Fruit d’un long cheminement de près de trente années à la recherche du Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui y vit, cet ouvrage a pour objectif d’apporter la lumière dans la vie de tous ceux qui croient en Dieu. Et pour ceux qui doutent ou ne croient pas en Dieu, il apporte le témoignage vivant de l’existence de Dieu. De plus, il est très important de savoir si ce que nous croyons est bien ce que dit et enseigne la Bible, car une croyance fausse amènera à ne pas connaître notre véritable identité aujourd’hui.
Mon souhait est que le contenu de ce livre pénètre dans votre cœur, car vous allez y trouver tout ce que les hommes recherchent depuis longtemps et que beaucoup n’ont pas encore trouvé : “UN SENS À LA VIE” et des réponses à vos questions.
Vito Lentini
Je suis natif d’une famille de trois enfants, du sud de la Sicile. Seule ma mère était croyante. À 10 ans, ma mère m’a inscrit aux cours de catéchisme au sein de la paroisse de notre quartier. Un an plus tard, nous célébrions ma confirmation et l’année suivante, à douze ans, la Communion Solennelle.
Ce que l’on m’avait enseigné à ces cours de catéchisme m’avait permis de savoir que Dieu et Jésus existent, mais cela n’avait pas apporté de véritable changement dans ma vie les années suivantes, car mes parents ne parlaient pas de Dieu à la maison. Pourtant mon père n’a jamais exprimé une véritable opposition vis-à-vis des croyances de ma mère, si ce n’était ses blasphèmes habituels. Il n’y a donc pas eu de suivi sur ce que j’avais appris en catéchisme.
Adulte, ma foi a commencé à refaire surface et s’est établie plus fermement ; je me suis alors investi au sein d’un groupe religieux, les Témoins de Jéhovah. Toutefois, tout n’était qu’obligations. Rien ne venait d’un cœur reconnaissant envers Dieu. C’était une vie truffée de religiosité, de règles d’hommes et de devoirs de toutes sortes, si bien que je ne me sentais pas réellement libre. Je ne vivais pas librement la foi. J’étais plutôt comme un prisonnier devant suivre et obéir à des règles et des lois d’hommes. Ce n’est pas ce que dit la Parole de Dieu, la Bible dit plutôt : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » Jean 8 :32 – Segond 1978 - Colombe).
Ainsi, après avoir servi près de douze années au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah et en être sorti, je connais aujourd’hui le vrai Dieu, sa Grâce et son Amour. Mon premier livre, intitulé “DES TÉMOINS DE JÉHOVAH A JÉSUS-CHRIST” dévoile comment passer des ténèbres à la lumière de notre Seigneur Jésus.
Vito Lentini