La tête haute

2015 • 113 minutes
4.4
92 reviews
81%
Tomatometer
Eligible
Watch in a web browser or on supported devices Learn More
Neither audio nor subtitles are available in your language. Audio is available in French.

About this movie

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Ratings and reviews

4.4
92 reviews
Michael Tombeur
December 4, 2015
Le film est très touchant et nous tire plusieurs fois la larme à l'œil. L'acteur principal, Rod Paradot, alias Malony, est très convaincant. Sans oublier de compter sur la performance de Catherine Deneuve qui apporte ce petit plus qui rend un film un peu plus unique qu'il ne l'est déjà. Le film démontre bien comment sont certains jeunes, à vouloir faire de grosses bêtises. La réalisation est impeccable et les dialogues sont très biens. Si vous voulez voir un drame social poignant, vous avez choisi le bon !
Nicolas Nico
October 9, 2015
"La Tête haute" est un véritable CHOC en soi... Quelle justesse, quel sans faute, que ce quasi documentaire de Emmanuelle Bercot ! Même s'il s'agit évidemment d'une fiction, celui qui a travaillé avec des jeunes en très grande difficulté, que ce soit en tant qu'éducateur ou enseignant, ou encore dans le domaine de la justice, ne pourra que saluer le reflet précis et parfaitement exact d'une réalité dure et bien réelle quant au suivi complexe de toutes ces jeunes vies cabossées ! On reste ébahi devant le jeu incroyable, époustouflant et parfaitement vrai du jeune Rod Paradot qui incarne à merveille le jeune Malony... Tout est dit, tout est montré dans ses yeux, ses expressions et son attitude, et même bien au delà de ce que l'on pouvait espéré ! Tout simplement stupéfiant de réalisme et de vérité ! Et dans ce parcours difficile, pour lui-même et ceux qui l'accompagnent, quelle justesse également avec cette impression fort bien connue, de faire sans arrêt un pas en avant pour deux pas en arrière... A ce titre, le rapport humain est fort bien décrit et analysé, par un tas de petits gestes et de regards bienveillants.
Fleur dafrik92
April 12, 2017
Un peu trop romancé mais qui décrit une certaine réalité (parents dépassés, démissionnaires, jeunes "perdus", travailleurs sociaux en flux tendu, judiciarisation +++ du système de protection de l'enfance, manque d'effectifs...)