5K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Cette application gratuite propose les informations et actualités officielles provenant des collectivités publiques et parapubliques neuchâteloises. Elle s’adresse principalement aux Neuchâtelois-e-s, aux touristes et aux personnes intéressées par l’actualité du canton et des communes. Elle permet de s’informer de manière simple, rapide et efficace sur des thèmes tels que la politique, la culture, les sports, la mobilité, la sécurité, la formation ou la vie locale. Elle permet aussi de diffuser des alertes en cas de risque sanitaire ou sécuritaire.

GESTION DES ACTUALITÉS Vous pouvez composer vous-même votre fil d’actualité en sélectionnant les sources d’information que vous souhaitez (canton, communes, etc.) et les thèmes désirés dans la liste suivante : culture, formation, manifestations, mobilité, politique, sécurité, société, sports, vie pratique. Par défaut, toutes les sources (« émetteurs » et tous les thèmes sont activés. Il est possible de les désactiver en tout temps. Emetteurs et thèmes non souhaités n’apparaîtront alors plus dans le fil d’actualité. Vous pouvez également désigner vos actualités les plus appréciées, consulter les publications les plus lues et constituer votre liste d’actualités favorites. Les informations publiées sur NEMO News peuvent être partagées sur les principaux réseaux sociaux.

NOTIFICATIONS En autorisant les notifications « push », vous recevrez régulièrement des notifications pour vous informer de la publication d’une actualité sur votre fil. Par défaut, les notifications sont activées. Il est possible de les désactiver en tout temps pour certains émetteurs et thèmes, dont les publications apparaîtront toujours dans le fil d’actualité, mais sans faire l’objet d’un « push ».

ALERTES Des alertes prioritaires peuvent être diffusées à l’ensemble de la population par l’intermédiaire de NEMO News. Dans ce cas, il est impossible de désactiver les notifications liées à ces alertes, qui seront envoyées à toutes les personnes ayant téléchargé l’application et ayant accepté, lors de la première utilisation de NEMO News, de recevoir des notifications.

EDITEUR L’application NEMO News (NEMO pour Neuchâtel Mobile, le nom du wi-fi gratuit disponible sur le territoire neuchâtelois) a été développée par l’Etat de Neuchâtel (Suisse) et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec la société Arcantel SA.
Updated on
Jun 1, 2021

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
This app may collect these data types
App activity and App info and performance
Data is encrypted in transit
Data can’t be deleted

What's new

- Amélioration des performances