Ballades avec Dali

AlterPublishing
Free sample

C’est un séjour à Figueras qui m’a permis de découvrir la région dont Salvador Dali était originaire. Une véritable révélation, à commencer par la visite du Musée. Je n’en retiendrai que quelques œuvres qui sont décrites dans cette nouvelle.
Ensuite, une excursion à Cadaquès, son village, m’a révélé l’univers dans lequel il a créé la plupart de ses tableaux.
J’ai alors imaginé une histoire pour garder un souvenir de ce voyage : celle d’un modèle du peintre qui sortirait de l’œuvre dont elle fait partie pour aller à la rencontre de son maître et de son pays.
Qui est-elle? D’où vient-elle?
Comment va se passer son périple?
J’ai agrémenté cette histoire de quelques photos qui permettront aux lecteurs qui ne connaissent pas cette région de visualiser ses paysages ainsi que la maison du peintre.
Je vous laisse suivre ce personnage dans cette ballade initiatique dans le monde de Salvador Dali….
Read more
Collapse

About the author

Auteur de romans, de chansons et de comédies musicales, Catherine Coulomb a d’abord été inspirée par ses cours de latin au collège, qui l’ont amenée à l’écriture de son premier roman, Colonia Nemausensis. Ce péplum lui a valu deux prix de valeur littéraire délivrés par l’Académie de Provence en 2001 et l’Académie de Lutèce en 2002.
Elle a ensuite poursuivi son parcours en explorant l’histoire de sa famille paternelle, d’origine cévenole, qui a fait l’objet de deux romans : « L’Héritière du Collet, Journal d’une ardéchoise » et « L’Envol du Terroir ».
Des nouvelles complètent également sa bibliographie, comme « Ballades avec Dali », écrite après un séjour à Figueras.

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
AlterPublishing
Read more
Collapse
Published on
Apr 12, 2014
Read more
Collapse
Pages
40
Read more
Collapse
ISBN
9791026500148
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Biography & Autobiography / General
Fiction / Short Stories (single author)
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire de France

Deux voleurs ayant dérobé une paire de boeufs à un grand laboureur, il mit son domestique à leur poursuite. Comme il ne revenait pas, il envoya sa servante à sa recherche et le petit chien la suivait. Quelques jours après, ni le domestique ni la servante n'étant de retour, il se mit lui-même en campagne; ne les trouvant nulle part, il fit tant de malédictions et de blasphèmes que Jainco (Dieu), pour l'en punir, condamna le laboureur et ses domestiques, le petit chien, les deux voleurs et les boeufs, tant que le monde existerait, à marcher à la suite les uns des autres, et il les plaça dans la Grande Ourse. Les boeufs sont dans les deux premières étoiles, les voleurs dans les deux suivantes, le domestique dans l'étoile qui est seule, le petit chien dans une petite étoile, et enfin le laboureur, après tous les autres, dans la septième étoile.

À PROPOS DE LA COLLECTION

« Aux origines du monde » (à partir de 12 ans) permet de découvrir des contes et légendes variés qui permettent de comprendre comment chaque culture explique la création du monde et les phénomènes les plus quotidiens. L’objectif de cette collection est de faire découvrir au plus grand nombre des contes traditionnels du monde entier, inédits ou peu connus en France. Et par le biais du conte, s’amuser, frissonner, s’évader... mais aussi apprendre, approcher de nouvelles cultures, s’émerveiller de la sagesse (ou de la malice !) populaire.

DANS LA MÊME COLLECTION

• Contes et légendes d'Espagne
• Contes et légendes de la Chine
• Contes et légendes du Japon
• Contes et légendes d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche
• Contes et récits des Mayas
Ce livre numérique présente "Toutes les aventures de Monsieur Lecoq (La collection intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Émile Gaboriau (1832-1873) est un écrivain français, considéré comme le père du roman policier. Son personnage, l'enquêteur Lecoq, a influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Il a lui-même été très influencé par Edgar Allan Poe. Son premier roman, L'Affaire Lerouge, d'abord publié sans succès sous forme de feuilleton en 1863, devint très populaire en 1866. L'auteur y met en scène le Père Tabaret, dit Tirauclair, et introduit l'agent de la sécurité Lecoq, qui deviendra un commissaire célèbre et le personnage principal des romans suivants. Inspiré par le chef de la sûreté François Vidocq, déjà à l'origine du Vautrin de Balzac, il est le modèle du détective ingénieux qui, n'hésitant pas à se travestir, résout des énigmes par ses capacités déductives hors normes. Ce dernier personnage devait inspirer Conan Doyle et Maurice Leblanc. Mais, à la différence de Sherlock Holmes, les enquêtes de Lecoq reposent sur des investigations plus réalistes, plus proches des progrès de la police scientifique de l'époque. Les romans policiers de Gaboriau font pénétrer l'intrigue dans les milieux sociaux, qu'ils décrivent d'une manière qu'on peut qualifier de “naturaliste”. En cela, l'influence de Gaboriau sur le roman policier français reste très importante. Ses analyses psychologiques très fines (Le Crime d'Orcival) ont inspiré jusqu'à Georges Simenon. Table des matières L'affaire Lerouge - 1870 Le Crime d'Orcival - 1866 Le Dossier no 113 - 1867 Les Esclaves de Paris - 1868 Monsieur Lecoq (I & II) - 1869
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.