Spirou et Fantasio

LUNA FATALE

Vol 45
2
Free sample

A New York, la guerre des gangs fait rage entre Chinatown et Little Italy!Un à un, tous les hommes de Vito-la-Déveine tombent amoureux de la même femme, Soupir-de-Jade, une redoutable ennemie. Et pour ses beaux yeux de braise, ils vont jusqu'à s'entretuer! Afin d'enrayer cette épidémie amoureuse, il faut un célibataire endurci, un homme droit et juste... quelqu'un comme Spirou! Afin de le convaincre d'accepter cette périlleuse mission, Vito n'hésite pas à recruter quatre demoiselles aussi belles que dangereuses, menées par la ravissante Luna, sa propre fille. Capturant les deux aventuriers, il va obliger l'intrépide reporter à collaborer pour lui en transformant Fantasio en bombe vivante. S'il veut sauver son ami, Spirou n'a que vingt-quatre heures pour se jeter dans la gueule du dragon et trouver ce mystérieux philtre d'amour.
Read more
Collapse

About the author

Né à Bruxelles en 1957, Philippe Tome aura aimé la bande dessinée avant même d'en avoir jamais lue ! Il a un peu plus de cinq ans lorsque, à la suite d'une opération aux yeux qui le laisse temporairement aveugle, on lui lit Le Sceptre d'Ottokar et Les Extraordinaires Aventures de Corentin Feldoë. Des années plus tard, renouant avec ses émotions d'enfant, il abandonnera d'un seul coup ses études d'animation cinéma, de communication graphique et de journalisme pour se consacrer à la bande dessinée et au scénario. Avec Janry, il anime la série Spirou et Fantasio puis imagine Le Petit Spirou. pour Warnant puis Gazzotti. Il crée Soda, le pasteur policier new-yorkais. Avec Darasse, il plonge dans les eaux turquoises d'un lagon peuplé de naturistes : Les Minoukinis. Seule infidélité, jusqu'ici, à une production placée sous le signe de la fantaisie : Sur la route de Selma (dessins de Berthet), publiée dans la collection " Aire libre ". Confessant travailler parfois sur cinq scénarios en même temps sans se mélanger les plumes, il écrit le plus souvent dans l'atelier où ont choisi de dessiner ensemble plusieurs auteurs avec qui il collabore. Il sacrifie à sa passion du voyage plusieurs fois par an pour ramener des continents visités les émotions des prochaines créations. Lorsqu'il imagine les gags du Petit Spirou, il s'inspire autant des aventures de sa fille Zoé que de ses propres souvenirs d'enfance. En 1997, il se lance dans une trilogie très, très noire (dessins Ralph Meyer) : Berceuse Assassine. Son travail a été plus d'une fois récompensé : il a, entre autres, reçu trois Alph'Art au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Janry passe les dix premières années de sa vie en Afrique. Lorsqu'il débarque à Bruxelles avec ses parents en 1967, le jeune garçon est déjà un dessinateur compulsif. Pour discipliner ce talent évident pour les images, il s'inscrit dans une école d'arts graphiques et fait ses premières armes dans les fanzines. Adolescent, il fait la connaissance de Stéphane De Becker et de son futur comparse Philippe Tome. Devenu assistant de Dupa, c'est Tome qui le remplace lorsqu'il doit accomplir son service militaire. Une fois revenu de ses obligations, Janry rejoint Tome avec qui il forme un duo prometteur. Assistants de Turk et De Groot, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain de Kuyssche, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka. À deux, ils réalisent une histoire courte intitulée La voix sans maître qui leur vaut l'honneur d'être choisis, à 23 ans à peine, pour reprendre la série "Spirou et Fantasio". Alternant aventure, science-fiction, polar humoristique, le duo apporte une magnifique dynamique à la série "Spirou et Fantasio" qui connaît alors des records de popularité. En 1987, ils racontent l'enfance espiègle de leur héros dans "Le Petit Spirou", nouvelle coqueluche des lecteurs du journal. En 1990, Janry s'octroie une récréation en écrivant les gags de la série "Passe-moi l'ciel" dessinée par Stuf. En 1998, pour leur dernière apparition comme titulaires de la série "Spirou et Fantasio", Tome et Janry font glisser leur héros vers un univers inquiétant et futuriste qui marque les esprits avec son titre énigmatique : "Machine qui rêve". Depuis cet album charnière, Janry poursuit avec gourmandise son travail sur "Le Petit Spirou" et "Passe-moi l'ciel". En 2013, il met son imparable dessin au service d'une nouvelle série née de l'imagination de l'écrivain éric-Emmanuel Schmitt : "Les Aventures de Poussin Ier". En compagnie de Tome, Janry a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel Schmitt.

