Le registre de Sillery (1638-1690)

Free sample

Le plus ancien manuscrit conservé aux Archives de l'Archevêché de Québec, le Registre de Sillery, constitue une immense banque de données sur le monde amérindien et français du XVIIe siècle. Il s'agit d'un registre de baptêmes, mais on y trouve aussi une foule d'informations sur la stratégie des Jésuites face au monde amérindien.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
PUQ
Read more
Collapse
Published on
Apr 22, 2011
Read more
Collapse
Pages
444
Read more
Collapse
ISBN
9782760523395
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Best For
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
History / North America
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique en moins d’une heure !
Le 3 août 1492, Christophe Colomb prend enfin la mer après de longs préparatifs. Son objectif est de taille : trouver une route pour atteindre les Indes depuis l’ouest. Après deux mois d’un long et dangereux périple, il aperçoit des terres. Serait-ce enfin l’Asie ?

Tout en nous faisant découvrir la vie de Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique, ce livre n’omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé son incroyable voyage depuis le début des grandes découvertes jusqu’à la fin de la Reconquista, la vie de Christophe Colomb ainsi que son voyage et les répercussions de l’expédition.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie du navigateur
• Le contexte politique et social de l’époque
• Son expédition (carte à l’appui)
• Les répercussions de son voyage

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Découvertes », Romain Parmentier nous emmène à bord de la caravelle de Christophe Colomb afin de nous faire découvrir cette expédition qui a mené à la découverte de l’Amérique. Lorsqu’il atteint la terre ferme le 12 octobre 1492, il est persuadé d’avoir atteint l’Asie. Mais une erreur de calcul l’a mené plus loin que prévu, et jamais il ne saura l’incroyable découverte qu’il a réalisée. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes
La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante d’explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur le Mayflower et le mythe fondateur des États-Unis en moins d’une heure !
16 septembre 1620. Dans le port de Southampton, un navire s’apprête à partir qui changera l’histoire à jamais. Le Mayflower, avec à son bord une centaine d’émigrants fuyant les persécutions contre les protestants à l’œuvre en Angleterre sous le règne de Marie Tudor. Au terme d’une traversée éprouvante, les colons posent le pied sur le sol américain, fondant, au large du cap Cod, la colonie de Plymouth.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte de l’époque
• Les acteurs principaux qui ont pris part à l’événement
• Le déroulement du voyage du Mayflower et l’établissement de la colonie
• Les répercussions de l’événement

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Marine Libert nous fait vivre le périple à l’origine du mythe fondateur des États-Unis. Animée du désir de prendre un nouveau départ loin de l’Angleterre, une communauté prend la mer pour le Nouveau Monde. À peine arrivés, les nouveaux colons découvrent que les terres qu’ils avaient choisies sont occupées par des Indiens avec lesquels il leur faudra composer. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements
La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.