrange créature qui semble gelée et qui a la particularité d’insinuer la peur dans l’esprit de ceux qui s’en approchent. Soudain, le monstre s’éveille et le major Davis et son équipage doivent s’enfuir pour sauver leurs vies.

À travers les émissions mentales bioélectriques extrêmement fortes, les humains reçoivent des fragments de ses pensées, le présentant en tant que Globuster.

Un homme d’équipage, resté en arrière pour combattre cette créature particulièrement hostile, est tué au cours de l’opération. L’alien sort de la caverne et, dans un accès de rage, détruit le vaisseau d’exploration. Il exerce aussi son agressivité à l’encontre de Davis et de sa partenaire, Caroline O’Tubian. Dans un premier temps, il ne réussit pas à les attraper car il ne peut voir que dans le spectre infrarouge. L’homme et sa compagne, dans leurs combinaisons spatiales, sont invisibles à l’alien. Par la suite, ce dernier utilise sa capacité à détecter les auras corporelles et attaque Davis et Caroline. À la grande surprise du major, ses armes se révélèrent inefficaces contre l’énergie du bouclier protecteur personnel du Globuster.

Juste à temps, des membres de l’escadron des Faucons de Triton arrivent et sauvent les deux survivants. La créature s’échappe avec un petit vaisseau mais parvient à activer le système de propulsion du planétoïde Quaoar, le positionnant ainsi sur une trajectoire de collision avec Triton ! Ce qui met la Base Triton en Danger.

 l’Humanité a commencé à réaliser les implications cosmiques complexes qui étaient liées à cette sinistre menace et à quel point la Voie Lactée avait, de justesse, échappé à une terrible catastrophe.

Un plan à long terme élaboré un million d’années auparavant a finalement abouti à l’activation d’une matrice énergétique. Ce champ d’énergie qui avait d’abord été détourné de sa fonction par les Globusters et les envahisseurs inconnus, stimula une force cosmique indéfinissable connue par de nombreuses civilisations sous le nom de Nebular qui seule, était capable de bloquer le transfert dimensionnel. Six ans plus tard, Nebular reste toujours un mystère.

S’il est bien une chose que tous les habitants de la galaxie ont finalement comprise à cause de ces évènements passés, c’est la nécessité d’une collaboration globale afin de pouvoir faire face à de telles menaces. Bien que la Fraternité Galactique semble avoir disparu dans les gouffres du temps, l’ancienne alliance des grandes civilisations paraît avoir maintenant repris forme grâce à l’Union Solaire et à de nombreux autres peuples amis qui se sont mis d’accord pour fonder le Conseil de Coopération Galactique (CCG),  organisation qui doit en premier lieu servir à étudier la Voie Lactée et ses galaxies satellites.

Les milliards d’étoiles de notre île cosmique n’ont pas encore été examinés de façon approfondie et conservent toujours beaucoup de mystères et de secrets et, malgré les progrès fulgurants réalisés par l’Humanité avec le soutien du CCG, chaque voyage vers un nouveau système solaire est aussi la source de nouvelles découvertes.

Les Humains, Progonautes, Shwakans, Krolaks, Néo-Sapiens, Chiroptères et bien d’autres, ont, pour la première fois, commencé à intensivement échanger leurs savoirs et à mettre en commun de nouvelles technologies, se prêtant mutuellement assistance et menant des recherches dans des domaines jusqu’à présent non explorés, mais c’est l’Humanité qui, au sein de la CoopGal, profite le plus de cette coopération galactique puisque l’Union Solaire n’en est qu’au seuil d’une époque nouvelle pour elle : L’Ère Tachyonique...

 l’Humanité a commencé à réaliser les implications cosmiques complexes qui étaient liées à cette sinistre menace et à quel point la Voie Lactée avait, de justesse, échappé à une terrible catastrophe.

Un plan à long terme élaboré un million d’années auparavant a finalement abouti à l’activation d’une matrice énergétique. Ce champ d’énergie qui avait d’abord été détourné de sa fonction par les Globusters et les envahisseurs inconnus, stimula une force cosmique indéfinissable connue par de nombreuses civilisations sous le nom de Nebular qui seule, était capable de bloquer le transfert dimensionnel. Six ans plus tard, Nebular reste toujours un mystère.

S’il est bien une chose que tous les habitants de la galaxie ont finalement comprise à cause de ces évènements passés, c’est la nécessité d’une collaboration globale afin de pouvoir faire face à de telles menaces. Bien que la Fraternité Galactique semble avoir disparu dans les gouffres du temps, l’ancienne alliance des grandes civilisations paraît avoir maintenant repris forme grâce à l’Union Solaire et à de nombreux autres peuples amis qui se sont mis d’accord pour fonder le Conseil de Coopération Galactique (CCG),  organisation qui doit en premier lieu servir à étudier la Voie Lactée et ses galaxies satellites.

