Le Secret D’une Vie Spirituelle Fructueuse

Aides Pratiques Pour Les Vainqueurs

Book 21
ZTF Books Online
1
Free sample

 Le Seigneur Jésus dit : “En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous serez mes disciples.” Dans le coeur de chaque croyant, il y a ce “languissemment” de porter beaucoup de fruit ; d’amener plusieurs autres au Seigneur et de présenter ceux qui sont amenés à Lui dans un état d’Hommes mûrs en Christ. Plusieurs croyants ne portent pas de fruit comme ils le devraient. Ils ont décidé de se contenter du fruit du caractère chrétien. Il ne devrait pas en être ainsi. Le Seigneur veut le caractère, mais Il veut aussi qu’on Lui amène des gens en grand nombre et qu’on les bâtisse, afin qu’ils soient comme Lui en toutes choses. Nous ne pouvons pas échapper à cela. Le monde a besoin du Seigneur. Nous devons au monde le Seigneur Jésus. Nous devons donner Jésus au monde.

Dans ce petit livre, nous présentons ce que nous considérons comme étant le SECRET D’UNE VIE SPIRITUELLE FRUCTUEUSE. Nous le publions non comme venant des experts, mais des apprentis dans l’Ecole de Jésus. Nous prions, afin que le Seigneur vous parle à travers ce message et qu’Il vous aide à porter du fruit en abondance pour Sa gloire à venir.

Read more
Collapse

About the author

 L’auteur avait obtenu sa Licence avec  mention « Excellent » et avait reçu le prix d’excellence à Fourah Bay College, Université de Sierra Leone.  Ses travaux de recherche en Chimie Organique ont conduit au Doctorat (PH.D),  délivré par l’Université de Makéréré, Kampala, Uganda.  Ses travaux scientifiques publiés ont été récemment évalués par l’Université de Durham, Grande Bretagne, et ont été trouvés être une recherche scientifique de haute distinction, pour laquelle il lui a été décerné le D.Sc. « Doctor of Science ».  Professeur de Chimie Organique à l’Université de Yaoundé I, Cameroun, l’auteur a supervisé 99 mémoires de Maîtrise et thèses de Doctorat.  Il est co-auteur de plus de 150 publications parues dans les Journaux Scientifiques de renommée internationale. L’auteur considère la recherche scientifique comme un acte d’obéissance au commandement de Dieu d’aller « assujettir la terre » (Genèse 1 :28). L’auteur sait aussi que le Seigneur Jésus-Christ est le Seigneur de la Science. « Car en Lui ont été créées toutes choses… » (Colossiens 1 :16).  L’auteur a fait du Seigneur Jésus le Directeur de son laboratoire de recherche, l’auteur étant le directeur adjoint. Il attribue son succès scientifique à la direction révélationnelle du Seigneur Jésus.

L’auteur a lu plus de 1300 livres sur la foi chrétienne et est lui-même auteur de plus de 150 livres pour promouvoir l’Evangile de Christ.  Quatre millions d’exemplaires de ses livres sont en circulation dans onze langues.  Seize millions d’exemplaires de ses traités évangéliques sont en circulation dans 17 langues.

L’auteur considère la prière comme étant le travail le plus important qui puisse être fait sur terre pour Dieu et pour l’homme.  Il a enregistré plus de 50 000 réponses à ses prières écrites et il est en train de travailler de plus belle pour connaître Dieu afin de Le mouvoir à répondre à ses prières.  Il a avec son équipe, accompli plus de 57 croisades de prière (une croisade de prière est une période de quarante jours pendant laquelle au moins huit heures sont investies dans la prière chaque jour). Ils ont aussi accompli plus de 70 sièges de prière (un siège de prière est un temps de prière presque ininterrompue qui varie de 24 heures à 96 heures). Il a aussi effectués plus de 100 marches de prière variant de cinq à quarante-sept kilomètres des villes et cités à travers le monde.  Il a enseigné sur la prière encore et encore, bien qu’à plusieurs égards, il soit juste un débutant dans cette science profonde qu’est la prière.

L’auteur considère également le jeûne comme étant l’une des armes dans le combat spirituel chrétien.  Il a accompli plus de 250 jeûnes d’une durée variant de trois à cinquante-six jours, ne buvant que de l’eau et des vitamines solubles dans l’eau.

Ayant vu quelque chose sur l’importance d’épargner l’argent et de l’investir dans la bataille d’atteindre avec le glorieux Evangile ceux-là qui n’ont pas Christ, l’auteur a choisi un style de vie de simplicité et de « pauvreté auto-imposée »,  afin que leurs revenus soient investis dans l’œuvre critique d’évangélisation, de conquête des âmes, d’implantation des églises et de perfectionnement des saints.  Son épouse et lui ont progressé jusqu’à investir dans l’Evangile 92.5% de leurs revenus gagnées à partir de toutes les sources (salaires, allocations, droits d’auteurs et dons en espèces) avec l’espoir que pendant qu’il grandit en connaissance, en amour pour le Seigneur, en amour pour les perdus, il investira 99% de ces revenus dans l’Evangile.

