Son ouverture d’esprit, la guide parfois au bord du précipice, où elle devient en proie aux prédateurs sociaux, tapissant l’ombre de l’hypocrisie.
Les hauts et les bas de son parcours deviennent des épreuves initiatiques, des terrains où sa sincérité et sa confiance inébranlable peuvent la conduire à des rencontres périlleuses.
Son face-à-face avec un individu toxique lui fera-t-il découvrir les subtilités de l’hypocrisie camouflées derrière les masques façonnées ? Sa capacité à discerner le vrai du faux résistera-t-elle à cette épreuve ?
Carole Joussain est une novelliste et romancière née le 14 juillet 1970 à Saintes. Après une carrière de juriste en droit des affaires et en droit social, elle écrit son premier roman : “Mon coeur au ralenti, les chroniques de Charlotte”. Très engagée dans le monde des arts en général et de la littérature en particulier, elle est la présidente de l’association PrigonLire qu’elle créé en 2021, avec pour objectif de promouvoir les écrivains locaux, et les musiciens de Dordogne.