Surnommée « la Owens bizarre » depuis l’école primaire, Lucie attend avec impatience de prendre un nouveau départ à l’automne, lorsqu’elle commencera l’université. À la place, une menace mystérieuse l’oblige à se cacher. Pendant sa fuite, elle est hantée par les souvenirs de ses ancêtres, à qui elle ressemble trait pour trait, jusqu’à la tache de naissance en forme de croissant de lune sur leur nuque.
Alors que Lucie découvre les secrets de son passé, elle doit jouer au chat et à la souris contre une armée de Surdoués (des êtres dotés d’habiletés surnaturelles qui ne peuvent mourir qu’une fois leur mission accomplie). Un jeu auquel les membres de sa famille perdent depuis des siècles.
Heureusement, Embry et Gabriel, deux amis de la famille mystérieux, qui sont eux aussi des Surdoués, affirment que leur mission est de protéger la lignée de Lucie. Mais, à mesure qu’elle apprend à connaître ses deux alliés et qu’elle découvre de plus en plus de choses sur l’histoire de sa famille, elle se demande si leur but ultime consiste réellement à la protéger… ou seulement à arrêter l’homme qui la poursuit.
Prophétie est le premier tome de la trilogie complète de l’auteure Amanda Lynn Petrin. Si vous aimez les fantaisies urbaines avec des héroïnes fortes et une touche d’histoire, vous adorerez ce récit paranormal captivant.
Lisez tous les livres de l’Univers des Surdoués!
Amanda Lynn Petrin est l’auteure de l’Univers des Surdoués. Elle a obtenu son baccalauréat avec double majeure en histoire et en psychologie de l’Université McGill, puis a passé une dizaine d’années à poursuivre une carrière de comédienne avant de se tourner vers l’écriture. Elle vit actuellement à Montréal, où elle aime passer du temps avec sa famille et imaginer toutes sortes d’histoires pour ses précieux personnages.
Dominique Noël est la traductrice des Chroniques des Owens. Amoureuse des langues depuis son jeune âge, elle a obtenu son baccalauréat à l’Université Yonsei en Corée du Sud, où elle a vécu quatre ans. Après plusieurs années avoir accumulé des formations collégiales et universitaires en théâtre et en traduction, Dominique vit enfin de ses deux passions : les langues et le jeu. Dans ses temps libres, elle aime danser, lire et écouter des balados sur l’histoire et l’actualité.