3,8
31,6 k avis
10 M+
Téléchargements
Approuvé par les enseignants
Classification du contenu
Tout public
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

À propos de l'application

ScratchJr est un langage d'introduction à la programmation qui permet aux enfants (à partir de 5 ans) de créer leurs propres histoires interactives et leurs propres jeux. Les enfants emboîtent des blocs de programmation graphiques pour faire bouger, sauter, danser et chanter leurs personnages. Ils peuvent modifier les personnages dans l'éditeur graphique, ajouter leurs propres voix et sons, et même insérer des photos d'eux-mêmes, puis utiliser les blocs de programmation pour animer leurs personnages.

ScratchJr est inspiré du fameux langage de programmation Scratch (http://scratch.mit.edu), utilisé par des millions de jeunes gens de 8 ans et plus à travers le monde. En créant ScratchJr, nous avons adapté l'interface et le langage de programmation aux capacités et aux besoins des plus petits. Nous avons longuement travaillé à mettre en place des fonctionnalités favorisant le développement cognitif, personnel, social et émotionnel de jeunes enfants.

Pour nous, la programmation informatique (ce que l'on appelle « coder ») fait désormais partie de l'apprentissage. Tout comme l'écriture, la programmation vous aide à organiser votre pensée et à exprimer vos idées. Avant, la plupart des gens considéraient que cette discipline était trop complexe. Nous pensons pourtant qu'elle doit être accessible à tous, tout comme l'écriture.

En programmant avec ScratchJr, les jeunes enfants apprennent à créer et à s'exprimer avec l'ordinateur, et pas seulement à interagir avec lui. Par là même, ils apprennent à résoudre des problèmes et concevoir des projets. Ils développent des capacités d'ordonnancement qui seront déterminantes pour une future réussite scolaire. En incitant les plus jeunes à utiliser les maths et le langage dans un contexte précis et stimulant, ScratchJr encourage le développement des compétences générales, en particulier du calcul. Avec ScratchJr, non seulement les enfants apprennent à coder, mais apprennent en codant.

ScratchJr est le fruit d'une collaboration entre le groupe Developmental Technologies de l'université Tufts, le groupe Lifelong Kindergarten du MIT Media Lab et la société Playful Invention. Le développement de la version Android de ScratchJr a été mené par la société Two Sigma. Les éléments visuels et les illustrations de ScratchJr ont été créés par la société HvingtQuatre et Sarah Thomson.

Si vous avez pris plaisir à utiliser cette application gratuite, pensez à faire un don à la fondation Scratch (www.scratchfoundation.org), un organisme à but non lucratif qui soutient le projet ScratchJr de façon continue. Nous apprécions tout type de don, grand et petit.

Cette version de ScratchJr est compatible seulement avec les tablettes de 7 pouces au minimum qui utilisent Android 4.2 (Jelly Bean) ou une version plus récente.
Date de mise à jour
26 nov. 2023

Sécurité des données

La sécurité, c'est d'abord comprendre comment les développeurs collectent et partagent vos données. Les pratiques concernant leur confidentialité et leur protection peuvent varier selon votre utilisation, votre région et votre âge. Le développeur a fourni ces informations et peut les modifier ultérieurement.
Cette appli peut partager ces types de données avec des tiers
Position, Activité dans l'application et 2 autres
Cette appli peut recueillir ces types de données
Position, Activité dans l'application et 2 autres
Les données sont chiffrées lors de leur transfert
Impossible de supprimer les données
S'engage à respecter les règles pour les contenus familiaux de Play