Les milliards d’étoiles de notre île cosmique n’ont pas encore été examinés de façon approfondie et conservent toujours beaucoup de mystères et de secrets et, malgré les progrès fulgurants réalisés par l’Humanité avec le soutien du CCG, chaque voyage vers un nouveau système solaire est aussi la source de nouvelles découvertes.

Les Humains, Progonautes, Shwakans, Krolaks, Néo-Sapiens, Chiroptères et bien d’autres, ont, pour la première fois, commencé à intensivement échanger leurs savoirs et à mettre en commun de nouvelles technologies, se prêtant mutuellement assistance et menant des recherches dans des domaines jusqu’à présent non explorés, mais c’est l’Humanité qui, au sein de la CoopGal, profite le plus de cette coopération galactique puisque l’Union Solaire n’en est qu’au seuil d’une époque nouvelle pour elle : L’Ère Tachyonique...

 L’apparition d’une espèce extraterrestre agressive dans la ceinture de Kuiper a réveillé de façon efficace l’Humanité de son long sommeil cosmique et lui a fait prendre conscience pour la première fois, qu’il existe bien d’autres civilisations et modes de vie étrangers dans l’Univers. 

Un autre danger mortel est apparu sous la forme de l’Aiguille perdue au milieu des vastes étendues glacées de l’Antarctique. Le Seigneur Globuster, créature faisant partie de l’espèce des Marcheurs d’Âmes, et doté de pouvoirs paranormaux, manquera de peu de briser tout libre arbitre chez les Terriens, mais l’utilisation de nanorobots permettra de montrer sa relation avec les Globusters et de détourner la menace de la Terre. Quand l’Aiguille est détruite lors d’une puissante explosion, les Globusters de la zone externe du Système Solaire tombent dans une mystérieuse rigidité, et cessent leurs attaques contre les colonies terrestres.

Ces évènements inquiétants font craindre aux dirigeants de l’Union Solaire que l’Humanité ne soit devenue la cible d’une puissance cosmique qui poursuivrait des buts inconnus et influencerait depuis des éons, l’évolution de la Terre.

Il y a cependant des raisons d’espérer parce que toutes les rencontres ne se passent pas de façon menaçante. Avec Scorch, être intelligent originaire du système solaire Gamma Draconis, les Humains font la connaissance d’un extraterrestre amical qui s’avère être un véritable commerçant cosmique. Avec son vaisseau spatial pyramidal ressemblant de manière frappante aux constructions mayas, il rend une visite aux Hommes et fait sensation. Possédant, en tant que marchand spatial, de vastes connaissances sur la Voie Lactée et les systèmes environnants, il peut devenir un allié et un précieux partenaire.

Une équipe de recherche découvre dans une profonde crevasse sous les glaces éternelles de l’Antarctique un artéfact enterré depuis des temps immémoriaux. Une fois l’objet récupéré, les investigations complémentaires menées par les chercheurs ouvrent une porte sur un lointain passé qui est plus étroitement lié au présent que ce que chacun peut, de prime abord, soupçonner.

Edition 4 : mars 2016 
Nouvelle édition illustrée par 5400 gravures figurant dans les éditions originales et enrichie de centaines de notes, d'introductions et d'annexes. L'ouvrage le plus complet à ce jour des oeuvres de Jules Verne. Il contient 160 titres. 

CONTENU DÉTAILLÉ: 
LES 68 ROMANS des VOYAGES EXTRAORDINAIRES: 
Cinq semaines en ballon • Voyage au centre de la Terre • De la Terre à la Lune • Voyages et aventures du capitaine Hatteras • Les enfants du capitaine Grant • Autour de la lune • Vingt-mille lieues sous les mers • Une ville flottante • Les forceurs de blocus • Aventures de trois russes et de trois anglais • Le pays des fourrures • Le tour du monde en quatre-vingts jours • L’île mystérieuse • Le chancellor • Martin Paz • Michel Strogoff • Hector Servadac • Les Indes noires • Un capitaine de quinze ans • Les cinq cents millions de la Bégum • Les révoltés de la Bounty • Les tribulations d’un Chinois en Chine • La maison à vapeur • La Jangada • L’école des Robinsons • Le rayon vert • Dix heures en chasse • Kéraban le têtu • L’Etoile du Sud • L’archipel en feu • Mathias Sandorf • Robur le conquérant • Un billet de loterie • Frritt Flacc • Nord contre Sud • Le chemin de France • Gil Braltar • Deux ans de vacances • Famille sans nom • Sans dessus dessous • César Cascabel • Mistress Branican • Le château des Carpathes • Claudius Bombarnac • P’tit bonhomme • Mirifiques aventures de Maître Antifer • L’île à hélice • Face au drapeau • Clovis Dardentor • Le sphinx des glaces • Le superbe Orénoque • Le testament d’un excentrique • Seconde Patrie • Le village aérien • Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin • Les frères Kip • Bourses de voyage • Un drame en Livonie • Maître du monde • L’invasion de la mer • Le phare du bout du monde • Le volcan d’or • L’agence Thomson and Co • La chasse au météore • Le pilote du Danube • Les naufragés du Jonathan • Le secret de Wilhelm Storitz • L’étonnante aventure de la mission Barsac 