Au cours des quarante dernières années, 99% du temps, l’auteur a passé entre 15 minutes et 06 heures par jour avec Dieu dans ce qu’il appelle Rencontres Dynamiques Quotidiennes Avec Dieu (RDQAD).  Pendant ces moments, il a lu la Parole de Dieu, il a médité là-dessus, il a écouté la voix de Dieu, il a entendu Dieu lui parler, il a enregistré ce que Dieu était en train de lui dire et a prié là-dessus.  Il a ainsi plus de 18,000 Rencontres Dynamiques Quotidiennes Avec Dieu enregistrées par écrit.  Il considère ces rencontres quotidiennes avec Dieu autour de Sa parole comme étant la force déterminante de sa vie.  Ces Rencontres Dynamiques Quotidiennes Avec Dieu, ajoutées à cela plus de 60 périodes de retraites pour chercher Dieu seul, pendant des périodes variant entre 3 et 21jours (ce qu’il désigne Retraites Pour Le Progrès Spirituel), ont progressivement transformé l’auteur en un homme qui premièrement avait faim de Dieu, ensuite qui a maintenant faim et soif de Dieu, tout en espérant devenir un homme qui a faim, qui a soif et qui soupire après Dieu.  « O puissé-je avoir davantage de Dieu » est le cri incessant de son cœur.

L’auteur a voyagé de manière extensive pour prêcher l’Evangile.  Il a effectué, partant de sa base qui est Yaoundé, plus de 700 voyages missionnaires à l’intérieur du Cameroun, des voyages d’une durée variant d’un jour à trois semaines.  Il a également effectué plus de 500 voyages missionnaires d’une durée variant entre deux jours et six semaines dans plus de 70 nations de tous les six continents.

L’auteur et son équipe ont vu plus de 10 000 miracles de guérison opérés par le Seigneur en réponse à la prière au Nom de Jésus-Christ,  des miracles allant de la disparition des maux de tête à la disparition des cancers, des personnes séropositives entièrement transformées en personnes séronégatives, des aveugles recouvrant la vue, des sourds entendant, des muets parlant, des boiteux marchant, des démoniaques délivrés, de nouvelles dents et de nouveaux organes reçus.

L’auteur est marié à Prisca et ils ont sept enfants qui sont engagés avec eux dans l’œuvre de l’Evangile.  Prisca Zei Fomum est ministre national et international aux enfants; Elle se spécialise à gagner les enfants et dans la tâche de faire d’eux des disciples du Seigneur Jésus, impartir la vision du ministère aux enfants, à susciter et à bâtir des ministres aux enfants.

L’auteur doit tout ce qu’il est et tout ce que le Seigneur a fait en lui et à travers lui aux faveurs et bénédictions imméritées de l’Eternel Dieu Tout-Puissant, et à son armée mondiale d’amis et de co-ouvriers qui ont généreusement et sacrificiellement investi leur amour, leur encouragement, leurs jeûnes, leurs prières, leurs dons et leur coopération sur lui et dans leur ministère conjoint.  Sans les faveurs et les bénédictions imméritées de l’Eternel Dieu Tout-Puissant et les investissements de ses amis, amoureux et co-ouvriers, il n’aurait rien été et il n’aurait rien fait du tout.

