Pourquoi la Polygamie et le Divorce en Islam?: Une réflexion sous forme de dialogue entre un orientaliste et un érudit

Allah nous a créés homme et femme afin que nous puissions réfléchir sur le bonheur qui émane de notre vie de couple sans réflexion, il nous sera difficile de découvrir la saveur du bonheur et même, nous serons plus assujettis à nos passions et à nos instincts. Nous serons par conséquent une proie facile pour les guides égarés. La réflexion (raison) est le symbole humain (on est Homme qu'à l'usage de sa raison) et l'Islâm, religion divine dans toute sa pureté, appelle intensément à la réflexion et à la médiation. Celui qui suit avidement un prédicateur passionné, qui n'a ni lumière ni guidance et ne possède non plus un livre éclairant; en laissant sa raison se corrompre par des discours erronés, façonnés et contraires aux versets coraniques, à la générosité divine et à l'humanisme. Sous influence des Ignorants, celui – ci formera une famille conflictuelle et une descendance faible, attristée et dépourvue de son bonheur naturel... il fixera ainsi les jalons d'une société démunie, misérable et, maladive. Société qui, sera très enclin à terrifier et éconduire les observateurs dans leur appréhen-sion de l'islam; religion qui selon eux serait tributaire d'une mentalité honteuse et peu recommandable. Nonobstant, le constat est clair... la lumière est apparente, la vérité est mise au grand jour et la voie de la rectitude est conne par tout homme qui désir être guidé et veut le bonheur. Il n'y a plus d'argument à prendre de l'orient ou de l'occident après que la générosité et la sagesse di-vines aient éclaire les concepts de polygamie et de divorce telle que expliqués par l'érudit humaniste Mohammad Amin Sheikho dans son livre intitulé: "Pourquoi la polygamie et le divorce en islam"
Read more
Collapse
4.0
30 total
Loading...

Additional Information

Publisher
BookRix
Read more
Collapse
Published on
Jan 9, 2015
Read more
Collapse
Pages
63
Read more
Collapse
ISBN
9783730996133
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Religion / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Chers philosophes et hommes de Sciences de l'orient et de l'occident, chers personnalités de bonne moralité et de droiture, chers chercheurs de la vérité et du bonheur, voyez-vous où est arrivé l'humanité en ces temps?! ne voyez-vous pas sa dégénérescence, sa tombé dans les malheurs et dans la misère; et ne voyez-vous sa privation du bonheur et ses pleurs? Le bonheur est inexistant et les maisons mélancoliques, les esprits humains sont ravagés par. Un vent dengue, attristés et stressés les gens se sont versés dans la consommation sans cesse des médicaments "répugnants" dans l'espoir de retrouver le bonheur perdu, cependant ils vivent une monté d'angoisse en eux qui les pousse à la déplaisance, aux ennuis, à l'ivrognerie et à la consommation de la drogue à défaut d'être poussé au suicide. Mais ces désirs que Dieu a déposé dans l'esprit humain; n'existe-t-il pas un moyen raisonnable de se conduire honnêtement afin de retrouver le bonheur en soi au lieu de se complaindre? Cet univers circule sous un ordre strict et préétabli et nous vivons à partir des substances qui en résultent cela étant, ne devous-nous pas réfléchir et méditer sur les signes de l'univers et sur la grandeur de son créateur qui l'a ordonné? Tout ce qui est dans cet univers ne fonctionne-t-il pas pour notre cause? N'est-il pas clair que le soleil, la lune, les cours d'eau, les nuages, les arbres, les insectes et les récoltes tous sont à nos services et œuvrent pour notre survie sous un ordre strictement établi? Devrons-nous user nos désires de manière stochastique et affolé pour produire de la flamme incendiaire en nous et un détresse agonisant? Celui qui a créé et organisé l'univers et nous l'a présenté comme nous la voyons dans sa juste forme, n'q-t-il pas mis en nous les moyens de maitriser nos desires, Nos penchants et nos envies?
©2020 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.