Wehe est une application qui analyse le trafic que vous générez et qui vous permet de savoir si votre opérateur bride ou priorise le trafic de certaines applications et de certains ports logiciels.

En effectuant gratuitement des tests avec Wehe sur votre terminal mobile, vous participez au projet de recherche de David Choffnes (Northestern University) et vous contribuez à l’identification de potentielles entraves à la Neutralité d’Internet par l’Arcep (l’Autorité de Régulation des Télécommunications Électroniques et des Postes). Il ne peut être tiré aucune conclusion d’un résultat individuel de type « Différenciation détectée » pour caractériser un manquement au règlement (UE) 2015/2120 relatif à l’Internet Ouvert.

La réglementation relative à la neutralité du net n’étant pas identique partout, Wehe collecte des données de géolocalisation à gros grain (avec une précision de 0,1 degré de latitude / longitude), sous réserve que les utilisateurs y consentent explicitement. Wehe ne collecte jamais d'informations de géolocalisation à granularité fine. Wehe collecte les adresses IP qui sont stockées sous forme de données tronquées afin qu'elles ne puissent pas être liées aux utilisateurs. A ce titre, toutes les données collectées sont anonymisées pour garantir la protection des données personnelles. Les données anonymisées sont publiées en open data pour permettre à des tiers de reproduire les conclusions des tests réalisés. Enfin, Wehe utilise des serveurs situés dans le monde entier, y compris ceux hébergés par Measurement Lab (M-Lab). M-Lab collecte des données de mesures supplémentaires auprès des usagers, mais le fait en adéquation avec l’engagement de Wehe à ne pas collecter de données personnelles. Notez que l'ensemble des serveurs et des hébergeurs peut changer dans le temps, mais notre politique de confidentialité et nos pratiques de protection des données restent les mêmes.

Aucune donnée personnelle n'est transférée, échangée ou louée. Conformément au Règlement général sur la protection des données (UE) n°2016/679, veuillez noter que vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification, de suppression, de limitation ou de transfert de vos données personnelles.

Cette application a été développée par des chercheurs de la Northeastern University. Plus de détails sur l’app : https://wehe.meddle.mobi/.
Lire la suite
Réduire
2,3
873 au total
5
4
3
2
1
Chargement…

Nouveautés

Résolutions de bugs.
Lire la suite
Réduire

Informations supplémentaires

Mise à jour
9 mai 2021
Taille
62M
Installations
100 000+
Version actuelle
3.7.2
Nécessite Android
4.4 ou version ultérieure
Classification du contenu
Tout public
Proposée par
Northeastern University Wehe Project
©2021 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

Wehe is an app that runs tests against your network and analyzes the results to let you know if your network provider is restricting or prioritizing traffic for certain applications and certain ports.

By performing free tests with Wehe on your mobile device, you are participating in an IRB-approved research project at Northeastern University (led by Dr. David Choffnes) and you are helping to identify potential violations of net neutrality. Note that no conclusion can be drawn from an individual result of the type "Differentiation detected" to characterize a breach of Regulation (EU) 2015/2120 on Open Internet.

As net neutrality regulations vary according to location, Wehe collects coarse-grained geolocation data (with a precision of 0.1 degrees latitude/longitude) if users explicitly opt in to providing it. Wehe never collects fine-grained geolocation information. Wehe also collects IP addresses, which are stored as truncated data so they cannot be tied to individuals. As such, all the collected data are deidentified to guarantee the protection of personal data. The deidentified data are published as open data to let third parties reproduce the conclusions of the tests carried out. Finally, Wehe uses servers located around the world, including ones hosted by Measurement Lab (M-Lab). M-Lab collects additional measurement data from clients, but does so in a way that is consistent with Wehe’s protections against collecting personal data. Note that the set of servers and hosts may change over time, but our privacy policy and data protection practices remain the same.

No personal data are either transferred, or exchanged, or rented. In accordance with the General Data Protection Regulation (EU) n°2016/679, please note that you have the right to oppose, access, rectify, delete, limit or transfer your personal data.

For more details about the app, the research behind it, and analysis of data collected about net neutrality violations, please visit: https://wehe.meddle.mobi/.
Read more
Collapse
2.3
875 total
5
4
3
2
1
Loading…

What's New

Bug fixes.
Read more
Collapse

Additional Information

Updated
May 9, 2021
Size
62M
Installs
100,000+
Current Version
3.7.2
Requires Android
4.4 and up
Content Rating
Everyone
Permissions
Offered By
Northeastern University Wehe Project
©2021 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.