Read more
Collapse
5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
ZTF Books Online
Read more
Collapse
Published on
Apr 21, 2015
Read more
Collapse
Pages
113
Read more
Collapse
ISBN
9781310954269
Read more
Collapse
Features
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Religion / Christian Theology / Liberation
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
 Le Psalmiste cria à Dieu : “Voici, tu veux la vérité dans l’homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret de mon cœur” (Psaume 51:6 version Darby).Ce livre parle de l’École de la Vérité. Il s’agit de la vérité dans l’homme intérieur. Il s’agit de la vérité dans le secret du cœur.
Il y a beaucoup de fausseté dans le monde aujourd’hui. Même dans l’Église, la vérité fait défaut. Ce manque de vérité est une sérieuse lacune, car elle bloque énormément Dieu. Dieu ne peut rien faire d’utile à travers quelqu’un qui, tout en se réclamant d’être régénéré, continue à pratiquer la fausseté dans un domaine quelconque de sa vie. Nul ne peut réellement pratiquer la vérité dans un domaine de sa vie tout en continuant délibérément à pratiquer la fausseté dans un autre. Il faut que la fausseté soit complètement et radicalement abandonnée, et que l’homme embrasse la vérité dans tout son être : esprit, âme et corps. La vérité ainsi embrassée coulera de l’esprit à l’âme et ensuite au corps; et du corps, elle débordera.
Ce dont la plupart des croyants ont besoin aujourd’hui, c’est de crier à Dieu comme le fit le Psalmiste qui dit: “Crée en moi un cœur pur, ô Dieu ! Et renouvelle au dedans de moi un esprit droit” (Psaume 51:10 version Darby). Il faut que ce cri provienne des cœurs qui ont vu la fausseté telle qu’elle est, et qui désirent vivement être en règle avec Dieu, et qui demeureront en règle avec Dieu. De tels cœurs crieront et continueront à crier jusqu’à ce que Dieu fasse ce que Lui seul peut faire pour les libérer. Pendant qu’ils crieront et continueront à crier à Lui, ils coopéreront avec Lui en reconnaissant toute fausseté qu’ils auraient dans leurs vies, en confessant chaque mensonge, en abandonnant chaque apparence de fausseté, en recevant du Seigneur un cœur purifié et en faisant la restitution. Ainsi, ils seront enrôlés dans l’École de la Vérité. Pendant qu’ils demeureront dans le Seigneur et continueront dans cette École, ils recevront de plus en plus de lumière qui les conduira à une repentance plus profonde. Une œuvre de plus en plus grande sera accomplie en eux, et les conduira à une plus grande conformité à Celui qui est la Vérité : notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
 Tous ceux qui ont laissé un impact sur l’histoire étaient, dans plusieurs domaines, des hommes différents, mais ils avaient tous une chose en commun: ils travaillaient dur. Il n’est vrai que de dire que “Les hauteurs que les grands hommes ont atteintes et conservées ne furent pas franchies soudainement mais, pendant que leurs compagnons dormaient ils continuèrent à grimper vers le ciel.”


Le Seigneur nous a donné du travail à faire. Il désire qu’il soit accompli. Pour accomplir ce travail, nous devons y mettre tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons. Comme le présente ce livre, nous devons travailler de toute notre force. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons satisfaire le coeur de Dieu.


Ce livre parle du travail dur. Nous reconnaissons qu’il y a d’autres choses importantes à faire pour satisfaire le coeur de Dieu. Dans ce livre, nous avons essayé de nous concentrer sur le travail dur. Les autres aspects sur la maničre de satisfaire le coeur de Dieu ont été traités, ou bien seront traités dans nos autres livres.


-Tu peux travailler dur et satisfaire le coeur de Dieu.

-Tu peux travailler dur et gagner une récompense éternelle.

-Tu peux travailler dur en préparation à une position élevée dans le Royaume de Dieu.

-Tu peux travailler dur et améliorer ta position spirituelle ici sur terre.

-Tu peux travailler dur et améliorer ta situation sur terre dans tous les domaines.

-Ce que tu peux faire, tu dois le faire.

-Ce que tu devrais faire, tu dois le faire.

-Ce que tu dois faire, il faut que tu le fasses de toute ta force.

-Ce que tu dois faire de toute ta force, tu dois le faire tout de suite.

-L’Eternel Dieu travailla dur, et Il travaille dur.

-Le Seigneur Jésus travailla dur, et Il travaille dur

-Le Saint-Esprit est en train de travailler dur.

-Toi, va et fais de même.


Nous avons écrit un volume similaire à ce livre, intitulé “La Délivrance du Péché de Paresse.” Ceux qui sont paresseux doivent d’abord lire ce livre et être délivrés de la paresse, et après qu’ils ont été délivrés, ils doivent lire celui-ci pour maîtriser l’art de travailler dur.


Nous écrivons ce livre, non pas à partir d’une position des gens qui sont “arrivés”, mais comme de celle de ceux qui sont attelés au travail, dans la maîtrise et l’application des principes qui sont présentés ici.

Si tu as été béni par ce livre et si tu as pu faire plus de progrès dans le dur labeur, s’il te plaît, nous aimerions en être informés et puisse le Seigneur te bénir abondamment.

