La finale

· Éditions Hélène Jacob
Ebook
242
Pages
Eligible

About this ebook

« … Eh bien, voilà ! J’aimerais bien revoir un Français soulever la Coupe des Mousquetaires. Dans un an et demi, en juin 2013, ça fera trente ans que Yannick Noah a gagné Roland-Garros. Trente ans ! Tu te rends compte ? Et si ce Français, c’était toi… Tu es professionnel, maintenant… Alors, pourquoi pas ? »

Roland Garros ! Ah oui, quand même…

Téo Tancrède, jeune tennisman au parcours atypique, vient juste d’intégrer le circuit professionnel lorsqu’il apprend que sa mère, Hélène, est atteinte d’un cancer. Pour tenter d’exaucer son vœu de voir un joueur français s’illustrer à Roland-Garros, il se prépare pour le tournoi et se bat, tour après tour, contre ses adversaires, mais aussi contre ses propres démons, animé par la rage de vaincre et le besoin de reconnaissance. Contre tout pronostic, il se qualifie pour la finale qui l’opposera à celui qu’il vénère, Rafael Nadal.

Hélène, portée par l’ascension de son fils, recouvre l’espoir et la force de lutter pour sa vie. Entourée de ses enfants et amis, elle attend l’heure où les finalistes pénétreront sur le court Philippe-Chatrier.

La finale débute à 15 heures. C’est parti !

About the author

Née dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, Camille Coudrier garde de sa jeunesse des parfums de garrigue, de fleurs de vigne, lavande et violettes portées par la tramontane, mais aussi le goût des jours de pluie qui apaisent les yeux, désaltèrent le corps et permettent enfin de se poser et s’adonner à ses activés préférées, la lecture, l’écriture et la musique.

Ses romans et nouvelles s’inspirent de faits divers, d’histoires de famille, de scènes de vie glanées au gré de ses échanges amicaux ou fortuits.

Elle aime la littérature, française de préférence, apprécie l’œuvre de Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Marcel Pagnol, pour les classiques, mais aussi les auteurs contemporains dont certains la touchent particulièrement, tels Grégoire Delacourt, Jeanne Benameur, Fred Vargas, entre autres.

Rate this book

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.