Croc-Odile

Éditions Hélène Jacob
Free sample

C’est l’été, la classe de Première L du lycée Jean Cocteau de Kenmare, petite ville bretonne, part en voyage scolaire à La Rochelle.

En apparence, c’est le paradis : trois semaines dans une auberge de jeunesse, ensemble, loin des parents. Pourtant, une ombre plane sur le séjour : Marie-Odile, le bouc émissaire de la classe, est aussi de la partie.

Et un événement inattendu risque bien de faire voler en éclats le fragile équilibre…

Un roman à plusieurs voix où chaque personnage donne sa version de l'histoire au fil du récit.

Read more
Collapse

About the author

Nous sommes deux sœurs jumelles de 26 ans qui écrivons ensemble. « Croc-Odile » est notre premier roman commun.

Nous avons commencé à écrire très jeunes : d’abord du policier, puis des nouvelles et de la poésie. L’écriture de « Croc-Odile » a été longue, près de cinq ans, entrecoupée par nos études puis notre activité professionnelle.

Aujourd’hui, nous travaillons avec des enfants et des adolescents : l’une d’entre nous est professeur de français et l’autre, animatrice.

Notre deuxième roman est déjà en écriture, à quatre mains également.

Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
Éditions Hélène Jacob
Read more
Collapse
Published on
Apr 7, 2014
Read more
Collapse
Pages
234
Read more
Collapse
ISBN
9782370111203
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / General
Juvenile Fiction / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Les contes de Beedle le Barde bercent l'enfance des sorciers depuis des siècles. Empreints de ruse et de magie, ces classiques sont distrayants, instructifs et tout aussi captivants qu'au quinzième siècle, quand Beedle posa pour la première fois sa plume sur le parchemin.

Parmi les cinq contes, Le Conte des trois frères est bien connu des fans de Harry Potter grâce à Harry Potter et les Reliques de la Mort. La Fontaine de la Bonne Fortune, Le Sorcier au cœur velu, Le Sorcier et la marmite Sauteuse, et Babbitty Lapina et la souche qui gloussait complètent la collection. Ces bijoux narratifs sont accompagnés de notes du professeur Albus Dumbledore (reproduites avec l'aimable autorisation des archives du directeur de Poudlard). Ses analyses éclairées nous apprennent que ces histoires sont bien plus que de simples contes moraux, et ne manqueront pas de rendre Babbitty Lapina ou la marmite sauteuse cracheuse de limaces aussi familières aux moldus que Blanche-Neige ou Cendrillon.

Cette toute nouvelle édition des célèbres contes de fée du monde des sorciers rassemble le texte original de J. K. Rowling et les superbes illustrations au trait de Tomislav Tomic.

Tous les profits issus de la vente de cet eBook seront reversés à Lumos. Lumos Foundation est une association caritative enregistrée en Angleterre et au pays de Galles sous le numéro 1112575. Elle se consacre à mettre fin à l'institutionnalisation des enfants. Cette pratique dommageable affecte la vie de huit millions d'enfants défavorisés dans le monde, qui vivent dans des institutions ou des orphelinats. Bon nombre d'entre eux y ont été placés pour cause de pauvreté, handicap, maladie, discrimination ou conflit. Très peu sont réellement orphelins. Lumos travaille à réunir les enfants et leur famille, soutient les solutions de prise en charge familiale et aide les autorités à réformer leurs systèmes pour faire fermer les institutions et orphelinats.
Découvrez le monde de la série Les gardiens des âmes, une histoire paranormale et mystérieuse qui a captivé les lecteurs à travers le monde.

Description des livres :

LES ENFERS, Tome #4

Kara commence juste à profiter de sa vie de mortelle avec David lorsqu’ils sont soudain ramenés dans le monde surnaturel. La Légion a fait une découverte capitale : un nouvel enfant élémentaire existe quelque part. Kara se prépare aussitôt pour la bataille, et tombe nez à nez avec les Cultistes maléfiques — un groupe de mortels dévoué aux Enfers. Pire encore, on vient d’enlever quelqu’un qui lui est cher. Kara et ses amis embarquent pour une autre aventure périlleuse à la recherche de cet enfant. Mais celui-ci est-il réellement élémentaire — ou bien est-ce un être complètement différent ?

LES CULTISTES, Tome #5

Lorsque Kara Nightingale est brusquement frappée par la foudre et meurt — encore une fois — À peine rentrée de sa dernière mission, Kara apprend que les Cultistes sont en train de massacrer tous les Extralucides qui refusent de prêter allégeance à Lilith — la princesse des Enfers, sa demi-sœur diabolique. Au cours de sa mission, Kara découvre que Lilith est à la recherche d’une arme ancestrale capable de détruire toute l’humanité. Après avoir kidnappé les enfants Extralucides, voilà que Lilith et ses fidèles Cultistes s’en prennent au reste des mortels. Kara se retrouve entraînée avec ses amis dans la nouvelle quête périlleuse qui lui est confiée. Mais réussira-t-elle à retrouver l’arme avant que Lilith n’anéantisse le monde des humains ?

MORTELLE, Tome #6

Alors que Kara commençait à s’habituer au monde des vivants, elle reçoit une visite surprise et se retrouve dans l’Horizon—la Légion lui a donné une seconde chance. Kara et ses amis doivent affronter une nouvelle menace : un mage noir, redoutable ennemi juré de la Légion. Mais Kara découvre que leurs armes d’AG n’ont aucun effet sur la magie noire. Parviendra-t-elle alors à vaincre le mage et à sauver le monde mortel des ténèbres ? Pire encore, la Légion ordonne à Kara de poursuivre sa mission en civil, sous une forme à laquelle elle ne se serait jamais attendue...


Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire... Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante...

L’auteur
Katie McGarry était adolescente à l’époque du grunge et des boys bands, et se rappelle avec nostalgie ces années qui ont été à la fois les meilleures et les pires de sa vie. Elle y puise son talent particulier pour décrire les difficultés et les émotions du passage à l’âge adulte.
Avec Pour survivre, elle livre le dernier volume de sa série à succès « Pushing The Limits ». Un livre à ne pas manquer !

« Une histoire sur le fil du rasoir qui vous attrape et vous tient ! » - Gena Showalter.
« On est captif. Une course folle d’émotions ! » - Simone Elkeles à propos de « Pushing The Limits ».

Du même auteur
Hors limites
Prêts à tout
Pas sans lui

©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.