La Centrale indémontable: Petite histoire explosive du nucléaire français (de Brennilis à nos jours) - Essais - documents

Max Milo
1
Free sample

Il était une fois l’histoire rocambolesque de la centrale de Brennilis. Construite en Bretagne en 1962, elle n’a vraiment fonctionné que deux ans. 30 ans après, son démantèlement n’est toujours pas achevé. Trop cher, trop dangereux, le cas de Brennilis est le symbole de l’impasse du nucléaire français. De Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy, quelles pressions ont exercé sur le pouvoir les nucléocrates pour faire de la France à la fois le paradis et l’enfer des centrales ? Qui sont ces hommes qui ont fait l’histoire du tout nucléaire et que préparent-ils, un an après la catastrophe de Fukushima ? Comment 50 ans d’idéalisme et d’aveuglement continuent-ils de faire peser la loi du secret sur les risques des centrales et les impasses des plans de démontage ? Spécialiste du nucléaire civil depuis Tchernobyl, longtemps interdit de visite des centrales par EDF, pionnier des mouvances écologiques, Claude-Marie Vadrot nous raconte par le détail la véritable histoire du nucléaire français. Pour l’auteur, c’est une évidence : il faut se concentrer sur le développement des énergie renouvelables. Claude-Marie Vadrot est journaliste. Après avoir travaillé 20 ans au Journal du Dimanche, il collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart. Entre autres spécialiste des questions d'écologie et de protection de la nature, il a publié : Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé, 2005), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé, 2007) et Espèces en danger ! Enquête sur la biodiversité en France (Carnets de l’info, 2007).
Read more
Collapse
4.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Max Milo
Read more
Collapse
Published on
Mar 1, 2012
Read more
Collapse
Pages
288
Read more
Collapse
ISBN
9782315004140
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Nature / Ecology
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Pour tout naturaliste ou professionnel botaniste, il peut s’avérer laborieux d’identifier des spécimens séchés d’herbier, mais les sphaignes possèdent plusieurs caractères macroscopiques qui permettent de les identifier aisément sur le terrain à l’aide d’une loupe au grossissement de 16X à 20X. Ce guide d’identification est une clé dichotomique visuelle unique en son genre qui permet de démystifier le jargon botanique associé aux sphaignes. Le guide fournit aussi des trucs pour reconnaître les espèces sur le terrain, de même que des notes sur l’habitat afin de rendre la tâche plus facile aux identificateurs. Pour les territoires du Québec, du Labrador et des Maritimes (à l’exception de l’île de Terre-Neuve), les auteurs reconnaissent 59 espèces de sphaignes. Ce guide se veut aussi un outil pouvant être très utile pour toute personne travaillant à l’est des Rocheuses, dans l’Arctique canadien, sur l’île de Terre-Neuve ou en Nouvelle-Angleterre (États-Unis). L’idée de rendre l’identification des sphaignes plus facile fut d’abord élaborée dans le cadre d’un cours du Département de phytologie de l’Université Laval. Elle a ensuite pris de l’ampleur avec la collaboration de l’Herbier Louis-Marie, ce qui a permis de recenser des spécimens de diverses collections et de préparer des cartes de répartition. Ce document sera utile aux écologistes, forestiers, biologistes, géographes et autres, impliqués dans la gestion de l’environnement, de même qu’aux entreprises ayant à gérer de façon responsable les ressources naturelles qu’elles exploitent. 
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.