Elle vient d’apprendre que sa vie entière reposait sur un mensonge et qu’un autre monde, parallèle, existait. Un monde aux codes très particuliers, régi par une force ancestrale.
Entre guildes secrètes, attentats surnaturels et son arrivée au sein de la dure Académie d’élite, Chloé découvrira son passé... qui a vu le jour il y a des milliers d’années, de l’autre côté des étoiles.
Enfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps », période bénie sans internet ni téléphone portable. Biberonné au Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à l’âge de 15 ans, binge-watche bien avant l’heure des dessins animés japonais et des séries américaines et préfère traîner au cinéma ou dans les vidéos-clubs plutôt qu’en soirée. Ses week-ends passés à assimiler toute la pop culture de son époque fertilisent un imaginaire déjà bien nourri. Il déménage à Paris à l’âge de 21 ans pour travailler dans la communication, la publicité et la presse où, en empruntant plusieurs chemins de traverse, il fut tour à tour graphiste, journaliste, rédacteur en chef et responsable social média. C’est à l’aube de ses 40 ans qu’il met un point final à son tout premier roman, DE L’AUTRE CÔTÉ DES ÉTOILES, dont l’histoire avait commencé à germer dans sa tête à l’adolescence.