Read more
Collapse
5.0
2 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Dupuis
Read more
Collapse
Published on
Mar 25, 2010
Read more
Collapse
Pages
48
Read more
Collapse
ISBN
9782800187716
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Comics & Graphic Novels / General
Comics & Graphic Novels / Manga / Science Fiction
Humor / Form / Comic Strips & Cartoons
Juvenile Fiction / Comics & Graphic Novels / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Champignac kidnappé? Des robots déchaînés? Paris noyé? Pas de doute : Spirou est de retour !Alors qu'il prépare une nouvelle invention sur la dilatation de l'eau afin d'irriguer les déserts, le comte de Champignac est enlevé par de mystérieux robots. Peu après, Paris est englouti par un incompréhensible raz-de-marée. Et les dernières images montrent ces mêmes robots envahir les rues inondées. Déjouant les barrages policiers, Spirou et Fantasio s'introduisent dans la capitale sinistrée et déserte à la recherche de leur ami. Mais le Comte est tombé dans les griffes d'un ennemi encore plus implacable que tous ceux affrontés par le passé... Un ennemi qui le connaît trop bien...Nouvelle aventure, nouveau tandem : la nouvelle histoire de Spirou commence sur les chapeaux de roues !C'est un jeune tandem au palmarès déjà glorieux qui a accepté de relever le défi. Jean-David Morvan est l'un des scénaristes les plus talentueux, éclectiques et prolifiques de ces dernières années. Membre fondateur de l'atelier 510 TTC, on ne compte plus ses séries à succès : "Sillage", "Nävis", "Merlin", "Trolls", "Nomad", "HK". Il a su renouveler la grande aventure en insufflant un supplément d'âme qui rend tous ses personnages encore plus attachants et vivants. Aussi dynamique et énergique que lui, José-Luis Munuera, s'il habite toujours Grenade en Espagne, travaille depuis dix ans déjà pour des éditeurs francophones. Alternant les collaborations avec Joann Sfar et Jean-David Morvan, il signe " Merlin ", " Sir Pyle " et vient de s'atteler à " Nävis", série dérivée de " Sillage ". Derrière eux, c'est tout l'atelier rémois 510 TTC qui s'est mobilisé : Philippe Buchet (" Sillages ") assure les designs de tous les nouveaux engins, des robots colossaux aux caméras sous-marines miniaturisées, et Christian Lerolle (" Sillage ", " Nävis ", " Merlin ", " Yoni ") a sorti ses plus belles couleurs pour donner encore plus de souffle à l'aventure. Pour ne pas être en reste, José-Luis Munuera a demandé l'aide ponctuelle de Francis Porcel (" Reality Show "), son voisin et spécialiste des décors, pour mieux engloutir la capitale. Le prix de la Ville de Cherbourg-Octeville 2007 à été décerné à Morvan et Munuera pour l'album Spirou et Fantasio à Tokyo", à l'issue de la 20e édition du Festival du Livre de Jeunesse et de Bande Dessinée de Cherbourg-Octeville qui s'est déroulée du fin mai 2007.
Champignac kidnappé? Des robots déchaînés? Paris noyé? Pas de doute : Spirou est de retour !Alors qu'il prépare une nouvelle invention sur la dilatation de l'eau afin d'irriguer les déserts, le comte de Champignac est enlevé par de mystérieux robots. Peu après, Paris est englouti par un incompréhensible raz-de-marée. Et les dernières images montrent ces mêmes robots envahir les rues inondées. Déjouant les barrages policiers, Spirou et Fantasio s'introduisent dans la capitale sinistrée et déserte à la recherche de leur ami. Mais le Comte est tombé dans les griffes d'un ennemi encore plus implacable que tous ceux affrontés par le passé... Un ennemi qui le connaît trop bien...Nouvelle aventure, nouveau tandem : la nouvelle histoire de Spirou commence sur les chapeaux de roues !C'est un jeune tandem au palmarès déjà glorieux qui a accepté de relever le défi. Jean-David Morvan est l'un des scénaristes les plus talentueux, éclectiques et prolifiques de ces dernières années. Membre fondateur de l'atelier 510 TTC, on ne compte plus ses séries à succès : "Sillage", "Nävis", "Merlin", "Trolls", "Nomad", "HK". Il a su renouveler la grande aventure en insufflant un supplément d'âme qui rend tous ses personnages encore plus attachants et vivants. Aussi dynamique et énergique que lui, José-Luis Munuera, s'il habite toujours Grenade en Espagne, travaille depuis dix ans déjà pour des éditeurs francophones. Alternant les collaborations avec Joann Sfar et Jean-David Morvan, il signe " Merlin ", " Sir Pyle " et vient de s'atteler à " Nävis", série dérivée de " Sillage ". Derrière eux, c'est tout l'atelier rémois 510 TTC qui s'est mobilisé : Philippe Buchet (" Sillages ") assure les designs de tous les nouveaux engins, des robots colossaux aux caméras sous-marines miniaturisées, et Christian Lerolle (" Sillage ", " Nävis ", " Merlin ", " Yoni ") a sorti ses plus belles couleurs pour donner encore plus de souffle à l'aventure. Pour ne pas être en reste, José-Luis Munuera a demandé l'aide ponctuelle de Francis Porcel (" Reality Show "), son voisin et spécialiste des décors, pour mieux engloutir la capitale. Le prix de la Ville de Cherbourg-Octeville 2007 à été décerné à Morvan et Munuera pour l'album Spirou et Fantasio à Tokyo", à l'issue de la 20e édition du Festival du Livre de Jeunesse et de Bande Dessinée de Cherbourg-Octeville qui s'est déroulée du fin mai 2007.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.