L'industrie des biens et services environnementaux Manuel de collecte et d'analyse des données: Manuel de collecte et d'analyse des données

Free sample

L'industrie des biens et services environnementaux connaît une croissance rapide à travers le monde. Cette croissance résulte de la nécessité de préserver l'environnement et de l'adoption par les gouvernements et les entreprises de stratégies durables sur le long terme. Pourtant, alors que cette industrie fournit aux entreprises et aux nations les produits et services indispensables pour relever les défis environnementaux, elle reste mal définie, mal classifiée et mal comprise.
Ce manuel est le fruit des travaux conjoints de l'OCDE et d'Eurostat ; il vise à fournir une base solide pour établir des statistiques de l'industrie environnementale qui soient comparables. Il s'appuie sur l'expérience récemment acquise par les pays de l'OCDE dans l'élaboration de statistiques propres à rendre compte d'une industrie si diverse qu'elle échappe souvent aux systèmes de classification traditionnels.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
OECD Publishing
Read more
Collapse
Published on
Sep 28, 1999
Read more
Collapse
Pages
80
Read more
Collapse
ISBN
9789264273658
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Best For
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
La croissance verte apparaît de plus en plus aux yeux des pays comme un moyen de poursuivre la croissance économique et le développement, tout en prévenant la dégradation de l’environnement, l’appauvrissement de la biodiversité et l’exploitation non viable des ressources. Une vision stratégique est nécessaire pour faire un sorte que les politiques que les gouvernements mettront en place, durant la sortie de crise et au-delà soient les mieux adaptées en termes d’efficience économique, d’intégrité environnementale et d’équité sociale, et qu’elles soient cohérentes aux plans tant national qu’international.

Le rapport intérimaire de 2010 de la Stratégie pour une croissance verte OCDE présente des réflexions initiales concernant un certain nombre de problèmes importants auxquels sont confrontés les décideurs désireux de promouvoir une croissance verte. La croissance verte prend appui sur les initiatives lancées dans de nombreux pays soucieux de parvenir à un développement plus durable, et vise à identifier des sources plus propres de croissance, tout en tirant parti des possibilités de développer de nouveaux secteurs d’activité, technologies et emplois verts et en gérant les changements structurels qu’impliquera la transition vers une économie plus verte. Il conviendra de saisir ces nouvelles opportunités tout en maîtrisant les conséquences de la transition pour l’emploi et ses autres effets redistributifs dans les secteurs plus traditionnels.

D’importants outils de mesure ainsi qu’un panel d’indicateurs seront nécessaires pour surveiller l’avancée vers une croissance verte et en saisir ses principaux aspects.

www.oecd.org/croissanceverte

©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.