Kriss de Valnor

La Sentence des Walkyries

Vol 2
Le Lombard
8

Kriss est toujours l'otage des Walkyries et de Freya, leur reine. Avant de décider si Kriss mérite le sort des guerriers valeureux morts au combat (le Palais d'Odin et la vie éternelle) ou si elle mérite d'aller brûler pour toujours dans les flammes du Niflheim, Freya veut entendre, de la bouche de Kriss, la fin du récit de sa vie jusqu'à ce qu'elle rencontre Thorgal (elle connaît déjà la suite... qui plaide peu en faveur de Kriss). C'est sa seule chance de bénéficier d'une forme de clémence... Kriss poursuit donc le récit entamé dans le tome 1. Comment a-t-elle grandi jusqu'à son adolescence et son entrée dans le monde adulte? Comment s'est-elle retrouvée aux prises avec les Calédoniens adorateurs de la déesse Kerridwen ( voir l'album Les Archers)? Pourquoi leur a-t-elle volé la mystérieuse Pierre de Sang (voir Les Archers, toujours) juste avant de rencontrer Thorgal et de retrouver Pied d'Arbre? Toutes les réponses à ces questions sont données à la fin de cet album. De même que la sentence de Freya ! Le retour de Kriss dans le monde des hommes ne s'annonce pas simple...
Read more

About the author

De Vita, Giulio Dessinateur Coloriste Giulio De Vita est né le 7 décembre 1971 à Pordenone, à quelques kilomètres de Venise. Il habite toujours sa ville natale. Dessinateur prodigieux, il est l'une des dernières révélations du monde de la BD. Il lui aura suffi d'un album "La Fatwa" (Décalogue - Glénat) avec Frank Giroud pour s'imposer parmi les plus grands auteurs. Désormais associé à Yves Swolfs, le scénariste de "Vlad" entre autres, pour une nouvelle série "Troisième Vague Lombard" : James Healer. Au festival de Mandelieu (Côte d'Azur - 2004), Tibet a remis à De Vita le prix "interauteurs" catégorie "Dessinateur". Série(s) réalisée(s) Décalogue (Le) James Healer Ombres de la lagune (Les)

Read more

Reviews

4.8
8 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Le Lombard
Read more
Published on
Jun 30, 2013
Read more
Pages
48
Read more
ISBN
9782803649792
Read more
Read more
Read more
Language
French
Read more
Genres
Comics & Graphic Novels / Fantasy
Comics & Graphic Novels / General
Fiction / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Vol 15
Yves Sente
C'est une surprenante et dramatique histoire que celle qui fut contée le soir de ce Noël 1959, dans une demeure de la banlieue de Charleroi. Réunis auprès de leur oncle Paul, trois enfants impatients réclament un récit, lequel sera inspiré d'un épisode vieux de presque trente ans... La Grande Dépression fait rage à cette époque malmenée : tensions sociales, grèves et conflits sont le lot quotidien des entreprises industrielles. Celle de Henri de Sainteloi, grand patron de la Compagnie Générale Transatlantique, ne fait pas exception à la règle. Poussé par ses actionnaires à renégocier les frais de locations des quais, Monsieur de Sainteloi doit se rendre à New York et en profite pour y emmener sa fille unique, Juliette, ravissante enfant atteinte d'une grave insuffisance cardiaque. À des kilomètres de Paris, sur les rives pluvieuses de la Seine, le cirque Marcolini est en deuil : Madly, sa trapéziste vedette, est victime d'un tragique accident qui force Ptirou, son fils, à quitter les saltimbanques pour tenter sa chance en Amérique, là où dit-on tout est possible à qui poursuit ses rêves. Sur le paquebot en partance pour le Nouveau Continent, voici l'histoire d'une improbable rencontre, d'une aventure bouleversante.Laurent Verron, le digne héritier de Roba, Peyo et Franquin, et Yves Sente le scénariste aux mille visages se sont immergés dans l'atmosphère de ces années grises afin d'en restituer brillamment l'essence. Le trait enlevé de Verron magnifie ce panorama plein de caractère d'une époque en proie à la lutte des classes, sur fond d'immigration et de vastes traversées. Cette épopée transatlantique, que colorent les romans de Dickens, fait se côtoyer la grande Histoire avec la petite à travers les destinées de ses deux jeunes héros. « Il s'appelait Ptirou », ou les origines du personnage de Spirou créé par Rob-Vel, réinvente l'aventure romanesque.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.