 La première fois où le Seigneur me mit à coeur de donner à l’Eglise de Yaoundé dans laquelle je suis l’un des Anciens-enseignants, un enseignement sur la délivrance de l’emprise des démons et des mauvais esprits, comme d’habitu­de, je pris le temps de lire à plusieurs reprises le Nouveau Testament pour me rafraî­chir les idées sur ce qu’il en dit. A la fin des préparatifs, je m’installai dans mon bureau dans notre Clinique pour Maladies Spirituel­les pour rédiger les messages. C’est alors que je me rendis compte que je m’étais engagé dans des problèmes sérieux. Tout d’abord, les lumières du bureau commencèrent à s’éteindre et à se rallumer de façon inattendue. Je ne pouvais pas travailler normalement. Certains soirs, j’avais la main droite paralysée au point où je ne pouvais pas écrire; mais lorsque je me relevais pour rentrer à la maison, j’étais instantanément guéri. Une nuit, j’eus si mal au coeur, à la tête et dans tout mon corps, que je rentrai chez moi pensant que c’était ma dernière nuit sur terre. A cause de ces attaques concentrées, je fis peu de progrès dans la rédaction du livre. C’est alors qu’un de mes co-ouvriers dans le Seigneur offrit de prier pour moi pendant que j’écrirai. Ainsi, pendant que je rédigeais, elle priait. C’est ainsi que j’ai pu terminer ces messages et ai pu les prêcher. A cause de ces messages, le ministère de délivrance fut rétabli dans plusieurs assemblées dans le pays, et nous remercions Dieu pour cela.


Le diable ne s’est pas croisé les bras pendant qu’on délivrait ses captifs. Le message fut attaqué par des croyants qui, sans avoir jamais chassé un démon d’un non-croyant, pensaient connaître ce qu’était un ministère de délivrance et comment il devrait s’effectuer. Je m’attends à des attaques similaires sur ce livre.


Cela fait bientôt quatre ans que ces messages ont été écrits et prêchés. Mon fardeau de voir des croyants compétents délivrer ceux qui sont attaqués par des démons est demeuré intact. L’augmentation du nombre de personnes nécessitant une délivrance, et les dommages causés au Royaume par les démons m’ont obligé à reprendre les messages originaux et à les publier dans ce livre. Une fois de plus, l’Ennemi m’a soumis à ses attaques les plus sévères. Je ne partagerai pas ce que le prince des démons a mis en oeuvre pour m’empêcher d’écrire ce livre. Je me contenterai de vous dire que le combat a été acharné, très acharné.


Maintenant, le livre est écrit et sera produit. Je remercie le Seigneur Jésus, le Roi Victorieux qui dépouilla les dominations et les autorités, qui les livra publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix, et qui est mon Seigneur et mon Aide. Je remercie tous les saints qui ont prié et jeûné pour moi pendant que j’écrivais ce livre. Je ne peux pas imaginer ce que cela aurait pu être sans eux!

Je publie ce livre en priant que le Seigneur l’utilise pour te bénir et pour bénir d’autres à travers toi. Puisse le Seigneur l’utiliser pour contribuer à la destruction du royaume malheureux de Satan.


J’ai lu de façon approfondie des livres traitant du même sujet. Je suis très reconnaissant pour l’aide reçue du livre WAR ON THE SAINTS par JESSIE PEN LEWIS et du livre DELIVER US FROM EVIL par DON BASHAM.

 Beaucoup de mariages se terminent par le divorce, et même ceux qui ne finissent pas par une séparation physique sont souvent brisés. Beaucoup de personnes se débrouillent juste pour continuer à vivre ensemble, soit parce que les lois de la société l’exigent, soit à cause des enfants. Beaucoup de gens se rendent compte après leur mariage qu’ils ont fait une erreur tragique. Ils ont épousé la mauvaise personne. Ils ont fait une erreur irréversible dans leur choix.

La condition préalable et cruciale pour qu’un mariage soit heureux, c’est que les deux parties soient au centre de la volonté de Dieu pour elles, que leur relation avec Dieu soit correcte, qu’elles comprennent le dessein de Dieu dans le mariage, et qu’elles s’engagent à accomplir ce dessein. Il faut aussi que les partenaires se connaissent, qu’ils sachent ce qu’ils veulent l’un de l’autre, qu’ils recherchent la personne indiquée et fassent le bon choix. Après que le choix a été fait, leur relation devra être menée correctement pour qu’elle soit un succès.

Nous croyons que le dessein de Dieu, c’est que le mariage soit une expérience merveilleuse - un avant-goût du ciel sur la terre. Nous croyons qu’Il a le bon partenaire qu’il te faut, et que si tu coopères avec Lui, tu trouveras ce partenaire et tu en seras réellement béni. La question qui se pose est celle-ci: «Qui est ce partenaire? Comment le trouver? Comment mener à bonne fin notre relation pour qu’elle demeure une bénédiction?» Ce livre te le dira.

Jouir du choix de ton conjoint est le second livre de la série «Dieu, le sexe et toi». Le premier livre de cette série est intitulé: Jouir de la vie sexuelle, le troisième: Jouir de la vie conjugale. Tu devras lire tous les trois livres pour obtenir une image complète de la question.

Si tu as été béni ou encouragé, irrité ou frustré par ce livre, écris-moi pour m’en informer. Mais écris tout de suite, n’attends pas.

Nous publions ce livre en priant qu’il devienne tien. Lis le et procure-toi un exemplaire pour un ami.

©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.