Surah Hadid

Contient des annoncesAchats via l'appli
10 k+
Téléchargements
Classification du contenu
Tout public
Capture d'écran
Capture d'écran

À propos de l'application

Le chapitre, révélé à Médine, compte vingt-neuf versets. En plus de placer la doctrine sur une base solide, le chapitre en question traite de certaines injonctions dans les domaines de la société et du gouvernement.

Les premiers versets présentent vingt attributs divins. Ensuite, le Chapitre poursuit avec la grandeur du Coran, les états des croyants et des hypocrites au Jour de la Résurrection, des récits d'anciennes nations, des dépenses consacrées à la cause d'Allah pour l'établissement de la justice sociale, une critique du monachisme et isolement social.

L'imam Sajjad (psl) a déclaré:

"Dieu Tout-Puissant sait qu'un groupe bien connu pour la profondeur de leurs pensées apparaîtra dans les derniers jours du monde; à la suite de quoi, il fit descendre la sourate al-Tawhid (ou Ikhlas, chapitre 112) et quelques-uns des Les versets de la sourate al-Hadid sont tels que les gens peuvent acquérir une meilleure connaissance de Dieu tout-puissant et être conscients que celui qui reconnaît d'autres attributs divins sera péri. "

Le mérite de réciter le chapitre:

Des mérites intéressants sont mentionnés dans les traditions islamiques concernant la récitation du chapitre. Il convient toutefois de noter que la récitation doit être accompagnée de réflexion et de pratique.

Il est rapporté par le noble prophète (s) que:

"Celui qui récite la sourate al-Hadid sera considéré parmi ceux qui ont cru en Allah et en son messager."

Selon une tradition racontée par Imam Baqir (as):

"Celui qui récite les chapitres d'ouverture avec des louanges de Dieu (musabbahat), Hadid (57 ans), Hashr (59 ans), Saff (61 ans), Jum'a (62 ans) et Taghabun (64 ans) ne mourra pas avant d'avoir rencontré l'Imam Mahdi (que Dieu tout-puissant hâte son arrivée), mais s'il meurt avant son arrivée, il sera le prochain du messager d'Allah. "

Par souci de brièveté, d’autres traditions dans ce sens n’ont pas été mentionnées.
Date de mise à jour
25 nov. 2023

Sécurité des données

La sécurité, c'est d'abord comprendre comment les développeurs collectent et partagent vos données. Les pratiques concernant leur confidentialité et leur protection peuvent varier selon votre utilisation, votre région et votre âge. Le développeur a fourni ces informations et peut les modifier ultérieurement.
Aucune donnée partagée avec des tiers
En savoir plus sur la manière dont les développeurs déclarent le partage
Aucune donnée collectée
En savoir plus sur la manière dont les développeurs déclarent la collecte
Les données sont chiffrées lors de leur transfert
Impossible de supprimer les données

Nouveautés

Surah Hadid