Tu Peux Recevoir Un Coeur Pur Aujourd’hui

Aides Pratiques Pour Les Vainqueurs

Book 14
ZTF Books Online
Free sample

 Le Seigneur Jésus dit : “Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu.” (Matthieu 5:8). La Bible dit:”Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.” (Hébreux 12:14).

Il est évident à partir des versets ci-dessus qu'être saint et avoir un coeur pur sont une seule et même chose. Ceux dont les coeurs sont purs sont saints. Les autres ne sont pas saints, ils sont impurs.

Seuls ceux dont les coeurs sont purs verront Dieu. Ceux dont les coeurs ne sont pas purs ne verront pas Dieu. Ceux dont les coeurs ne sont pas purs ne seront pas dans la ville sainte à la fin des temps. La Bible dit : “Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes de la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge.” (Apocalypse 22:14-15).

Ton coeur est-il pur ? En d’autres termes : “Seras-tu au ciel?” “Verras-tu Dieu ?” Ce livre est écrit pour t’aider à répondre "oui” à ces questions.

Que Dieu te bénisse excessivement pendant que tu le lis.

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
ZTF Books Online
Read more
Collapse
Published on
Jun 4, 2016
Read more
Collapse
Pages
202
Read more
Collapse
ISBN
9781310682766
Read more
Collapse
Features
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Religion / Christian Ministry / Discipleship
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
 L’une des raisons pour lesquelles les croyants commettent le péché avec une fréquence aussi alarmante, commettant le même péché de façon répétée, est que leurs yeux n’ont jamais été ouverts pour voir le mal que le péché fait à Dieu. C’est un couteau enfoncé volontairement dans Son coeur ! Une autre raison pour laquelle le péché est commis si délibérément et avec une telle impunité, est que la plupart des croyants ne voudraient pas confronter les dangers que le péché leur cause dans chaque domaine de leur vie. La dernière raison pour laquelle le même péché peut être commis avec beaucoup de fréquence est qu’il n’y a jamais eu de véritable repentance lorsque ce péché fut commis la première fois. De plus, il n’y a pas eu de véritable repentance pour les autres péchés qui furent commis autrefois. Il a dû y avoir une repentance selon le monde, mais, il n’y a pas eu de vraie repentance, une repentance selon Dieu, une repentance biblique. Quand il y a une repentance selon Dieu, il est plus difficile de retourner au même péché.

La vraie repentance inclut : une connaissance du péché, la tristesse à cause du péché, la confession du péché, l’abandon du péché, la restitution pour le péché, le pardon recherché et reçu, et la restauration au coeur de Dieu. Nous allons mettre l’accent sur les cinq premières étapes et parler très brièvement des sixième et  septième étapes. Il en est ainsi parce que la sixième et  septième étapes, le pardon recherché et reçu, et la restauration recherchée et reçue, coulent naturellement après que les cinq premières étapes ont été entreprises telles que Dieu le veut.

Nous sommes tout à fait conscients du fait que, fondamentalement, seul Dieu peut oeuvrer une vraie repentance dans le coeur humain. Nous savons aussi que Dieu accomplira la vraie repentance dans les coeurs qui sont prêts à coopérer avec Lui. Quel que soit ce que Dieu fait, Il ne se repentira pas à la place de l’homme, Il ne peut pas se repentir pour l’homme. Il faut que l’homme se repente lui-même, en réponse à l’oeuvre de Dieu. La personne qui est prête à se repentir trouvera que Dieu est plus que disposé à l’aider. La question de savoir qui initie la repentance: Dieu ou l’homme, reviendrait  à demander : “Qui est venu le premier, l’oeuf ou la poule?” Peu importe lequel est venu le premier. Ce qui est important, c’est que nous ayons des poules et des oeufs ainsi que des oeufs et des poules. La responsabilité de l’homme, c’est de tout faire pour se repentir. Il peut faire confiance à Dieu pour être fidèle à faire Sa part.

 Le Seigneur a prévu que quiconque écoute l’Evangile, doit s’assurer que quelqu’un d’autre écoute le même Évangile. Il avait comme intention, que quiconque est conduit au Seigneur Jésus s’assure qu’une autre personne est conduite au Seigneur Jésus. A travers ce processus, le Seigneur avait pour intention de voir l’Église remplir le monde de gens qui connaissent personnellement le Seigneur Jésus et qui sont reliés à Lui de façon dynamique.

L’intention du Seigneur Jésus était de voir chaque croyant personnellement uni au Saint-Esprit et à la puissance du Saint-Esprit. Il avait l’intention de faire vivre la vie chrétienne dans la puissance du Saint-Esprit. Le Seigneur a prévu qu’il y aurait quelque chose au sujet de la vie, et au sujet du ministère de chaque croyant dans la conquête des âmes, conquête qui ne peut se comprendre qu’en prenant pour base l’intervention miraculeuse du Seigneur. Le Seigneur avait l’intention de faire que cet élément surnaturel, résultant de la présence et de la puissance du Saint-Esprit, puisse accélérer et promouvoir la conquête des âmes perdues au Sauveur, et l’édification de Son corps qui est l’Église.

