Histoire de la vie et des voyages de Christophe Colomb: Volume 1

Librarie de C. Gosselin
Loading...

Additional Information

Publisher
Librarie de C. Gosselin
Read more
Collapse
Published on
Dec 31, 1828
Read more
Collapse
Pages
425
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Best For
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
America
Biography & Autobiography / Adventurers & Explorers
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Une aventure hors du commun.

En 1869, alors que la Société royale de géographie ne se soucie guère de la disparition de Livingstone, James Gordon Bennet, le directeur du New York Herald, persuadé que l’illustre explorateur est toujours vivant, décide d’envoyer un reporter à sa recherche. Choisi pour cette mission, Henry Morton Stanley n’est encore que journaliste : s’il sillonnait le monde, c’était pour couvrir des événements et non pour explorer ses terres inconnues. Nulle formation scientifique ou militaire ne le prédisposait à succéder à Livingstone dans la recherche des sources du Nil ou à entamer, comme il le fera dix ans plus tard pour le compte du roi Léopold de Belgique, la conquête coloniale du Congo. Journaliste donc, mais prêt à de nombreuses métamorphoses, et surtout doué d’une énergie et d’une persévérance rares qui vont lui permettre de mener, de l’île de Zanzibar jusqu’au lac Tanganyika, une expédition démesurée et de retrouver le grand homme malade après dix mois de marche au cœur d’une Afrique inconnue.

Le texte de Stanley (1872), depuis longtemps introuvable, retrace la recherche de Livingstone, symbolisée par ce mot resté fameux : « Doctor Livingstone, I presume ».

EXTRAIT

M. Stanley, ce gentleman qui, dit-on, est de la race des vrais explorateurs, a quitté Bagamoyo pour se rendre à Oujiji en février dernier, et a l’intention de communiquer avec Livingstone avant d’aller plus loin. (...) Ceux qui connaissent personnellement M. Stanley parlent avec une conviction profonde de la fermeté de son caractère, de sa détermination et de ses aptitudes à voyager en Afrique. Sa caravane est bien équipée ; il a le grand avantage d’avoir auprès de lui Bombay, le factotum bien connu de Speke et de Grant. Il est complètement indépendant, n’agit qu’avec ses propres ressources, et ne semble être inspiré que par la passion des aventures et des découvertes.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Henry Morton Stanley est né en 1841 au pays de Galles et est mort en 1904 à Londres. Journaliste et explorateur britannique, son exploration de l'Afrique et sa recherche de David Livingstone l’ont rendu célèbre.
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique en moins d’une heure !
Le 3 août 1492, Christophe Colomb prend enfin la mer après de longs préparatifs. Son objectif est de taille : trouver une route pour atteindre les Indes depuis l’ouest. Après deux mois d’un long et dangereux périple, il aperçoit des terres. Serait-ce enfin l’Asie ?

Tout en nous faisant découvrir la vie de Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique, ce livre n’omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé son incroyable voyage depuis le début des grandes découvertes jusqu’à la fin de la Reconquista, la vie de Christophe Colomb ainsi que son voyage et les répercussions de l’expédition.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie du navigateur
• Le contexte politique et social de l’époque
• Son expédition (carte à l’appui)
• Les répercussions de son voyage

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Découvertes », Romain Parmentier nous emmène à bord de la caravelle de Christophe Colomb afin de nous faire découvrir cette expédition qui a mené à la découverte de l’Amérique. Lorsqu’il atteint la terre ferme le 12 octobre 1492, il est persuadé d’avoir atteint l’Asie. Mais une erreur de calcul l’a mené plus loin que prévu, et jamais il ne saura l’incroyable découverte qu’il a réalisée. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes
La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante d’explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.