Prémonitions (VF)

2015 • 97 minutes
4.0
318 reviews
24%
Tomatometer
Eligible
Watch in a web browser or on supported devices Learn More
Neither audio nor subtitles are available in your language. Audio is available in French.

About this movie

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable. © 2015, FPC, tous droits réservés.

Ratings and reviews

4.0
318 reviews
Xavier
March 28, 2016
L'histoire vaut ce qu'elle vaut. Moi, je ne suis pas rentré dans le délire du réalisateur. Même si Anthony Hopkins, de par son charisme, captive toujours autant même dans ce navet, il serait sans doute temps de lui donner des rôles plus en rapport avec son âge. Là, ça frise le ridicule. Je passe volontairement outre tous commentaires sur les flash-backs inutiles et lourdeaux qui nous sont infligés certainement pour avoir le minutage nécessaire à prétendre au statut de long métrage. Bref, à part pour ceux qui ont envie d'avoir des nouvelles de Mr Hopkins, c'est un film inutile voire handicapant pour les acteurs qui y font ce qu'ils peuvent pour y paraitre le moins ridicules possible.
21 people found this review helpful
A Google user
January 1, 2017
On est très loin de la qualité du Silence des Agneaux ! Anthony Hopkins s'essouffle tout en étant le seul à remonter la qualité du film. Le réalisateur reprend des plans des grands films de Hopkins ; sa première apparition dans le film, de dos, rappelle le Silence des Agneaux quand on découvre l'acteur Hannibal Lecter dans sa prison de l'hôpital psychiatrique de Baltimore également de dos. La sauce n'a pas le même gout pour autant. Un autre plan est le gout de l'acteur pour l'opéra... comme dans ... Il ne suffit pas de reprendre quelques scènes de ces films pour en tricoter un autre ! Le scénario est cousu de fil blanc. On ne compte plus le nombre de coups de téléphone que reçoit Colin farrell provoquant ainsi le tête à tête entre Hopkins et Abbie Cornish. Le tout est tourné comme un téléfilm. On passe un bon moment sans plus.
11 people found this review helpful
Nicolas Nico
January 13, 2016
Le jeux des acteurs est pour moi, excellent, Colin Farrell & Anthony Hopkins sont les protagonistes. Ils nous tiennent en haleine. Progressivement, l'action prend tout son sens. Et à un moment donné, l'ont se demande qui des deux, un peut comme le maître et son apprenti, qui des deux, sera surpassé l'autre, prendre un coup d'avance. Le film m'a tenu en haleine, et je dois dire que je suis agréablement surpris, de voir un très grand acteur tel que Anthony Hopkins donné la réplique à Colin Farrell. Pour moi, il ne pouvait y avoir un si beau, si parfait duo. Bon film ! Régalez-vous ! Je dirais même, ce film ouvre grand la perspective sur le fait que si nous avions un tel dont, de prémonition, nous sentirions nous à la hauteur, et en serions-nous digne ? Il en ressort de la souffrance, de la tristesse, et il n'en demeure pas moins que l'acteur principale reste de marbre, même si l'on sait qu'au fond de lui, il ne le montre pas. Mais il ressent, tout de même.
43 people found this review helpful