Chronique insulaire

Editions du Panthéon
Free sample

À travers des tranches de vie et des réflexions intimes mises à nu, à travers les yeux d’hommes et de femmes, d’adultes et d’enfants, Victor Gilbert Faraux brosse un portrait intérieur d’un imaginaire caribéen.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Editions du Panthéon
Read more
Collapse
Published on
May 17, 2019
Read more
Collapse
Pages
80
Read more
Collapse
ISBN
9782754744751
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Cultural Heritage
Fiction / General
Fiction / Short Stories (single author)
Literary Collections / Caribbean & Latin American
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Seller
Google Commerce Ltd
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Plongez dans l'univers méconnu des Indiens d'Amérique !

Presque deux ans après sa capture par des Indiens cheyennes, suite à des représailles, Edwina Anderson, appelée « Soleil » chez ces derniers, est aujourd’hui pleinement intégrée à ce peuple libre, fier et courageux. Mariée au chef de la tribu, Fils d’Aigle, qui l’aime passionnément, et bientôt maman, la jeune femme a trouvé son équilibre et coule des jours qui pourraient être des plus paisibles si le gouvernement blanc ne livrait pas une lutte acharnée aux derniers Indiens dits « sauvages », afin de les faire rejoindre les réserves.

Pourtant, un regain d’espoir naîtra dans le cœur de ces gens acculés au plus triste sort lors de la bataille de Little Big Horn contre les Blancs, dont ils sortiront victorieux. Mais ce sera aussi leur première et dernière grande victoire. Par la suite des tribus entières seront massacrées régulièrement jusqu’à ce que les irréductibles gagnent enfin les réserves.

Au sein de cette tourmente, Fils d’Aigle et Edwina seront arrachés l’un à l’autre, et chacun de son côté connaîtra de durs moments, sans abandonner jamais l’espoir fou de se retrouver un jour.

Un roman historique palpitant et passionnel qui dépeint les longues et périlleuses batailles des tribus indiennes pour conserver leurs territoires !

EXTRAIT

La sérénité régnait sur le village en cette fin de nuit de mois d‘avril, mois de la lune des jeunes bisons. La chasse printanière fructueuse avait fourni à la communauté son compte de viande et suffisamment de peaux pour remplacer celles usagées des tipis, et l’hiver pas trop rigoureux suivi d’un printemps clément avaient facilité les déplacements. Aucune perte humaine n’avait endeuillé les familles qui s’étaient réjouies plutôt des naissances multiples qui avaient eu lieu. Pourtant, alors que chacun aurait dû être ravi de toutes ces bontés envoyées par Maheo le Grand Esprit des Cheyennes, les cœurs étaient lourds.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Tout dans cet ouvrage nous plonge directement au cœur d'un beau voyage. On sent la passion et l'important travail de recherche de l'auteur grâce aux nombreux détails qui facilitent notre évasion. À lire absolument ! - Critique sur Publishroom

Cette histoire est à la fois émouvante,haletante et pleine de rebondissements. Les Indiens d'Amérique n'ont pas eu la vie facile, l'auteur retrace leur histoire au plus proche de la réalité, comme si elle avait vécu à cette époque. C'est très enrichissant, et surtout facile à lire. À recommander sans modération. - Critique sur Publishroom

À PROPOS DE L’AUTEUR

Annie Gaborit a 58 ans et réside près de Royan. Atteinte de myopathie de longue date, l'écriture est la meilleure des thérapies et lui apporte l'évasion dont elle a besoin.
Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire de Corée

Un jour, le coq et le chien se réunirent pour une conversation. Pour parler de quoi ? Voici leur dialogue :
- Oncle Chien, pourquoi êtes-vous né ?
- Je suis né pour vous prévenir des voleurs. Si votre mission est de m'avertir des voleurs, pourquoi n'aboyez-vous pas ?
- Eh bien, mon maître est un voleur. Comment pourrais je aboyer ? Alors, toi Coq, pour quelle mission es-tu né ?
- Je suis né pour annoncer l'heure.
- Dans ce cas, pourquoi ne cries-tu pas ?
- Comme vous le savez, aujourd'hui, tout le monde a une montre. Donc, on n'a pas besoin de mon service, et j'en suis très triste. J'ai envie de pleurer tout le temps. C'est la raison pour laquelle je pousse des cris n'importe quand, même au début de la soirée.

À PROPOS DE LA COLLECTION

« Aux origines du monde » (à partir de 12 ans) permet de découvrir des contes et légendes variés qui permettent de comprendre comment chaque culture explique la création du monde et les phénomènes les plus quotidiens. L’objectif de cette collection est de faire découvrir au plus grand nombre des contes traditionnels du monde entier, inédits ou peu connus en France. Et par le biais du conte, s’amuser, frissonner, s’évader... mais aussi apprendre, approcher de nouvelles cultures, s’émerveiller de la sagesse (ou de la malice !) populaire.

DANS LA MÊME COLLECTION

• Contes et légendes de France
• Contes et légendes de la Chine
• Contes et légendes du Burkina-Faso
• Contes et légendes d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche
• Contes et récits des Mayas
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: FranceLanguage: English (United States)All prices include VAT.
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.