F-Gas Solutions

« F-Gas Solutions », développée par Climalife, est une application simple et didactique destinée aux professionnels de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage et des EnR, pour faire face à la réglementation européenne (UE) N°517/2014 dite « F-Gas II » en vigueur au 1er janvier 2015.

Cette application propose, d’une part, un calculateur pour connaître le GWP du fluide frigorigène que vous utilisez dans une installation et obtenir sa charge en Tonne Equivalent CO2, deux critères indispensables dans la réglementation F-Gas.

Vous pouvez également connaître la fréquence de détection des fuites selon le réfrigérant et sa charge dans le système.

D’autre part, le module « Solutions Climalife attestées F-Gas », vous permet de vous informer sur les fluides frigorigènes disponibles sur le marché et les solutions que nous préconisons au regard de la réglementation F-Gas pour les équipements nouveaux et existants.

En fonction du type d’application (Climatisation, PAC, Froid Domestique, Réfrigération à usage commercial, Réfrigération à usage non commercial, Transport / Automobile), de l’équipement sélectionné (Mono Split, Système hermétiquement scellé, Système centralisé, …), qu’il soit neuf ou existant, vous trouverez la solution adaptée à vos besoins.

Les langues suivantes sont disponibles dans les paramètres de l'application : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Hongrois, Italien, Espagnol

Les fluides frigorigènes dont les HFC, HFO, hydrocarbures, et autres, …, sont repris dans l’application :
R-22 / R-22T, R-23, R-32, R-134a, R-143A, R-152a, R-227ea, R-236fa, R-245fa, R-404A, R-407A, R-407C, R-407D, R-407E, R-407F, R-410A, R-413A, R-417A, R-422A, R-422D, R-423A, R-424A, R-427A, R-428A, R-434A, R-437A, R-438A, R-442A, R-444A, R-444B, R-445A, R-447A, R-448A,R-449A, R-450A, R-452A, R-507A, R-508B, R-513A, R-1233zd, R-1234yf, R-1234ze, R-717 (Ammoniac), R-600 (Butane), R-600a (Isobutane), R-601 (Pentane), R-601a (Isopentane), R-744 (CO2), R-170 (Ethane), R-290 (Propane), R-1270 (Propylène), …
Lire la suite
4,2
130 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

- Ajout de nouveaux fluides frigorigènes : R-454A, R-454B, R-454C et R-455A.
- Consultation directement depuis les tableaux de solutions (dans l'application ou votre boîte mail) des caractéristiques des fluides, fiches techniques et FDS sur le site de Climalife : www.climalife.dehon.com.
- Ajout sur la réglementation locale pour la détection de fuites
- Correction de bugs d'affichage des liens de produits
Lire la suite

Informations supplémentaires

Mise à jour
7 octobre 2016
Taille
1,4M
Installations
10 000+
Version actuelle
2.1.3
Nécessite Android
4.0 ou version ultérieure
Classification du contenu
Tout public
Proposée par
Gestimat - Groupe Dehon
©2018 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

F-Gas Solutions

‘F-Gas Solutions’, developed by Climalife, is a simple and educational application for professionals in refrigeration, air conditioning, heating and renewables, to meet European regulation (UE) N°517/2014 known as F-Gas II, which applies 1st January 2015.

The first part of this application provides a calculator to check the GWP of the refrigerant you use and determine the Tonne CO2 equivalent for the refrigerant charge in the system. These are two essential criteria for the F-Gas regulation.

It also allows you to verify the "Leak Detection Frequency" for each refrigerant and its charge.

The other part of the module ‘Climalife Approved F-Gas Solutions’, allows you to stay informed about refrigerants on the market for both new and existing equipment and the solutions we advocate under the F-Gas regulation.

For the different types of application (Air Conditioning, Heat Pump, Domestic Refrigeration, Commercial Use Refrigeration, Non- Commercial use Refrigeration, Transport / Automobile), equipment sub-sectors (i.e. Mono Split, hermetically sealed system, Centralised Systems,etc), whether new or existing you will find the right solution for your requirements.

The following languages are available in the application settings : English, French, German, Dutch, Hungarian, Italian, Spanish

The refrigerant fluids are HFC, HFO, HC and others, which are included in this application :
R-22 / R-22T, R-23, R-32, R-134a, R-143A, R-152a, R-227ea, R-236fa, R-245fa, R-404A, R-407A, R-407C, R-407D, R-407E, R-407F, R-410A, R-413A, R-417A, R-422A, R-422D, R-423A, R-424A, R-427A, R-428A, R-434A, R-437A, R-438A, R-442A, R-444A, R-444B, R-445A, R-447A, R-448A,R-449A, R-450A, R-452A, R-507A, R-508B, R-513A, R-1233zd, R-1234yf, R-1234ze, R-717 (Ammonia), R-600 (Butane), R-600a (Isobutane), R-601 (Pentane), R-601a (Isopentane), R-744 (CO2), R-170 (Ethane), R-290 (Propane), R-1270 (Propylene), …
Read more
4.2
128 total
5
4
3
2
1
Loading...

What's New

- New refrigerants included : R-454A, R-454B, R-454C and R-455A.
- Consult, directly from the table of solutions (within the app or your mailbox) the refrigerant properties, the technical data sheet and the MSDS on the Climalife website: www.climalife.dehon.com
- Specifications on local legislation for leak detection added
- Bug fixes on product links display
Read more

Additional Information

Updated
October 7, 2016
Size
1.4M
Installs
10,000+
Current Version
2.1.3
Requires Android
4.0 and up
Content Rating
Everyone
Permissions
Offered By
Gestimat - Groupe Dehon
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.