Cette puissance et cette présence étaient là d’une manière puissante au commencement de l’Évangile, et des progrès rapides furent accomplis. Cependant, quelque chose semble s’être mal passé quelque part : On commença à amener les gens à croire aux doctrines, au credo, et aux philosophies, au lieu de les amener à l’union avec le Seigneur. En plus, dans la plupart d’entreprises de conquête d’âmes, tant qualitativement que quantitativement, on pourrait justement se demander : “Sommes-nous en train de travailler dans la puissance du Saint-Esprit promis ?”

Ce livre est une tentative de ramener le peuple de Dieu à la conquête des âmes qui est le fait de mettre le pécheur en contact et en union avec le Sauveur, et à une évangélisation qui est à nouveau fait dans la puissance du Saint-Esprit.

Nous envoyons ce livre avec ce cri : que Dieu l’utilise pour ouvrir les yeux de certains de Ses enfants, qu’Il les amène sur leurs genoux et à Sa puissance.

A Lui soient l’honneur, la gloire, la majesté et la puissance. Amen.

 Ce livre, par le Professeur Zacharias Tanee Fomum, traite de la formation des disciples. Faire Des Disciples est une tentative de répondre à l’appel du Seigneur dans Matthieu 28 : 19-20 qui ordonne de faire des disciples qui à leur tour feront des disciples. 

Dans l’Église primitive, seuls les disciples étaient connus. Ceux qui appartenaient au Seigneur Jésus étaient appelés « disciples ».

QUI EST UN DISCIPLE ?

Le Seigneur Jésus avait prévu que quiconque est conduit au Seigneur, et qui de ce fait connaît personnellement le Seigneur, et qui est relié à Lui de façon dynamique, se mette à l’école d’un faiseur de disciples qui fera de lui un disciple, c’est-à-dire quelqu’un engagé, non seulement à être comme Christ, mais aussi à amener d’autres à être comme Christ.

Cet appel du Seigneur n’a pas été pris au sérieux par l’Église, et ce que nous voyons de nos jours n’est qu’une contrefaçon de ce que le Seigneur avait en pensée. Il est évident que l’Évangélisation mondiale aurait été totalement différente aujourd’hui, ainsi que la condition de chaque croyant, si les disciples avaient été formés et si le processus avait continué.

Ce livre est donc le fruit d’un fardeau. Il est né du désir de voir l’Église du Seigneur retourner à la tâche de faire des disciples qui à leur tour feront des disciples.

Dans ce manuel profondément pratique, le Professeur Fomum développe des thèmes telles que :

les conditions pour devenir et demeurer disciple ;

transformer un jeune converti en disciple mûr ;

transformer le disciple mûr en faiseur de disciple ;

et bien d’autres.

Le Seigneur Jésus a formé des disciples.

Il a ordonné d’aller et de faire des disciples qui feront d’autres disciples.

Ce livre t’aidera à obéir à ce commandement.

Ce livre est né de la prière. Le Seigneur appela un jour certains d’entre nous à nous mettre à l’écart pour prier. Chaque nuit, nous luttâmes dans la prière entre 21h et 3h du matin. Cela dura plusieurs semaines. Nous fûmes bénis, stimulés et purifiés. Nous avons découvert le Seigneur d’une manière renouvelée, et nous avons compris le but de notre existence, dans une lumière totalement nouvelle.

Ce livre est aussi né d’une expérience, une expérience d’obéissance. Quelques-uns parmi nous ont été conduits à obéir à un ordre du Seigneur, pourtant clairement écrit dans la Bible, et auquel nous n’avions pas encore obéi. Cette obéissance nous a presque coûté la vie. Dieu a honoré cette obéissance et a permis qu’elle conduise à l’éclosion des ministères qui sont maintenant associés au Centre de Littérature Chrétienne à Yaoundé. Elle a aussi conduit à la naissance d’un certain nombre d’assemblées qui, par la grâce de Dieu, sont devenues des communautés de prière.

Les vérités présentées dans ce livre sont illustrées par ce que cette assemblée locale a appris en s’efforçant de suivre pas à pas le Seigneur qui Lui-même prie, et qui est le Maître dans l’École de la Prière. Nous nous sommes engagés à prier, à jeûner et à évangéliser. Nous continuons à apprendre et à grandir. Priez pour nous. Priez avec nous.

Nous avons découvert que tout est possible a un saint qui prie et a un corps de croyants qui prient. Par la grâce de Dieu, nous sommes déterminés à effacer le mot “impossible” de l’expérience de la vie des membres de notre assemblée.

Le désir de notre cœur est que tous ceux qui connaissent le Seigneur Jésus deviennent véritablement un peuple qui prie. Nous publions donc ce livre, en priant qu’il aide les chrétiens et les assemblées locales à progresser avec le Seigneur à “l’École de la Prière.”

Au Seigneur Jésus, la Tête de l’Église, qui prie, supplie et intercède, soient l’honneur, la gloire et la majesté pour l’éternité ! 

©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.