Notes et avis

3,8
20 k avis
cassandra chivallier
2 juin 2022
L'application est bien dans l'ensemble, le seul blème s'est qu'il as était simplifier mais vraiment trop, je ne reconnais plus certains blocs, je ne trouve plus le blocs stylo qui permettait de faire des dessins et tout avec les commandes, même sur la version en ligne j'ai l'impression qu'il as disparu... Je crois qu'il n'y est plus que sur les anciennes versions ordi à installer, c'est la meilleure version que j'ai trouver(c'est aussi la 1ère version de la 1ère plateforme d'où il est sorti)
312 personnes ont trouvé cet avis utile
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Andy Andrea
25 octobre 2021
Très bonne application, je recommande fortement pour les enfant de 5 à 8 ans. Les dessin sont parfait pour eux et façile a comprendrr En passent, il est normal que le jeux ne posséde pas de texte car les enfant de 5 à 8 ne savent ou on de la difficultés a lire. Sinon pour les plus grands vous pouvez utiliser Sratch sur PC avec Chrome ^^!
465 personnes ont trouvé cet avis utile
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Un utilisateur de Google

3.9
23.9K reviews
5M+
Downloads
Teacher Approved
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

ScratchJr is an introductory programming language that enables young children (ages 5 and up) to create their own interactive stories and games. Children snap together graphical programming blocks to make characters move, jump, dance, and sing. Children can modify characters in the paint editor, add their own voices and sounds, even insert photos of themselves -- then use the programming blocks to make their characters come to life.

ScratchJr was inspired by the popular Scratch programming language (http://scratch.mit.edu), used by millions of young people (ages 8 and up) around the world. In creating ScratchJr, we redesigned the interface and programming language to make them developmentally appropriate for younger children, carefully designing features to match young children's cognitive, personal, social, and emotional development.

We see coding (or computer programming) as a new type of literacy. Just as writing helps you organize your thinking and express your ideas, the same is true for coding. In the past, coding was seen as too difficult for most people. But we think coding should be for everyone, just like writing.

As young children code with ScratchJr, they learn how to create and express themselves with the computer, not just to interact with it. In the process, children learn to solve problems and design projects, and they develop sequencing skills that are foundational for later academic success. They also use math and language in a meaningful and motivating context, supporting the development of early-childhood numeracy and literacy. With ScratchJr, children aren't just learning to code, they are coding to learn.

ScratchJr is a collaboration between the Developmental Technologies group at Tufts University, the Lifelong Kindergarten group at the MIT Media Lab, and the Playful Invention Company. Two Sigma led the implementation of the Android version of ScratchJr. The graphics and illustrations for ScratchJr were created by HvingtQuatre Company and Sarah Thomson.

If you enjoy using this free app, please consider making a donation to the Scratch Foundation (http://www.scratchfoundation.org), a nonprofit organization that provides ongoing support for ScratchJr. We appreciate donations of all sizes, large and small.

This version of ScratchJr works only on tablets that are 7-inches or larger, and running Android 4.2 (Jelly Bean) or higher.

Terms of Use: http://www.scratchjr.org/eula.html
Updated on
Jan 4, 2022

Data safety

Developers can show information here about how their app collects and uses your data. Learn more about data safety
No information available
3.9
23.9K reviews
B N
June 6, 2021
My 8 and 3 year olds love this. My big kid loves to make simplified versions of games he likes. The little one loves to draw and create characters, put them on the stage, and move them around. We started out playing around together and seeing what we could do. They caught on really fast, it's very simple and intuitive. They quickly started experimenting and doing things on their own. They have spent hours creating in this app building a foundation of digital design to build on.
606 people found this review helpful
Did you find this helpful?
A Google user
November 8, 2018
This app seems pretty good, but the drawing part has a glaring bug: the brush doesn't line up with where your finger touches the screen. I think I figured out why: if you zoom all the way out before drawing, then it lines up. I think the problem is the developer isn't accounting for the transform of the canvas correctly. Please fix =)
624 people found this review helpful
Did you find this helpful?
Michele Lukes
May 21, 2022
I like this game! My daughter first started playing this at school, and she has loved it ever since! It is great and very easy to use. There are many blocks, characters,backgrounds etc. The only thing that could be improved, is the parental controls. They use very simple maths like 50+1. But apart from that, it's great and if you're thinking of downloading, definitely do so! Props to the creator(s)!
152 people found this review helpful
Did you find this helpful?

What's new

* updated people and new babies in the character library
* minor bug fixes