L'Amateur de cuisine: Volume 1

Sold by Stock
Free sample

L'Amateur de cuisine est une invitation au partage. Car cuisiner, c'est d'abord une déclaration d'amitié et d'amour. C'est aussi inventer de nouvelles alliances, redécouvrir des goûts oubliés, métisser les plaisirs, relier la mémoire et l'imagination.
Chacun cuisine avec son savoir et ses humeurs, à partir d'un espace, de produits et d'un temps parfois compté. D'un projet aussi - séduire, amuser, se souvenir, oublier
Ce livre n'omet aucun de ces aspects et comporte une base de données élémentaires concernant les instruments, les aliments, les techniques. Il contient plusieurs centaines de recettes classiques ou originales. Et s'il ne s'interdit pas la réflexion, son propos est avant tout de simplifier le travail du cuisinier amateur.
Un périple à la fois poétique et pratique dans le monde des couleurs, des odeurs et des saveurs.
Jean-Philippe Derenne est professeur de médecine, Cuisiner est pour lui espace de détente et de repos. Ce livre est la synthèse de trente-cinq années d'activité quotidienne.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Stock
Read more
Collapse
Published on
Apr 1, 2014
Read more
Collapse
Pages
1152
Read more
Collapse
ISBN
9782234074316
Read more
Collapse
Features
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Cooking / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
L’histoire du quinoa est un véritable roman.A la fois témoin et acteur d’événements qui en ont fait un personnage majeur de l’agriculture de l’Amérique précolombienne, il y trônait en compagnie du maïs, du haricot et de la pomme de terre. Denrée reine dans cet empire des Incas, déchue ensuite, juste destinée à la subsistance de populations déshéritées, puis, par un tour de magie que réserve l’histoire, cette petite graine sacrée est brutalement sortie de l’ombre pour devenir une des stars de l’alimentation. Son succès planétaire s’accompagne désormais d’utilisations culinaires innombrables que le lecteur va découvrir ici.Car ce livre va tout vous dire sur le quinoa, de ses origines historiques nichées dans les montagnes du Pérou et de la Bolivie jusqu’à la redécouverte de ses propriétés nutritives exceptionnelles (la qualité de ses protéines, sa richesse en oméga 3, en fibres, en molécules anti-oxydantes, en propriétés anticancéreuses) Par ailleurs, il ne contient pas de gluten.Il va aussi et surtout vous permettre de le cuisiner de mille façons gourmandes : pour vos menus quotidiens, des tablées d’enfants, vos repas de fête, tout en vous faisant voyager dans le monde entier !
Jean-Philippe Derenne est professeur de médecine. En curieux infatigable et en cuisinier curieux et inventif, il se plaît à créer et à réinventer une multitude de plats. Cet ouvrage contient plus de deux cents recettes de légumes, de viandes, de poissons, de fruits où le quinoa est utilisé de façon complètement nouvelle, facile et particulièrement savoureuse. Avec 40 recettes Vegan
Jean-Philippe Derenne propose ici un livre révolutionnaire fondé sur un nouveau mode de cuisson. Avec une simple bouilloire, n’importe qui peut préparer n’importe où des plats délicieux et diététiques. Il suffit de placer des ingrédients dans un sachet en plastique de type congélation puis de déposer celui-ci dans un récipient en plastique, de verser l’eau bouillante, de respecter le temps de cuisson – quelques minutes au maximum – et le plat est prêt ! Cette méthode de cuisson, d’une extrême simplicité, permet de respecter la saveur et les qualités nutritionnelles des ingrédients, sans ajout de corps gras, sans casserole, poêle ni feu de cuisson. Ainsi, en tous temps, en tous lieux, les lecteurs de ce livre détiendront les secrets d’une nouvelle manière de cuisiner, plus facile, plus économique, et surtout plus savoureuse. Le célèbre chef étoilé de L’Arpège, Alain Passard, séduit par cette technique, s’est amusé à élaborer deux recettes totalement inédites.
Outre ses 450 recettes, cet ouvrage se lit également comme une encyclopédie amoureuse des produits et de la manière dont, depuis la Babylone antique, on les prépare et on les déguste. Après L’Amateur de cuisine et La Cuisine vagabonde, il constitue le dernier tome du cycle culte de L’Amateur de cuisine.
Une cuisine inventive qui ravira les amateurs éclairés, toujours à la recherche d’une innovation, comme ceux que l’idée de préparer des plats trop sophistiqués rebute a priori.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.