Ma mairie

1K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Cette application non gouvernementale a pour vocation d'aider les petites communes à communiquer avec leurs concitoyens via smartphones, tablettes ou navigateurs web.
Pour cela plusieurs fonctionnalités sont disponibles en voici une présentation :

Le flux d’article :
La commune peut écrire et diffuser via mail des articles ou diriger le flux d’articles existant sur son site dans les smartphones. Elles peuvent donc réutiliser l’existant. Les 2 sources (article écrit via ma-mairie.fr et articles diffusés sur le site de la commune) peuvent être mixée.
Les associations peuvent, si la commune le désire, créer pour leurs membres des articles qui apparaîtront que pour les abonnés à la rubrique de l’association.

Les notifications en temps réel :
Une alerte météo est prévue, immédiatement les élus peuvent la diffuser à l’ensemble des utilisateurs de l’applicatif.

L’agenda :
La commune ou les associations peuvent alimenter l’agenda. A noter que si le site web a déjà un agenda en ligne il peut être directement dirigé vers les smartphones.

Les remontés citoyennes :
Les administrés peuvent indiquer les soucis rencontrés sur la commune, dépôt sauvage, dégradations, pannes, fuites… Ils prennent une photo via l’application et d’un clic la commune reçoit le descriptif, la photo et les coordonnées Gps du problème.

Les consultations citoyennes :
Grace à l’applicatif Ma Mairie vous pourrez organiser des votes dont les dépouillements seront automatisés et anonymes. Mais aussi vous pourrez faire des consultations ouvertes en demandant l’avis des personnes sur un projet particulier.

Les conseiller municipaux :
Les concitoyens peuvent avoir accès à la liste des conseillers avec leurs attributions. La liste des conseillers municipaux est tirée de l'open data.

L’emploi :
L’application peut permettre à chaque personne de trouver les emplois disponibles dans un rayon défini. Ma Mairie s’interface avec les serveurs de Pôle Emploi.

Défibrillateurs et gestion des déchets :
Ma Mairie vous permet de géolocaliser les défibrillateurs de la commune et de guider les personnes directement vers eux.

Les collecteurs de déchets sont également localisables via Gps.

Personnalisation et customisation :
Ma Mairie peut être personnalisée aux couleurs de votre commune. Toute l’interface est entièrement modifiable.

Attention :
Si votre commune n'est pas utilisatrice de l'écosystème Ma-Mairie.fr vous n'aurez pas l'intégralité des fonctionnalités proposées. Mais vous pourrez tout de même signaler les problèmes du type :
- Voirie
- Dégradation
- Dépôt sauvage
- Etc
Prenez une photo via l'applicatif, ne vous souciez pas de savoir sur quelle commune vous êtes notre algorithme le détermine immédiatement et envoie votre remontée à la commune concernée.
Vous pourrez aussi bénéficier du module de co-voiturage et du module de recherche d’emploi qui vous trouve les postes disponibles autour de votre position.

Utilisation des données :
Les seules données présentées seront tirées de l'open data du ministère de l'intérieur.
La source des données est la suivante :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/repertoire-national-des-elus-1/
Les communes ont ensuite l’entière responsabilité des données qu’elles publient.

Les données utilisateurs :
Les données utilisateurs nécessaires sont juste l’adresse mail pour permettre à la commune de dialoguer directement via mails. Les autres données demandées à l’inscriptions (Téléphone, adresse) sont facultatives. Chaque personne peut supprimer l’ensemble de ses données
En tant que concepteurs de l’application, nous ne vendons, ni louons aucune donnée. Les serveurs sont en France et sécurisés. De plus les informations sensibles (Mot de passe) sont chiffrées.

Clause de non-responsabilité :
Cette application ne représente pas d’entités gouvernementales ou politique. Les seules données utilisées concernant les conseillers municipaux sont tirées de l’open data dont l’url est indiquée au-dessus.
Updated on
Jan 20, 2022

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
This app may collect these data types
Personal info
Data is encrypted in transit
You can request that data be deleted

What's new

Bonjour,
Cette version améliore l'interface et inclut des nouveautés .

Bonne journée !