Exam1 pour Android

1K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Exam’1, la suite indispensable pour bien se préparer à l’examen radioamateur
Exam'1 permet de faire des examens blancs pour s’entraîner avant de passer le certificat d’opérateur du service amateurs de l’ANFR. Cette application est développée par Maxime F4IQN en partenariat avec le radio-club de la Haute Île F6KGL-F5KFF et F6GPX qui a crée le jeu de questions.

Présentation de l’examen
Le certificat d’opérateur des services d’amateur est constitué de deux épreuves. L’épreuve de Réglementation dure 15 minutes et comporte 20 questions. L’épreuve de Technique dure 30 minutes et comporte 20 questions. Pour être admis, le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10 sur 20 aux deux épreuves. Le décompte des points est le suivant : 3 points pour une bonne réponse et aucun point pour une question sans réponse ou une réponse fausse.

Radioamateur, c’est quoi ?
Le radioamateur est une personne qui a reçu l’autorisation officielle de communiquer, par radio, avec d’autres personnes dans le monde, elles aussi légalement autorisées.
Les radioamateurs sont des personnes « s’intéressant à la technique de la radioélectricité à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire ». On dénombre dans le monde plus de 2 millions de radioamateurs. La majorité des radioamateurs ne sont pas des professionnels : ils occupent toutes les professions et viennent de tous les horizons. La magie des ondes et de la radio est leur passion commune.

Informations techniques
La base de données des questions de l’application est téléchargée au premier démarrage (environ 30Mo de questions et d’images vont être téléchargés). Cela peut prendre du temps si votre connexion Internet est mauvaise. L’application fonctionne sans réseau après ça.

Pour mettre à jour la base de question après la première installation sélectionnez l’option dans le menu en haut à droite dans l’écran d’accueil. En général de nouvelles questions sont publiés tous les trimestres.
Updated on
Jul 2, 2021

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
No data collected
Learn more about how developers declare collection

What's new

Nouveau système de calcul des points
Correction d'un bug liée à la rotation de l'écran