ROMAN: L’épave du Cynthia 

LES 14 TITRES des CONTES ET NOUVELLES: Une fantaisie du docteur Ox • Maître Zacharius • Un drame dans les airs • Un hivernage dans les glaces • Quarantième ascension française au mont Blanc • Aventure de la famille Raton • M.Ré Dièze et Mlle Mi Bémol • La destinée de Jean Morénas • Le Humbug – Moeurs américaines • Au 29ème siècle ou la journée d’un journaliste américain • L'éternel Adam • Un drame au Mexique • Un hivernage dans les glaces • Le Comte de Chanteleine 

LES 6 PIECES DE THÉÂTRE: Onze jours de siège • Michel Strogoff • Les châteaux en Californie • Un neveu d'Amérique • Le tour du monde en 80 jours • Les enfants du capitaine Grant 

40 POÈMES et 13 CHANSONS 

LES 23 ESSAIS et OUVRAGES HISTORIQUES: A propos du Géant • Edgar Poe et ses oeuvres • Salon de 1857 • Découverte de la terre • Les grands navigateurs du XVIIIe siècle • Les voyageurs du XIXe siècle • Vingt quatre minutes en ballon • Souvenirs d'enfance • Géographie illustrée de la France et de ses colonies • Les premiers navires de la marine mexicaine • Martin Paz • un voyage en ballon • Locomotives sous-marine... et autres textes. 

LES 5 DISCOURS: Une ville idéale • Discours d'inauguration du cirque d'Amiens • Les méridiens et le calendrier • Discours de réception à l'académie d'Amiens • Trop de fleurs! 

ANNEXES: Biographie • Verne par Jules Claretie • Jules Verne dans l'Algérie comique et pittoresque 

A PROPOS DE L'ÉDITEUR: Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, vous font connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique, en vous offrant la meilleure expérience de lecture. Les titres bénéficient d'un système soigné et d'une navigation optimale.Retrouvez leurs actualités sur leur site.

L’apparition d’une espèce extraterrestre agressive dans la ceinture de Kuiper a réveillé de façon efficace l’Humanité de son long sommeil cosmique et lui a fait prendre conscience pour la première fois, qu’il existe bien d’autres civilisations et modes de vie étrangers dans l’Univers. 

Un autre danger mortel est apparu sous la forme de l’Aiguille perdue au milieu des vastes étendues glacées de l’Antarctique. Le Seigneur Globuster, créature faisant partie de l’espèce des Marcheurs d’Âmes, et doté de pouvoirs paranormaux, manquera de peu de briser tout libre arbitre chez les Terriens, mais l’utilisation de nanorobots permettra de montrer sa relation avec les Globusters et de détourner la menace de la Terre. Quand l’Aiguille est détruite lors d’une puissante explosion, les Globusters de la zone externe du Système Solaire tombent dans une mystérieuse rigidité, et cessent leurs attaques contre les colonies terrestres.

Ces évènements inquiétants font craindre aux dirigeants de l’Union Solaire que l’Humanité ne soit devenue la cible d’une puissance cosmique qui poursuivrait des buts inconnus et influencerait depuis des éons, l’évolution de la Terre.

Il y a cependant des raisons d’espérer parce que toutes les rencontres ne se passent pas de façon menaçante. Avec Scorch, être intelligent originaire du système solaire Gamma Draconis, les Humains font la connaissance d’un extraterrestre amical qui s’avère être un véritable commerçant cosmique. Avec son vaisseau spatial pyramidal ressemblant de manière frappante aux constructions mayas, il rend une visite aux Hommes et fait sensation. Possédant, en tant que marchand spatial, de vastes connaissances sur la Voie Lactée et les systèmes environnants, il peut devenir un allié et un précieux partenaire.

Une équipe de recherche découvre dans une profonde crevasse sous les glaces éternelles de l’Antarctique un artéfact enterré depuis des temps immémoriaux. Une fois l’objet récupéré, les investigations complémentaires menées par les chercheurs ouvrent une porte sur un lointain passé qui est plus étroitement lié au présent que ce que chacun peut, de prime abord, soupçonner.

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.