Civilisation espagnole et hispano-américaine

Sold by Hachette Éducation
Free sample

Entièrement revu et actualisé : à jour de la crise économique espagnole et des changements politique de l’ensemble sud-américain.

Conforme aux préconisations des enseignants en classes préparatoires, ce livre est entièrement rédigé en espagnol.

Ce manuel facilite le débat en apportant tout à la fois des contenus précis et synthétiques et les mots pour les exprimer. Ainsi, il permet de gagner un temps précieux et facilite le travail personnel de l'étudiant pour une participation au cours plus efficace.

Sommaire

Espana
1. De ayer a hoy
2. La democracia
3. Los nacionalismos
4. Economia y ecologia
5. Sociedad
6. Educacion y cultura
7. Custiones de politica Exterior

Hispanoamerica
8 . Norteamerica
9. Centroamerica
10. El caribe
11. Paises Andinos
12. El cono sur

Points forts
- Un sommaire général et un sommaire très détaillé
- Des parties et sous-parties très claires qui sont autant de synthèses détaillées
- Des encadrés sur un sujet transversal ou un point particulier
- Un index des noms propres et des notions pour une consultation ponctuelle et transversale
- Un lexique de près de 1200 mots pour faciliter la lecture.

Auteur :
Monica Dorange est professeur en classes préparatoires au lycée Henri-IV à Paris

Public :
- Élèves des Classes Préparatoires littéraires et commerciales
- Étudiants en licence de LLCE et LEA
- Étudiants préparant les concours des IEP

Read more
Collapse

About the author

Monica Dorange est ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay, agrégée d'espagnol, professeur en classes préparatoires au lycée Henri-IV à Paris. Elle est aussi l'auteur de de nombreux ouvrages en espagnol pour l'enseignement supérieur chez Hachette dont "Vocabulaire de l'espagnol avec CD", "Initiation à la version et au thème espagnols", "Civilisation espagnole et hispano-américaine".

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Hachette Éducation
Read more
Collapse
Published on
Aug 28, 2013
Read more
Collapse
Pages
400
Read more
Collapse
ISBN
9782011402165
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Education / Teaching Methods & Materials / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce Manuel dcriture et de prononciation est le fruit de plusieurs annes denseignement de la langue arabe aux Nations Unies Genve et dinteraction avec des tudiant(e)s de cinquante pays, donc de diffrents cultes et cultures et de diffrentes origines linguistiques. Il est lensemble des leons prpares spcifiquement pour rpondre aux besoins immdiats de chaque tudiant(e), surtout en prenant en considration sa langue dorigine. Lalphabet arabe contient plusieurs lettres et sons qui nexistent pas dans dautres langues. Les apprenants arrivent difficilement les distinguer et ils les confondent souvent. Dans les langues qui utilisent lalphabet arabe, il existe plusieurs lettres qui scrivent et se prononcent diffremment. Cest surtout le cas du persan, de lourdou ou du pachtou. Cest la raison pour laquelle, quelle que soit la langue dorigine de lapprenant, jinsiste sur la bonne criture et la bonne prononciation ds le dbut. Il existe galement dans ces langues des mots qui sont dorigine arabe mais qui ont une diffrente signification. Cest aussi le cas dautres langues qui nutilise pas lalphabet arabe mais qui sont influences par la religion musulmane, comme le malais ou le wolof, ou par la civilisation arabo-islamique, comme le maltais ou lespagnol. Connatre une langue c'est connatre la mentalit, la faon de penser, de sexprimer, les coutumes, et le mode de vie de celui ou de celle qui la parle. On n'arrive jamais bien connatre et comprendre un peuple sans connatre sa langue, alors quen ltudiant lon peut sidentifier lui et mme laimer. Ce livre nest pas un trait de linguistique compare. Cependant, au lieu de traiter uniquement les langues qui utilisent lalphabet arabe, jai fait allusion aux autres langues, car je trouve quil y a certains traits communs que tout tudiant de la langue arabe doit savoir, quelque soit sa langue dorigine, quil utilise ou non lalphabet arabe. Abdallah Nacereddine enseigna larabe lOffice des Nations Unies Genve pendant plus de vingt deux ans, tout en dirigeant son Institut denseignement de la langue arabe Genve, Lausanne, Berne et Zurich. Il mena les cours de langue arabe la Ligue des Etats arabes, en conjonction avec la Chambre arabo-suisse de commerce, a enseign recemment au Bureau international du travail. Ses matriels denseignement sont le fruit de cette exprience et ont t tests fond en classe. Il est lauteur notamment de Manuel darabe fondamental (2e d., 2010) et de Nouvelle approche de lenseignement de la grammaire arabe (2e d., 2010).
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.