Les Chroniques Sombres de Komayō

5 books

On raconte que dans la région du Kansai au Japon, lorsque la pleine lune brille haut dans le ciel, un yokai doté d'un charme envoûtant apparaît, cherchant à attirer les égarés.

Belle et mystérieuse, Komayō séduit les hommes ordinaires par son charme irrésistible. Elle leur propose alors un jeu appelé "ōgi", une variante du shōgi traditionnel japonais.

Ceux qui cèdent à son invitation se trouvent bientôt emportés dans un tourbillon de jeu excitant. Cependant, au fur et à mesure que la partie progresse, ils commencent à ressentir une étrange fatigue qui s'infiltre jusqu'à la moelle de leurs os, les plongeant finalement dans un sommeil inéluctable.

C'est dans ce sommeil profond que Komayō révèle sa véritable nature. Elle absorbe leur énergie vitale, ne laissant derrière elle que des coquilles vides de leur ancienne vitalité.

Les âmes des malheureuses victimes, devenues fantômes, sont condamnées à un voyage sans fin. Elles errent éternellement, tiraillées entre le désir ardent de revoir Komayō et le souhait inassouvi de terminer leur partie d'ōgi, prisonnières de leurs regrets pour l'éternité.

Les récits de ses victimes servent de mise en garde contre l'attrait de l'inconnu et la poursuite imprudente du plaisir. C'est un avertissement qui résonne à travers les âges, un rappel de la fine ligne qui sépare le désir de la destruction.