Asnières & vous ?: Ce que notre ville peut faire pour vous

Alexandre Brugère

Les 15 et 22 mars prochains se tiendront les élections municipales pour lesquelles je me présente à votre suffrage. Comment voter pour un candidat sans connaître son projet ? J’ai écrit ce livre pour vous, car la politique d’une ville ne peut se résumer en quelques tweets ou tracts électoraux. Alors je fais le pari que vous prendrez le temps de me lire.


Ce travail a été réalisé avec l’aide d’un collectif d’Asniérois désireux de porter un projet de transformation globale de notre Ville qui peine aujourd’hui à répondre aux nouveaux besoins de ses habitants. Vous découvrirez des mesures concrètes, inspirées de ce qui se fait de mieux ailleurs et financées sans hausse d’impôts.


Asnières & vous ? C’est apporter des services à toutes les familles avec des solutions de garde adaptées à chacun et attribuées en toute transparence, des écoles bien entretenues et moins polluées.


Asnières & vous ? C’est y faire souffler un « esprit village » par l’aménagement de nos places et de nos bords de Seine afin de vous donner envie de vous y promener le week-end, faire vos courses ou vous y rencontrer.


Asnières & vous ? C’est proposer un projet résolument écologique qui ne soit pas du greenwashing avec l’aménagement de vrais parcours cyclistes, la création de nouveaux espaces verts et la rénovation de ceux aujourd’hui à l’abandon comme le parc Robinson.


Asnières & vous ? C’est une ville solidaire attentive à ses aînés.


Asnières & vous ? C’est assurer votre sécurité et la propreté dans tous les quartiers.


Asnières & vous ? C’est rendre la ville plus belle, dynamique et digitale pour vous et tous ceux qui veulent y entreprendre.


Bonne lecture !


N’hésitez pas à me faire part de vos retours et réflexions.


Alexandre Brugère

Candidat aux élections municipales

Asnières-sur-Seine

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Alexandre Brugère
Read more
Collapse
Published on
Jan 20, 2020
Read more
Collapse
Pages
165
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Political Science / Essays
Political Science / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
« La France est une République indivisible [...] qui assure une égalité devant la loi à tous ses citoyens. » Le principe, simple et louable, commande l’organisation de la République française. Mais si la loi est effectivement la même pour tous, sommes-nous vraiment traités de la même façon que nous vivions en ville, en banlieue ou à la campagne ?

La question de l’inégalité entre les territoires est abordée ici sans tabou, avec des propositions fortes, parfois provocatrices mais toujours issues d’expériences de terrain. Les auteurs partagent une même vision loin des clichés : la France des villes ne se réduit pas à Neuilly ou à La Courneuve, la France des campagnes au « 13h » de Jean-Pierre Pernaut.

Développement économique, emploi, pouvoir d’achat, santé, éducation, transports, accès à la culture, jeunesse, vieillissement, citoyenneté... Tous ces thèmes, envisagés sous l’angle de l’inégalité sociale, prennent un nouveau relief si l’on se place dans la peau du citoyen des villes ou des champs.

La conclusion est sans appel : plutôt que de s’attaquer aux inégalités entre zones rurales et urbaines à coup d’autoroutes et de lignes TGV, il est nécessaire et urgent de mettre en place une véritable « discrimination positive territoriale ». Voici des éléments concrets pour faire avancer le débat et des solutions pour assurer enfin une égalité réelle à tous les citoyens au sein d’une « société des territoires » plus innovante, plus compétitive et plus juste.

« L’impossibilité d’être élu quand on a un casier judiciaire B2 est aujourd’hui promulguée » Devant des millions de spectateurs, Le président Macron assène son premier gros mensonge. C’était en mai 2017. Depuis il y en a eu beaucoup d’autres ! Dans cet essai précis et sourcé, Philippe Pascot révèle comment le gouvernement Macron, le système, manipule l’information, fait voter des lois en catimini, accélère les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratique. Après les avantages illicites (Délits d’élus, 15 000 ex – Du Goudron et des Plumes, 25 000 ex) et licites (Pilleurs d’État, 120 000 ex – Allez presque tous vous faire, 20 000 ex et Pilleurs de vies, 20 000 ex), Philippe Pascot recense (une petite partie) des mensonges d’Etat du président et consorts. « Les mots... leurs mots sont de plus en plus vidés de leur essence pour mieux nous diriger dans un seul sens. Le mensonge devient la règle et la vérité l’exception. » Maire adjoint d’Évry (Manuel Valls), conseiller municipal, conseiller régional, président de la commission formation professionnelle et apprentissage en Île-de-France, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan. Il milite pour une transparence totale de l’exercice politique. Il est également engagé dans de nombreux combats de société (incinération, gaz et huile de schiste, don de moelle osseuse... et dernièrement les Gilets jaunes).
Ce livre numérique présente "Au-dessus de la mêlée (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. Au-dessus de la mêlée est un texte sur la Première Guerre mondiale publié en 1914, c’est l’opiniâtreté de Rolland dans sa lutte contre la guerre. Son exigence de justice le poussa à rechercher la paix pendant et après la Première Guerre mondiale. Romain Rolland est l'homme de la fédération des esprits contre la barbarie et sans doute l'un des plus fervents soutiens de la Société des Nations. L'Europe, qui meurt quand ses citoyens s'y entre-déchirent, est pour Romain Rolland plus qu'un Lebensraum (espace vital), mais une cité de l'Exigence morale et spirituelle. Extrait: "Ô jeunesse héroïque du monde ! Avec quelle Joie prodigue elle verse son sang dans la terre affamée ! Quelles moissons de sacrifices fauchées sous le soleil de ce splendide été !… Vous tous, jeunes hommes de toutes les nations, qu’un commun idéal met tragiquement aux prises, jeunes frères ennemis — Slaves qui courez à l’aide de votre race, Anglais qui combattez pour l’honneur et le droit, peuple belge intrépide, qui osas tenir tête au colosse germanique et défendis contre lui les Thermopyles de l’Occident, Allemands qui luttez pour défendre la pensée et la ville de Kant contre le torrent des cavaliers cosaques, et vous surtout, mes jeunes compagnons français, qui depuis des années me confiez vos rêves et qui m’avez envoyé, en partant pour le feu, vos sublimes adieux, vous en qui refleurit la lignée des héros de la Révolution — comme vous m’êtes chers, vous qui allez mourir !....."
©2020 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.